Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 août 2006

"Le plaisir est le souverain bien par le fait que dès leur naissance, les êtres vivants recherchent le plaisir et fuient la douleur, par une inclinaison naturelle et sans raisonnement." Diogène Laerce

medium_Ochidees_se_caressant.3.jpg 

 

Avoir tout le temps envie...Ne penser qu'a ca...Rythmer la journee et la nuit d'orgasmes comme une drogue...Ca doit etre un exces de sexe virtuel ou trop de besoin d'echappatoire pour oublier l'absence des uns et des autres et les soucis de la vie...

Les visiteurs, des le debut avec le Dieu Indifferent, ont un impact evident sur la libido...

Sentir leurs pensees glisser sur mes seins, embrasser toutes mes levres, flatter ma chute de reins, caresser le velour de mon ventre, explorer mon intimite, a tout moment...

Quand il n'y avait qu'un visiteur, le Prince suffisait encore a calmer le corps mais depuis qu'ils sont plusieurs, les jouets viennnent en renfort, heureusement, sinon il n'y aurait plus qu'a m'enfermer.

Il est pourtant beau joueur et endurant mon Prince. Si ma progression est spectaculaire, la sienne est tout aussi notable, comme si ensemble nous declinions toutes les gammes de l'enveloppe charnelle offerte par la 8eme Marche. Il avait deja un coup de reins d'exception qui m'a fait decouvrir l'orgasme multiple au debut de notre relation, mais chaque fois, nous parvenons a inventer de nouvelles caresses pour intensifier encore le plaisir. Ca doit etre l'inspiration des visiteurs...Ils n'en manquent pas...

Decidement, il est vraiment difficile de se rassasier de cette 8eme Marche...Cette totale acceptation de ce corps tel quel, avec tous ses defauts, chaque imperfection devenant une source de plaisir supplementaire. Au point de l'exposer, sans retenue. Cette impression de fusionner avec l'univers a chaque fois un peu plus forte, un peu plus ennivrante, un peu plus deconcertante et si vite suivie de l'envie de recommencer encore et encore parce que la fois suivante est encore meilleure. Desir aussi de le vivre avec les visiteurs...D'en explorer toutes les variations que des ames et des corps differents peuvent imaginer...

Avoir tout le temps envie...Ne penser qu'a ca...Rythmer la journee et la nuit d'orgasmes comme une drogue...

Commentaires

Nous avons une vie épanouie que ce soit sexuelle,plusieurs fois par jour, de toutes les façons, avec toutes sortes d'artifices.
Notre vie est basée sur le respect de l'autre et de ses attentes, si celles ci devaient évoluer vers un partage je pense que je serais prét...
L'amour c'est l'autre!

Écrit par : le rat vit | dimanche, 06 août 2006

Oui le rat vit, entre obsédés on se comprends. Le respect de l'autre est essentiel car seul le plaisir partagé est fusionnel. Je préfère toutefois raisonner en terme de besoins plutôt que d'attentes. Se baser sur les attentes, et particulièrement les attentes exprimées, c'est partir du principe de mon point de vue érroné qu'une personne sait ce dont elle a besoin. Un exemple concret illustrera mieux mon propos. J'entends souvent des gens dire que leur partenaire idéal est grand, ou a les yeux bleus, ou une grosse poitrine...Croyez-vous vraiment qu'en exprimant ces attentes, ces personnes vont pourvoir à leurs besoins qui peuvent-être de la tendresse ou de la domination ? Léconomiste américain Green disait ceci: "Si vous donnez à quelqu'un ce qu'il affirme vouloir, vous avez fort peu de chances de lui donner ce dont il a besoin." C'est parce que nous avons tendance à exprimer nos problèmes et nos besoins en terme de solution. En remontant à la source donc au besoin, nous avons plus de chance de développer une relation durable.

Écrit par : Aude | dimanche, 06 août 2006

" drogue" évoque pour moi avant tout dépendance,donc perte de liberté....Je préfère de loin l 'envie que le besoin,ce qui implique évidemment de bien négocier l'étape du manque....

Écrit par : franc6 | dimanche, 06 août 2006

Bonne analyse franc6, il y a bien un comportement presque pathologique dans cette libido excessive...La liberte n'est preservee que par l'autoerotisme qui sans remplacer le plaisir partage permet toutefois de patienter jusqu'a la prochaine communion...Je suis une excessive qui se soigne ;-)

Écrit par : Aude | dimanche, 06 août 2006

Se soigner ? C'est un excès sans dangers... Sans doute le seul.

Écrit par : Iswhat??!! | dimanche, 06 août 2006

où peut se loger le respect d'un éventuel autre quand celui qui prétend "respecter" ne sait pas répondre à la question "qui suis-je?"

Écrit par : gmc | dimanche, 06 août 2006

C'est un excès qui peut avoir ses dangers comme tout autre Iswhat?. Particulierement celui detruire la relation si la satisfaction de l'un devient l'obligation de l'autre...Fort heureusement, cet obstacle est déjà négocié dans mon couple, c'est pour cela que je dis que je me soigne :-)

Écrit par : Aude | dimanche, 06 août 2006

gmc, j'adore votre esprit résolument polémique bien qu'il m'apparaisse comme un masque par rapport à vos écrits :-) Je ne vous réponds pas, d'une part parce que je ne sens pas concernée par votre affirmation et d'autre part parce que seuls les hommes avec qui j'entretiens des relations amoureuses pourraient dire s'ils se sentent respectés par moi ou non ;-)

Écrit par : Aude | dimanche, 06 août 2006

la remarque n'est pas polémique, elle serait plutôt lucide; si respect il devait y avoir, il commencerait par "notre" couple et non pas "mon" couple, n'est-ce pas?

Écrit par : gmc | dimanche, 06 août 2006

Ce gout du detail, gmc...C'était bien "notre" couple qui était venu en premier jet mais à la relecture, il m'a semblé que dans le contexte cela pouvait prêter à confusion ;-)

Écrit par : Aude | dimanche, 06 août 2006

l'attention au détail est un trait féminin, la perspective globale une spécialité masculine.
savez-vous qui sont les soldats des traités?

Écrit par : gmc | lundi, 07 août 2006

Alors gmc, il vous arrive d'exprimer votre facette feminine et moi ma masculine ;-)
La lucidite elle meme depends aussi de son referentiel. Vous approchez mon univers d'intuitions et d'experiences irrationnelles avec une argumentation objective par lequel il ne peut s'expliquer et encore moins se comprendre. Votre perspective trouve sa richesse justement dans son decalage, alors merci :-)

Écrit par : Aude | lundi, 07 août 2006

on ne peut avoir une vision objective qu'au plus profond du subjectif; à cet endroit (et seulement là), atteignable uniquement par le biais de l'intuition, il n'est nulle expérience qui soit irrationnelle, bien au contraire. tous ceux qui sont là regardent le même paysage, même si leurs formes d'expression de ce paysage diffèrent (sur la forme seulement).

ce qui est déclaré irrationnel l'est seulement par la pensée mécanique, celle-là même qui dit avoir besoin de référentiels (référentiels qu'elle a par ailleurs inventés). il est très facile pour elle de qualifier d'amour sprituel ce qu'autrefois on appelait "démon de midi", en clair, un dernier feu d'artifice (ou du moins voulu comme tel) advenant dans les périodes pré-ménopause, soit à l'approche de la quarantaine (donc le midi de l'existence).

mâle et femelle sont loin d'être le masculin et le féminin; il est peu de femmes réellement empreintes du féminin comme il est peu d'humains d'où émerge le masculin.
pour prétendre être une femme, il faut avoir accouché de sa mère....est-ce votre cas? bonne question, n'est-ce pas?....
ceci est une grande difficulté pour une femme, car elle croit déjà être une femme alors même qu'elle n'est qu'un humain sexué femelle; pour paraphraser lee lozowick, elle a le même problème qu'un petit poisson dans l'océan qui se demande où peut bien être la mer....

gmc ne cherche pas à comprendre votre univers, il le regarde tel que vous ne le formulez pas (il est toujours plus intéressant d'écouter ce que ne dit pas une femme, c'est nettement plus instructif que ce qu'elle dit).

l'amour spirituel n'a rien à voir avec le charnel et cela, même s'il se manifeste par le corps physique au travers de différents types de symptômes.
d'autre part, la sexualité, quelle qu'elle soit, ne sort pas l'humain du registre animal, bien au contraire: il suffit de regarder un reportage animalier sur les bonobos pour s'en rendre compte. la vanité humaine fait qu'eros symbolise l'amour alors même qu'il ne représente que le rut, tout comme le terme médiéval "ameur" d'où provient le mot amour.
un seul état est l'amour, il s'appelle en grec agapè et il n'a rien de sexuel.

Écrit par : gmc | lundi, 07 août 2006

Merci gmc, j'aime bien quand vous vous devoilez un peu (dans mon univers ca s'appele "s'apprivoiser") finalement nous sommes peut etre plus semblables qu'il n'y parait...Votre commentaire merite une reponse point par point...

"on ne peut avoir une vision objective qu'au plus profond du subjectif; à cet endroit (et seulement là), atteignable uniquement par le biais de l'intuition, il n'est nulle expérience qui soit irrationnelle, bien au contraire. tous ceux qui sont là regardent le même paysage, même si leurs formes d'expression de ce paysage diffèrent (sur la forme seulement)."
>Vous avez raison ce qui peut paraitre irrationnel ne l'est nullement ni pour moi, ni pour ceux qui le vivent avec moi...

"ce qui est déclaré irrationnel l'est seulement par la pensée mécanique, celle-là même qui dit avoir besoin de référentiels (référentiels qu'elle a par ailleurs inventés). il est très facile pour elle de qualifier d'amour sprituel ce qu'autrefois on appelait "démon de midi", en clair, un dernier feu d'artifice (ou du moins voulu comme tel) advenant dans les périodes pré-ménopause, soit à l'approche de la quarantaine (donc le midi de l'existence)."
> Pour une infertile comme moi, la menopause ne saurait avoir d'impact meme inconscient. Ce "demon de midi" me semble plus lie a la maturite sexuelle, la maitrise d'un corps prete aux hommes avant de le connaitre et le comprendre...L'amour spirituel si maladroitement evoque sur ces pages, n'est pas le sexe et se decline independemment de tout contact physique...Une lumiere intense qui irradie a partir du plexus solaire et deroule des vagues de chaleur dans tout le corps et qui permet de tout regarder avec un oeil different, comme de l'interieur.

"mâle et femelle sont loin d'être le masculin et le féminin; il est peu de femmes réellement empreintes du féminin comme il est peu d'humains d'où émerge le masculin.
pour prétendre être une femme, il faut avoir accouché de sa mère....est-ce votre cas? bonne question, n'est-ce pas?...."
> Cette question reflete plus de perspicacite que vous n'en aviez peut etre l'intention, mais oui, ma relation avec ma mere est bien totalement inversee, ce qui semble lui poser plus de problemes qu'a moi ;-)

"ceci est une grande difficulté pour une femme, car elle croit déjà être une femme alors même qu'elle n'est qu'un humain sexué femelle; pour paraphraser lee lozowick, elle a le même problème qu'un petit poisson dans l'océan qui se demande où peut bien être la mer...."
> oui, c'est difficile d'etre une femme, mais probablement pas plus difficile que d'etre un homme.

"gmc ne cherche pas à comprendre votre univers, il le regarde tel que vous ne le formulez pas (il est toujours plus intéressant d'écouter ce que ne dit pas une femme, c'est nettement plus instructif que ce qu'elle dit)."
>LOL, vous etes comme moi, cherchez a eviter le "je" tellement egocentric...Mais la vous etes tout de meme limite Alain Delon!
Vous semblez par cette assertion reconnaitre ma feminite, ca serait presque flatteur ;-)
Il est aussi plus interessant et plus instructif d'ecouter ce qu'un homme ne dit pas...

"l'amour spirituel n'a rien à voir avec le charnel et cela, même s'il se manifeste par le corps physique au travers de différents types de symptômes."
> Absolument d'accord :-)

"d'autre part, la sexualité, quelle qu'elle soit, ne sort pas l'humain du registre animal, bien au contraire: il suffit de regarder un reportage animalier sur les bonobos pour s'en rendre compte. la vanité humaine fait qu'eros symbolise l'amour alors même qu'il ne représente que le rut, tout comme le terme médiéval "ameur" d'où provient le mot amour.
un seul état est l'amour, il s'appelle en grec agapè et il n'a rien de sexuel."
> Mais l'un doit-il necessairement etre exclusif de l'autre?
Il reste encore de nombreuse marches a explorer...

Écrit par : Aude | lundi, 07 août 2006

pour la mère, ceci n'a rien à voir avec la mère biologique.
pour la difficulté, elle consiste pour une femme à reconnaître la mère, c'est-à-dire, ce qu'est le féminin (ce qui est plus simple pour une enveloppe mâle).

aucune femme ne sait répondre à la question (ce n'est pas la seule) "pourquoi les hommes font des enfants?", c'est vous dire leur niveau d'écoute....(à leur décharge, les mâles sauf exception notable n'ont pas accès au domaine du langage et à la facilité d'expression)....proche de l'autisme.

amour spirituel = renoncement et dépouillement, "dépouiller le vieil homme de ses habits" (saul de tarse alias saint paul)

voici un texte du 1er juin et un autre du 24 juillet, de quoi parle chacun à votre avis?

PRIERE

Au plus profond d'une nuit sans sommeil, j'ai fait l'amour avec un arc-en-ciel. Dans cette étreinte aux frémissements lumineux, les vagues harmonieuses nous ont emmenés au plus loin des jouissances sensorielles, évadant nos corps enlacés bien au-delà des barreaux grossiers des mythes et chimères, dissous pour l'occasion dans le charme torrentiel et tranquille d'un souffle dévergondé. Le nuancier de sa peau éthérée a teinté mon corps de toutes ses fragrances émerveillantes, dix millions de frissons immobiles ont parcouru les réseaux de l'ultraderme azuré et nos caresses de miel ont recréé l'aurore vibrante d'une liaison unitaire. Courtisane hédoniste de ses caprices, je laisse mes songes dans leur nid pour m'abandonner, lascive, humide et chaude, à sa douce poigne de lumière, délicieuses retrouvailles qui transportent au pays des saveurs mordorées cette palette de ressentis monochromes que je suis devenue sous sa plume étincelante d'oiseau de feu.
Caresse-moi encore dans les prières silencieuses de ta volupté, écartèle mes sens au gré de tes fantaisies sucrées, dévore-moi de cette gracieuse aura non signifiante, et que je m'évapore dans tes bras emplis de braises afin que ne cesse jamais ce bûcher velouté aux arômes délicats.

SEX SYMBOL

Hors de l'enfer, au pays du venin, règne avant tout la Paix. De symphonies muettes en concertos inaudibles, les chœurs resplendissent de l'écho du silence harmonieux.
Le triste sire qui s'en aperçoit devient alors lutin arrogant ou gnome malicieux, peignant les nuages avec son ombrelle, caressant les sexes velus des fleurs de crotale, opérant une fellation ardente et humide sur un tunnel inodorant pour en recueillir la sève lysergique. Au pays de la folie, le décérébré magnifique se vautre dans l'écume du lilas blanc et ses outrages sodomites ravagent les mornes cathédrales des empires passionnés. Du haut de ses dix mille siècles de stupre et de luxure, il s'empare de l'absence érotique comme d'un phallus gangrené pour jouir d'un instant non-éjaculatoire au sein d'un vagin galactique. La grande vérole l'émonde, écorchant son acné pour redécouvrir un pubis large comme un Himalaya spermatique.
Empalons donc ces houris sur un javelot d'éther pourpre! La semence est féconde, elle jaillit hors des siècles sans qu'un mouvement de hanches ne trouble sa clarté d'odalisque! Dans l'anorgasme éblouissant, jouissons d'un rien de foutre et laissons donc les névrosés du blasphème se masturber avec leurs insipides godemichés qui les égarent dans les logorrhées merveilleuses d'on océan de poudre d'escampette. Branlons donc l'écorce de la poussière! Nous ramasserons ses gravats dans nos préservatifs onctueux et nous en ferons des strings de guenilles pour les génisses féministes aux seins avachis par la complaisance scatologique et aux culs défoncés par la prostitution aux fruits purulents du profit! Baisons donc avec ardeur sans qu'un seul spasme ne dérange la Paix qui nous agite!

Écrit par : gmc | lundi, 07 août 2006

C'est drole gmc, j'ai failli vous dire que ma perception de la feminite etait sembable a celle de l'Islam, une femme ne devient un etre a part entiere respecte et respectable qu'en devenant mere...Ce que je ne serai jamais...
Une reponse plus ellaboree apres mon entretien...

Écrit par : Aude | lundi, 07 août 2006

une femme (dans le langage courant) est une forme sexuée femelle biologiquement; idem pour un homme qui est une forme sexuée mâle.
en Islam, il n'y a d'être que Dieu qui s'exprime entre autres par des formes appelées humains.
de plus, dans la conception de l'islam interviennent des facteurs sociaux non négligeables et un souci d'équilibre social important ainsi qu'une répartition équitable du pouvoir (qui n'est pas les hochets stériles avec lesquels se pavanent les occidentaux).

Écrit par : gmc | lundi, 07 août 2006

La reponse gmc,

"pour la mère, ceci n'a rien à voir avec la mère biologique.
pour la difficulté, elle consiste pour une femme à reconnaître la mère, c'est-à-dire, ce qu'est le féminin (ce qui est plus simple pour une enveloppe mâle)."
> Ainsi qu'evoque juste avant c'est mon experience avec un musulman a l'adolescence qui m'a donne une ebauche de comprehension de la feminite. Mais au fond cette citation me parait plus "lucide" ;-):
"Qu'est-ce que c'est une femme ? Pour la définir il faudrait la connaître ; nous pouvons aujourd'hui en commencer la définition, mais je soutiens qu'on n'en verra le bout qu'à la fin du monde." Marivaux

aucune femme ne sait répondre à la question (ce n'est pas la seule) "pourquoi les hommes font des enfants?", c'est vous dire leur niveau d'écoute....(à leur décharge, les mâles sauf exception notable n'ont pas accès au domaine du langage et à la facilité d'expression)....proche de l'autisme.
> Il y a une motivation instinctive dans le desir de progeniture qui tient a assurer la ligne de ses genes de part et d'autre, une sorte de quete d'immortalite. Pour en avoir discute en couple, puisque dans le processus de deuil de l'infertilite qui conduit a l'adoption ce genre de discussion est preferable, l'homme qui partage mon existence ne tenait pas, pour diverses raisons, a transmettre son code genetique (peut-etre la veritable cause de l'infertilite de notre couple) et il a declenche le processus d'adoption de son propre chef (a mon plus grand etonnement et en balayant des obstacles incroyables) pour, selon ses dires, soulager ma douleur...

"amour spirituel = renoncement et dépouillement, "dépouiller le vieil homme de ses habits" (saul de tarse alias saint paul)
>Opinion partagee, depuis la propulsion sur la 8eme Marche, plus aucun interet pour aucune forme de possession, la seule motivation qui reste est le confort de notre famille et encore une grande
energie est necessaire pour ne pas perdre cet objectif de vue. Le sexe est la derniere attache au monde materiel, d'ou le pressentiment de Marches superieures...

"voici un texte du 1er juin et un autre du 24 juillet, de quoi parle chacun à votre avis?"
> Vous allez me trouver arrogante, ces textes me touche profondement car il me semble qu'ils decrivent mes experiences...Merci de les avoir partages...En tout cas, mon intuition ne m'a pas trompee sur vous :-)

PRIERE

Au plus profond d'une nuit sans sommeil, j'ai fait l'amour avec un arc-en-ciel. Dans cette étreinte aux frémissements lumineux, les vagues harmonieuses nous ont emmenés au plus loin des jouissances sensorielles, évadant nos corps enlacés bien au-delà des barreaux grossiers des mythes et chimères, dissous pour l'occasion dans le charme torrentiel et tranquille d'un souffle dévergondé. Le nuancier de sa peau éthérée a teinté mon corps de toutes ses fragrances émerveillantes, dix millions de frissons immobiles ont parcouru les réseaux de l'ultraderme azuré et nos caresses de miel ont recréé l'aurore vibrante d'une liaison unitaire. Courtisane hédoniste de ses caprices, je laisse mes songes dans leur nid pour m'abandonner, lascive, humide et chaude, à sa douce poigne de lumière, délicieuses retrouvailles qui transportent au pays des saveurs mordorées cette palette de ressentis monochromes que je suis devenue sous sa plume étincelante d'oiseau de feu.
Caresse-moi encore dans les prières silencieuses de ta volupté, écartèle mes sens au gré de tes fantaisies sucrées, dévore-moi de cette gracieuse aura non signifiante, et que je m'évapore dans tes bras emplis de braises afin que ne cesse jamais ce bûcher velouté aux arômes délicats.

SEX SYMBOL

Hors de l'enfer, au pays du venin, règne avant tout la Paix. De symphonies muettes en concertos inaudibles, les chœurs resplendissent de l'écho du silence harmonieux.
Le triste sire qui s'en aperçoit devient alors lutin arrogant ou gnome malicieux, peignant les nuages avec son ombrelle, caressant les sexes velus des fleurs de crotale, opérant une fellation ardente et humide sur un tunnel inodorant pour en recueillir la sève lysergique. Au pays de la folie, le décérébré magnifique se vautre dans l'écume du lilas blanc et ses outrages sodomites ravagent les mornes cathédrales des empires passionnés. Du haut de ses dix mille siècles de stupre et de luxure, il s'empare de l'absence érotique comme d'un phallus gangrené pour jouir d'un instant non-éjaculatoire au sein d'un vagin galactique. La grande vérole l'émonde, écorchant son acné pour redécouvrir un pubis large comme un Himalaya spermatique.
Empalons donc ces houris sur un javelot d'éther pourpre! La semence est féconde, elle jaillit hors des siècles sans qu'un mouvement de hanches ne trouble sa clarté d'odalisque! Dans l'anorgasme éblouissant, jouissons d'un rien de foutre et laissons donc les névrosés du blasphème se masturber avec leurs insipides godemichés qui les égarent dans les logorrhées merveilleuses d'on océan de poudre d'escampette. Branlons donc l'écorce de la poussière! Nous ramasserons ses gravats dans nos préservatifs onctueux et nous en ferons des strings de guenilles pour les génisses féministes aux seins avachis par la complaisance scatologique et aux culs défoncés par la prostitution aux fruits purulents du profit! Baisons donc avec ardeur sans qu'un seul spasme ne dérange la Paix qui nous agite!"

Écrit par : Aude | lundi, 07 août 2006

la citation de marivaux est assez juste mais elle ne vous exonère pas d'une réponse; par ailleurs, dans les verbes se conjugant assez mal (voire pas du tout) au féminin, reconnaître figure en très bonne position. si vous n'allez pas au bout de ce qu'est le féminin, comment pourrez-vous prétendre savoir ce qu'est la vie?
à la question "pourquoi les hommes font des enfants?", il n'existe qu'une seule réponse qui est différente de la réponse à la question "pourquoi les femmes font des enfants?" (une seule réponse également). affrontez la réalité de ces réponses, elles sont simples pour qui veut se donner la peine de comprendre (par ailleurs, vous noterez qu'il n'existe aucun ouvrage dans le commerce sur ce qu'est réellement le lien paternel ou sur la réalité de la paternité - qui n'est pas un lien à dominante biologique comme peut l'être la maternité).
"les habits du vieil homme" sont "mon, ma, le mien, moi, j'ai, je", ce sont les symboles de la propriété ("nous" est une légère extrapolation de "je").
le confort est la version classe moyenne de l'avidité, on reste dans les projections illusoires de possession et de richesse.

Écrit par : gmc | mardi, 08 août 2006

"la citation de marivaux est assez juste mais elle ne vous exonère pas d'une réponse;"
> c'est toutefois ma reponse n'eprouvant nullement un besoin de justification vis a vis de vous ;-)

"par ailleurs, dans les verbes se conjugant assez mal (voire pas du tout) au féminin, reconnaître figure en très bonne position."
> Il ne nous appartient pas de juger les autres surtout sans les comprendre et toute generalisation n'a que valeur de generalite.

"si vous n'allez pas au bout de ce qu'est le féminin, comment pourrez-vous prétendre savoir ce qu'est la vie?"
>Aucune pretention d'aucune sorte, ces pages ne sont qu'une fenetre sincere sur l'experience d'un humain sexue femelle incapable de remplir la fonction premiere de la femelle qui est de reproduire...

"à la question "pourquoi les hommes font des enfants?", il n'existe qu'une seule réponse qui est différente de la réponse à la question "pourquoi les femmes font des enfants?" (une seule réponse également)."
>Reduire ce genre de question a une seule reponse est impossible car au dela des deux deja proposees precedemment, une multitudes d'autres peuvent etre envisagees en fonction des individus, de leur relation a leur parents ou a leur famille. Encore une fois, la generalisation...

"affrontez la réalité de ces réponses, elles sont simples pour qui veut se donner la peine de comprendre (par ailleurs, vous noterez qu'il n'existe aucun ouvrage dans le commerce sur ce qu'est réellement le lien paternel ou sur la réalité de la paternité - qui n'est pas un lien à dominante biologique comme peut l'être la maternité)."
>L'etude detaillee de toute la literature existante en francais et en anglais (qui reste tres limitee) sur l'attachement tend a demontrer que le lien "biologique" avec la mere n'est guere plus reel. C'est en effet le fait de pourvoir aux besoins primaires (niveaux 1 et 2 de la pyramide de Maslow) du nouveau ne qui cree l'attachement. Il se noue le plus souvent avec la mere mais peut aussi l'etre avec le pere ou toute autre personne...Le peu de recherche sur le sujet ne confirme pas ce mythique "instinct maternelle" issu d'une fonction biologique. Ma petite experience en est l'exemple, creer cet attachement est une fonction apprise et non instinctive. En synthese, les hommes semblent vivre leur parternite comme les femmes leur maternite: du besoin d'amour inconditionnel au fantasme d'immortalite, de la necessite de demontrer son adequation dans la societe a l'envie de satisfaire son partenaire,...La plus grande difference entre les deux sexes reste l'inegalite devant l'orgasme ;-) Mais ca peu d'hommes sont pret a l'admettre...

"les habits du vieil homme" sont "mon, ma, le mien, moi, j'ai, je", ce sont les symboles de la propriété ("nous" est une légère extrapolation de "je").
le confort est la version classe moyenne de l'avidité, on reste dans les projections illusoires de possession et de richesse.
> En reprenant vos affirmations, "reconnaitre" ne serait pas un verbe conjugue au masculin non plus. Une bourgeoise cartesienne, materialiste compulsive et carrieriste qui se debarasse en 9 mois de pres de 40 ans d'abitudes pour se transformer en empathe a la recherche de l'amour universel semble etre tout de meme un pas dans la quete spirituelle, meme si le chemin a parcourir reste long...

>Pour finir, nos experiences et plus que toute autre chose, nos blessures, nous definissent. En prendre conscience permet de controler leur influence sur notre comportement et nous evite de juger les autres par rapport a ce vecu. Mieux vaut se fier a l'intuition!
Merci en tout cas de vos contributions :-)

Écrit par : Aude | mardi, 08 août 2006

personne ne vous demande ici de vous justifier.

le lien biologique est indiqué ici, vu du côté de la mère, pas du côté de l'enfant.

les différences entre les deux sexes sont énormes: l'un est l'inverse de l'autre; le masculin est l'antithèse du féminin (votre remarque sur l'orgasme en est une illustration, l'orgasme masculin se réduit à un spasme d'environ 5 à 10 secondes- que d'efforts consentis pour celà!!). mais on est loin de voir clair à ce niveau car la réelle action est l'apanage du féminin alors que ce dernier est assimilé dans cette "brillante" culture occidentale à la "passivité". (petit topo bouddhiste à méditer sur ce sujet: "la réelle action est non-action, le reste n'est qu'agitation").
d'où l'importance de reconnaître ce qu'est le féminin au préalable.

si c'est votre portrait que vous dressez, sachez que cette recherche s'apparente à une guerre, djihad en arabe, guerre dans laquelle l'ennemi retors et intime s'appelle "moi"; vous aurez besoin de toute l'absence de pitié de la guerrière qui est en vous pour la mener ("Dieu vomit les tièdes" est-il écrit).

affrontez le factuel, rien n'est ni bien ni mal, tout es t conforme à ce qu'il doit être, il n'y a que des interprétations falsifiées à abattre, ce sont les murs que le mental a construit.

blessures et traumas sont superficiels (ceci n'est pas dit à la légère), et liés en grande partie à des raisonnements de base construits sur le vent et la poussière. revenez à la base des raisonnements et détruisez les idoles que vous avez élevées, les blessures s'évanouiront, elles ne persistent et n'ont d'effet sur le comportement qu'à cause du phénomène d'appropriation - MES blessures à MOI-.

Écrit par : gmc | mardi, 08 août 2006

"personne ne vous demande ici de vous justifier."
>Merci...Petit caprice d'humain sexue femelle sur "son territoire";-)

"le lien biologique est indiqué ici, vu du côté de la mère, pas du côté de l'enfant."
>Vos statistiques sur les meutres d'enfants (que vous m'avez epargnees, merci) devraient pourtant vous eclairer...Aucune recherche scientifique ne confirme ce lien biologique ni du point de vue de la mere ni de celui de l'enfant...Bien sur, peu de femmes ont le courage de l'avouer devant les hommes de peur d'etre mises aux bancs de la societe, mais c'est un frequent sujet de discussion entre elles...Wikipedia le reconnait: http://en.wikipedia.org/wiki/Maternal_bond

"les différences entre les deux sexes sont énormes: l'un est l'inverse de l'autre; le masculin est l'antithèse du féminin
>C'est le point de vue de la majorite, mais mon experience ne le confirme pas. C'est ce que la boutade suivante tente d'exprimer:
http://supplementd-amesoeur.blogspirit.com/archive/2006/05/16/ma-tete-mon-cœur-version-fille.html

"(votre remarque sur l'orgasme en est une illustration, l'orgasme masculin se réduit à un spasme d'environ 5 à 10 secondes- que d'efforts consentis pour celà!!)"
> 75% des rapports ne se concluent pas par un orgasme pour la femme...L'orgasme est pour la plupart des hommes inne. Pour la femme, soit il est le fruit du hasard ou si elle a de la chance d'un partenaire moins egocentrique, soit il s'apprend...

"mais on est loin de voir clair à ce niveau car la réelle action est l'apanage du féminin alors que ce dernier est assimilé dans cette "brillante" culture occidentale à la "passivité". (petit topo bouddhiste à méditer sur ce sujet: "la réelle action est non-action, le reste n'est qu'agitation").
d'où l'importance de reconnaître ce qu'est le féminin au préalable."
>Clairement, la passivite conduit rarement la femme a l'orgasme LOL


"si c'est votre portrait que vous dressez, sachez que cette recherche s'apparente à une guerre, djihad en arabe, guerre dans laquelle l'ennemi retors et intime s'appelle "moi"; vous aurez besoin de toute l'absence de pitié de la guerrière qui est en vous pour la mener ("Dieu vomit les tièdes" est-il écrit)."
> Merci de vos conseils :-) Vous aurez remarque que c'est plutot l'instinct d'apaisement qui s'exprime dans notre dialogue meme si vous ne semblez en retenir que ce qui confirme vos certitudes ;-)


"affrontez le factuel, rien n'est ni bien ni mal, tout es t conforme à ce qu'il doit être, il n'y a que des interprétations falsifiées à abattre, ce sont les murs que le mental a construit."
> Le factuel est la souffrance existentielle, meme de ceux qui ne la reconnaisent pas. Et vous avez absolument raison nos obstacles sont dans nos tetes ainsi que me l'a enseigne Jonathan Linvinston le Goeland a 11 ans...

"blessures et traumas sont superficiels (ceci n'est pas dit à la légère), et liés en grande partie à des raisonnements de base construits sur le vent et la poussière. revenez à la base des raisonnements et détruisez les idoles que vous avez élevées, les blessures s'évanouiront, elles ne persistent et n'ont d'effet sur le comportement qu'à cause du phénomène d'appropriation - MES blessures à MOI-."
> Peu importe la blessure specifique, ce qui importe c'est que nous en ayons tous et que cette souffrance en s'exprimant nous rapproche...Si certains s'identifient a celles exprimees sur ces pages tant mieux mais il semble qu'elles touchent une plus large audience...
Mon intuition percoit les votres de maniere tres intense, pretendre qu'elles sont superficielles ne les soulage pas...Peut etre est-ce ma confrontation avec la douleur physique qui m'a fait sortir la tete du sable...

>Merci de votre supplement d'ame.

Écrit par : Aude | mardi, 08 août 2006

souffrance: projection mentale liée à une identification défaillante (ou une appropriation abusive).
votre intuition perçoit quoi? des intuitions ou des souffrances? ici, il n'y a aucune souffrance et si vous en percevez, elles sont fruits de vos interprétations, vous pouvez vérifier quand bon vous semble.
épurez votre intuition de vos projections, lieux communs et autres et vous vous en rendrez compte.
écoutez les femmes et vous constaterez que le lien est biologique, avec en plus un sentiment de propriété, ce qui est important dans "MON" enfant n'est pas le terme enfant.
les études pseudos-scientifiques disent tout et n'importe quoi, la science n'est que le savoir, et la connaissance est supérieure à n'importe quel savoir. l'étendue du savoir d'un humain ne dépassera jamais "je sais que je ne sais rien", ceci est la limite extrême, ceux qui prétendent le contraire ne sont que poseurs et prétentieux.
la science occidentale en particulier est fondée sur du vide, voici quelques données:
- aucun physicien ne sait ce qu'est la matière.
- aucun biologiste ne sait ce qu'est la vie.
- aucun psychologue ne sait ce qu'est la conscience.
- aucun philosophe ne sait ce qu'est le sujet.
- aucun anthropologue ne sait expliquer l'apparition d'homo sapiens sapiens (nous) et de son neo-cortex.

un château de cartes, en quelque sorte; voici un très joli exemple:

"par convention le chaud, par convention le froid, par convention le doux, par convention l'amer, par convention la couleur, en réalité les atomes et le vide" (héraclite d'éphèse, 5ème siècle av.JC)

vous noterez qu'il a fallu 25 siècles à la science occidentale pour démontrer ceci, 25 siècles!! pour le fun, sachez qu'héraclite est fréquemment appelé "l'obscur"!!

Écrit par : gmc | mardi, 08 août 2006

"souffrance: projection mentale liée à une identification défaillante (ou une appropriation abusive).
votre intuition perçoit quoi? des intuitions ou des souffrances? ici, il n'y a aucune souffrance et si vous en percevez, elles sont fruits de vos interprétations, vous pouvez vérifier quand bon vous semble."
>Ce que l'intuition empathique me souffle de vous restera mon petit secret, encore un caprice d'humain sexue femelle, vous qui nous connaissez si bien vous ne savez que trop a quel point nous pouvons etre capricieuses ;-)
Plus serieusement, ce serait une perte de temps pour tous les deux, car vous vous empresseriez de me demontrer que cette intuition fait fausse route :-)

"épurez votre intuition de vos projections, lieux communs et autres et vous vous en rendrez compte.
écoutez les femmes et vous constaterez que le lien est biologique, avec en plus un sentiment de propriété, ce qui est important dans "MON" enfant n'est pas le terme enfant."
> Nous ne devons pas ecouter les meme femmes:-) Ou plutot les femmes qui discutent avec moi ne sont probablement que des humains sexues femelles. Ou peut etre encore qu' "ecouter" ne fait pas parti des verbes qui se conjuguent facilement dans votre masculin ;-) N'etant pas mere, vous continuez a soutenir votre these sur du vent, base sur votre experience empirique par "femme" interposee...Vous reconnaitrez peut etre tout de meme qu'une these que rien de concret ne vient soutenir ne saurait etre lucidement consideree comme un fait, mais bien comme une opinion ou peut etre a la rigueur une theorie, et que donc nous pouvons au moins respecter que nos opinions ou nos theories puissent differer. La mienne se base sur mon experience, qu'il est facile de disqualifier puisqu'elle n'est que celle d'une mere adoptive, mais aussi sur celles d'amies tres proches. Ca n'est peut etre pas la verite, mais ca a le merite d'etre vecu :-)

"les études pseudos-scientifiques disent tout et n'importe quoi, la science n'est que le savoir, et la connaissance est supérieure à n'importe quel savoir. l'étendue du savoir d'un humain ne dépassera jamais "je sais que je ne sais rien", ceci est la limite extrême, ceux qui prétendent le contraire ne sont que poseurs et prétentieux.
la science occidentale en particulier est fondée sur du vide, voici quelques données:
- aucun physicien ne sait ce qu'est la matière.
- aucun biologiste ne sait ce qu'est la vie.
- aucun psychologue ne sait ce qu'est la conscience.
- aucun philosophe ne sait ce qu'est le sujet.
- aucun anthropologue ne sait expliquer l'apparition d'homo sapiens sapiens (nous) et de son neo-cortex.

un château de cartes, en quelque sorte; voici un très joli exemple:

"par convention le chaud, par convention le froid, par convention le doux, par convention l'amer, par convention la couleur, en réalité les atomes et le vide" (héraclite d'éphèse, 5ème siècle av.JC)

vous noterez qu'il a fallu 25 siècles à la science occidentale pour démontrer ceci, 25 siècles!! pour le fun, sachez qu'héraclite est fréquemment appelé "l'obscur"!!"

> Les recherches scientifiques ont au moins l'avantage de regrouper des informations qui depassent la connaissance empirique d'un seul individu d'ou leur interet meme limite a la subjectivite de ceux qui les interpretent.

>Votre ambivalence est vraiment divertissante. Vous qui vous targuez d'ennoncer des faits lucides, vous ne parvenez pas a en faire meme le debut de la demonstration et considerez que nous devons simplement faire confiance a votre science infuse. Vous qui pretendez avoir atteint cette spiritualite desinteressee qui est une quete pour certain d'entre-nous humbles humains sexues, vous ne pouvez pas vous empecher d'essayer de demontrer que les autres ont une perception erronee du monde...En d'autres termes, l'expression surdimensionnee de votre ego , qui dans mon experience est souvent le fruit d'une profonde insecurite, vient polluer un message qui ne manque pas de merite.

>"JE", oui je ;-) vous remercie de cette discussion ou jusqu'a present vous avez demontre un respect qui est tout a votre honneur et avez su garder votre "Alain Delon" sous controle.

Écrit par : Aude | mardi, 08 août 2006

vous êtes amusante de prêter vos interprétations à votre interlocuteur:
- qui vous a demandé de faire confiance? personne
- qui a prétendu avoir atteint quoi que ce soit? personne
- qui a prétendu qu'il existait une vision non erronée du monde? personne
- qui a prétendu construire une thèse ou une théorie? personne

seules vos interprétations ont prétendu cela.

le respect est une convention sociale sans intérêt.

Écrit par : gmc | mardi, 08 août 2006

Vous me divertisser, je vous amuse, que demander de plus ;-)

Écrit par : Aude | mardi, 08 août 2006

c'est vous qui voyez

Écrit par : gmc | mercredi, 09 août 2006

Est-ce une proposition, gmc? ;-)

Écrit par : Aude | mercredi, 09 août 2006

qu'apporte une femme à un homme en paix? absolument rien.
qu'apporte un homme à une femme en paix?
trouvez d'abord une femme en paix et on en reparle...

Écrit par : gmc | mercredi, 09 août 2006

N'etant pas une femme, gmc, juste une demi femelle d'humain, chacun trouve en moi ce qu'il veut...parfois meme un peu plus ;-) Si vous ne cherchez rien, vous ne trouverez rien...

Écrit par : Aude | mercredi, 09 août 2006

quel est ce contenant? quel est son contenu?
dans l'ouvert on trouve tout; dans les citadelles, seulement de la poussière d'alluvions.

Écrit par : gmc | mercredi, 09 août 2006

"Un être offre à chaque regard un visage différent, modelé sur le regard même." Monique Corriveau

Écrit par : Aude | mercredi, 09 août 2006

non, jeux d'apparences, reflets sans substances

Écrit par : gmc | mercredi, 09 août 2006

"C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer." Amin Maalouf
:-) Encore faut-il en avoir le desir...

Écrit par : Aude | mercredi, 09 août 2006

le désir est une pathologie liée à une identification défectueuse. sans-désir est la paix.
"aide-toi et le ciel t'aidera" est la règle.

Écrit par : gmc | mercredi, 09 août 2006

Alors gmc, allez en paix V/

Écrit par : Aude | mercredi, 09 août 2006

c'est mignon tout plein, votre bénédiction

Écrit par : gmc | mercredi, 09 août 2006

"La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux." Gilbert Keith Chesterton
;-)

"Live long & prosper" \//

Écrit par : Aude | mercredi, 09 août 2006

muchas gracias, chica

Écrit par : gmc | jeudi, 10 août 2006

My pleasure gmc, thank you :-)
"V/"

Écrit par : Aude | jeudi, 10 août 2006

de nada, querida

Écrit par : gmc | jeudi, 10 août 2006

:-)

Écrit par : Aude | jeudi, 10 août 2006

.

Écrit par : gmc | jeudi, 10 août 2006

all, alone, some are to think about, some to spread about...

Écrit par : ginger brow | jeudi, 10 août 2006

Les commentaires sont fermés.