Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 septembre 2006

"La parole est une aile du silence." Pablo Neruda

medium_08-sep-06_rayons_du_matin_2.jpg
 

 

Lasse, encensée, l'essence en sens s'élance
Lent, lamé, le silence halluciné danse
Lucide, lacée, la lune doléance dispense


L'insolence innocence lance l'enfance
L'alliance, l'influence, la chance en dissonance
L'affluence, la nonchalance délassent en démence

 

Ecoutez...
podcast
 

Commentaires

Les paroles s'envolent
soufflées les vent qui battifolent
elle glissent en lentes farandoles
jusqu'à nos cerveaux qui s'affolent
puis s'éparpillent et nous consolent

Écrit par : panne des sens | vendredi, 15 septembre 2006

les cris du silence
hurlent leur souffrance
lorsque l'innocence
peut être par insoucience
est en partance
et que l'adulte chasse l'enfance
et que la vie n'est plus romance
heureusement il me reste une chance
celle de déposer sans souffrance
des mots sans violence
dans votre monde teinté d'excellence
magnifié et sans indécence
j'aime vos sourires en connivence
et pargage parfois un chaleureux silence

Écrit par : panne des sens | vendredi, 15 septembre 2006

Le sens du silence
Mon supplément d'âme soeur !

Écrit par : caracol | vendredi, 15 septembre 2006

bientôt un recueil?

Écrit par : gmc | vendredi, 15 septembre 2006

" Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence..." Euripide
________________________________________

Euripide reçoit une très bonne éducation et fréquente les philosophes comme Socrate. Il n'a jamais participé à la vie politique et, à la suite de déboires conjugaux, il quitte Athènes pour la Macédoine où il finit sa vie. S'il a connu peu de succès de son vivant, ses pièces de théâtre ont traversé le temps et sont encore mises en scène par les plus grands. Contemporain de Sophocle et d'Eschyle, son style s'inspire aussi des mythes grecs mais il apporte un regard nouveau, réaliste et sceptique. Loin des épopées lyriques, ses drames, tels 'Andromaque' ou 'Médée', n'inspirent plus la terreur mais la pitié. Ses personnages, complexes et victimes non pas des dieux mais de leurs propres pulsions, sont la preuve de la grande intuition psychologique de leur créateur.

Écrit par : temporel | vendredi, 15 septembre 2006

Parle si tu as des mots qui forcent le silence, ou bien - ferme-la ...

Écrit par : | vendredi, 15 septembre 2006

Merci panne de sens,
partager un sourire
c'est comme partager un soupir,
un instant de pause en dehors du quotidien
juste pour s'y replonger avec plus d'entrain.

Écrit par : Aude | vendredi, 15 septembre 2006

Oui caracol,
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence." Miles Davis

Écrit par : Aude | vendredi, 15 septembre 2006

Merci gmc, ecouter le chant du silence prend tout le temps que la vie ne m'arrache pas...

Écrit par : Aude | vendredi, 15 septembre 2006

Je vous l'enregistre temporel...

Écrit par : Aude | vendredi, 15 septembre 2006

Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.... Lao Tseu :)

Bisous Aude c'est toujours un plaisir que de te lire :)

Écrit par : Manu | vendredi, 15 septembre 2006

Hummm, Manu, la sagesse de Lao Tseu, depuis longtemps me sert de baton de pelerin ;-)
Je t'embrasse Manu, moi aussi j'aime toujours autant te lire :-)

Écrit par : Aude | vendredi, 15 septembre 2006

Je me réveil, pas un bruit, je referme mes yeux, que le silence, petit à petit le battement de mon coeur rythme mes voyages.
je suis bien pas un buit, pas de paroles et je m'évade...

Écrit par : le rat vit | vendredi, 15 septembre 2006

Vous etes connaisseur, cher le rat vit :-)

Écrit par : Aude | vendredi, 15 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.