Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 octobre 2006

"La jalousie voit tout, excepté ce qui est." Xavier Forneret

medium_090406rain.jpg
 
 




Affres d'une jalouse possession
Déclenchent colère et passion
Pourquoi enfermer l'ouragan?
S'approprie-t-on le temps?
Comment capturer la lumière?
La douceur est sans propriétaire
Pas de maître pour de l'Amour l'esclave
Émancipée, libre de toute entrave
Disponible à chaque égarement
Ouverte à tous ou aucun vent
Si l'infidèle ne peut être enchaînée
Sachez des désirs vous libérer
Vaincre la jalouse possession
Terrasser colère et passion

Commentaires

Bonjour Aude, j'adore votre texte - c'est si intelligent... Amicalement, je vous en confie un autre (j'aurai un jour mon blog sur l'axe du temps, mais pas encore...).

"Ma réalité, mon Maître"

Faute ! Faisant rien, ayant rien, disant rien, commettant pas non plus l'erreur !

Non ! Ma réalité, mon Maître...

Il la chante et charme... lâchant son arme, la danse - fluide, innocentant vertical aux cerneaux d'angle méticuleux et droits, mon antenne droite et sa vision gauche...

Sa réalité invisible tient à la vie force de gravité de l'urgence à aimer un silence non négligeable et son ardent menteur peut l'oublier, donner par ce baiser - offert à sa prière - un oxygène actif, intense, jouissif et transfiguré aux coups reçus bleutés...

Écrit par : Marie-Gabrielle | lundi, 02 octobre 2006

Pardon Aude, c'est "donner ce baiser", le "par" a sauté mais j'avais omis de le rayer sur le brouillon et j'ai reporté un peu vite ce mutain...

Écrit par : Marie-Gabrielle | lundi, 02 octobre 2006

Aude... quel enfant je fais ?! Il-faudra-je crois-que-je-sorte du bord d'elle... j'avais aussi grillé la virgule avant "mon antenne" (ça change tout, c'est ça le travail des lettrés !), mais j'évite de vous resservir le tout, d'accord ? C'est promis, la prochaine fois, je ne repars pas du brouillon.
...ya, jamais d'oeufs...

Écrit par : Marie-Gabrielle | lundi, 02 octobre 2006

TRAIN DE LA PEUR

Etrange allure que le train de la douleur
Dont la peur jouit dans les recoins secrets
Imprégnant toutes ses saveurs

Jalousie, possession, colère et passion
Souffrances pour oublieuses sans effets
Par la peur maintenues en prison

Dans la clarté sereine d'un paysage
S'évadent les malheureuses écrouées
Ainsi s'effacent les traces des outrages

La poussière ne sera jamais le terreau
Des délices de merveilleuses aventures
Elle est de toutes formes le tombeau

Rien n'est plus doux que la lumière
Qui inonde la paix en caresses et douceur
Pardon d'une aurore peu rancunière

Écrit par : gmc | lundi, 02 octobre 2006

Coucou Aude,

Je suis de retour aprés queqlques journées de repos loin du net ... mais riches en émotions !

Content de retrouver tes textes !

Bisous.

Écrit par : Manu | lundi, 02 octobre 2006

Welcome back, Manu.
Je suis heureuse pour toi :-)

Écrit par : Aude | lundi, 02 octobre 2006

Merci Aude d'évoquer ce théme qui chez moi a été et est trés douloureux. Le chemin est long une partie a été fait mais il y a encore à faire, mais quand je vois le passé... j'avance:-)

Écrit par : le rat vit | lundi, 02 octobre 2006

La jalousie est sans doute le pire des délires... Elle ravage tout... Mais quel beau texte!

Écrit par : chris | lundi, 02 octobre 2006

c'est juste, certains vont même jusqu'à se faire traiter de pisse-froid à cause de cela, étrange, non?

Écrit par : gmc | lundi, 02 octobre 2006

Oui, le rat vit, j'ai connu une periode aussi ou je pouvais facilement etre jalouse, c'etait pour ma part un total manque de confiance en moi. Mais je n'ai veritablement gueri que lorsque que je me suis detachee de l'illusion de la possession. J'aime voir l'autre, les autres s'epanouir meme en dehors, peut-etre meme surtout en dehors de mon influence, et si la vie doit nous separer, elle le fera quelques soient nos futiles tentatives de controle...Comme je dis toujours qu'il ne faut dans la vie se preoccuper que de ce qu'on peut controler, et que en fait on ne peut rien controler, et surtout pas quelqu'un d'autre, alors pourquoi se preoccuper ;-)

Écrit par : Aude | lundi, 02 octobre 2006

Merci Chris, il est toujours plus facile d'ecrire sur quelque chose que l'on a veritablement vecue...

Écrit par : Aude | lundi, 02 octobre 2006

Merci gmc, peu importe, n'est-ce pas?

Écrit par : Aude | lundi, 02 octobre 2006

tout à fait, absolument aucune espèce d'importance.

Écrit par : gmc | lundi, 02 octobre 2006

"...qu'il ne faut dans la vie se préoccuper que de ce qu'on peut controler, et que en fait on ne peut rien controler, et surtout pas quelqu'un d'autre, alors pourquoi se preoccuper ;-)..."

tout à fait d'accord,et c 'est valable aussi pour certains blogs LOL !

Écrit par : temporel | lundi, 02 octobre 2006

Absolument, temporel, c'est ça "lâcher prise". Quand on cesse de vouloir nager à contre-courant, c'est fou ce qu'on se sent mieux!

Écrit par : Aude | lundi, 02 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.