Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 septembre 2006

"La bonne grâce est le vrai don des fées ; Sans elle on ne peut rien, avec elle on peut tout." Charles Perrault

 

La vie est un véritable conte de fées
De personnages extraordinaires peuplée
Attirés par l'irrésistible clarté
Dans le câble à débit instantané
Les personnages y déposent à l'entrée
Toute leur sombre obscurité
Leurs plus lourds fardeaux
Sur le porte-chapeaux
Et plongent nus comme vers
Dans le tranquille fleuve lumière
Ils flottent et batifolent
Dans la joie que rien affole
Même de Cheshire Cat souri
Comme par l'éclair soumis
Le Prince des Fleurs les yeux bandés
Est arrivé ici sans le faire exprès
Un Maître d'âme en fut la source
Mais décida de participer à une autre course
Le Roi des Ondes est dans son élément
Rien ne démagnétise l'aimant
L'adorateur de Fossette recueille les bulles
Pour de la fusion apprêter le préambule
Un Sage Mort-Vivant y fait jouvence
Pour s'inventer un nouveau sens
Un chevalier de lumière a l'aube de la Bataille
S'y rafraîchit, s'y renforce, s'y ravitaille
Un idéaliste poète passionnel
Y entraîne de nouvelles ailes
Un embrasseur de mots et de lèvres
Y cajole de sensuels rêves
Un libertin insatiable de vie
Y flotte un fantasme assouvi
Plusieurs pourfendeurs de maladies
Y fourbissent leurs défenses sans répit
Des amoureux désabusés
Y voient des raisons d'espérer
La vie est un véritable conte de fées
De personnages extraordinaires peuplée
Comme on ne peut arrêter l'eau qui coule
Dans son halo elle emporte toute une foule

Commentaires

recevez mes fées licitations...

mais méfiez vous il ne faut pas prendre légendes pour des contes....

Dans le monde l'internet
il y a des gens honnétes
et des types pas tres nets
reflet de notre planete
je ne m'attarderai pas
sur ceux qui ne le méritent pas
il y a de doux rêveurs
planqués derrière leurs transcodeurs
et des douces fées
de web cam bardées
nous pouvons nous réinventer
nous pouvons simplement nous montrer
tels que les vrais personnes
ne nous voient pas
parce que l'on ose pas
parce dans Babylone
on existe pas

Écrit par : panne de sens | mercredi, 06 septembre 2006

"...il y a des gens honnétes
et des types pas tres nets..."

tout est dit de façon claire et nette,j 'en connais des deux bords...

Écrit par : temporel | mercredi, 06 septembre 2006

il faut de tout pour faire un monde, du sublime au rejet, du blanc au noir... sur le cable même combat.
mais qui peut se targuer d'être un ange ou un démons, moi je prend de tout et de rien sans savoir vraiment qui et qui.
Déçu ou rat vit j'aime ce doute mais bon... ;-)
P.S panne de sens je n'arrive pas à aller sur ton blog peut-tu me donner ton lien sur le mien.

Écrit par : le rat vit | mercredi, 06 septembre 2006

Tout à fait d'accord avec Rat Vit..je ne suis ni pire ni meilleur , je ne suis pas donneur de leçon
je me situe juste entre l'ange et le démon je crois que l'on appelle cette situation être un humain


Pour ravit :
www.judasnanas.canalblog.com/

Écrit par : panne de sens | mercredi, 06 septembre 2006

Depuis longtemps, panne de sens, je ne me fie plus a mes sens
Mais a une intuition tres fiable et a un pragmatique bon sens

Écrit par : Aude | mercredi, 06 septembre 2006

Oui temporel, je ne porte toutefois pas de jugement, il faut beaucoup de courage pour etre soi-meme.

Écrit par : Aude | mercredi, 06 septembre 2006

Chacun est construit (parfois detruit) par son parcours, le rat vit, j'aime ces personnages tels qu'ils sont, pas tels qu'ils se montrent, parce que je les regarde avec le coeur.

Écrit par : Aude | mercredi, 06 septembre 2006

Merci panne de sens :-)

Écrit par : Aude | mercredi, 06 septembre 2006

Aude arrives- tu à te connecter sur le blog de "panne de sens"? moi quand je clique sur le lien j'arrive sur le portail de canalblog ensuite son blog est introuvable...
"panne de sens" si tu lis ce com peux-tu m'aider?
Merci

Écrit par : le rat vit | mercredi, 06 septembre 2006

Oui, j'y suis souvent le rat vit ;-)
J'utilise toutefois Firefox, mais je viens d'y aller avec Explorer pour voir, et ca marche aussi...
Peut-etre ton navigateur te bloque-t-il, particulierement si tu utilises un pop-up blocker...Si tu ajoute le lien a tes sites autorises, ca devrait marcher. Ou une autre piste, si tu as un filtre pour les enfants, le site est interdit au moins de 18 ans ;-)
Si ca n'est ca, ca depasse mes competences...

Écrit par : Aude | mercredi, 06 septembre 2006

toutes ces rencontres, le reflet du monde à qui sait voir et s'il est de fées en ce bas monde, vous en êtes une Aude, tellement de douceur et d'énergie dans votre antre...

Écrit par : daniel | jeudi, 07 septembre 2006

Je viens de découvrir ton blog et je l'aime énormément , comme tout ce qui nourrit la joie et l'optimisme. C'est tellement fragile un humain!

Écrit par : mireille | jeudi, 07 septembre 2006

Que repondre a cela Daniel...
La vie est Amour, c'est la diversite qui en fait la richesse et la beaute. Si quelques uns trouvent ici un petit supplement d'ame pour panser leurs blessures alors je ne peux etre que comblee.

Écrit par : Aude | jeudi, 07 septembre 2006

Bienvenue mireille, oui il y a beaucoup de joie et d'optimisme ici, parce qu'il y a beaucoup d'Amour :-)
Ca a l'air charmant chez vous...Au plaisir de vous lire et de vous accueillir a nouveau sur ces pages :-)

Écrit par : Aude | jeudi, 07 septembre 2006

"La vie est un véritable conte de fées
De personnages extraordinaires peuplée
Comme on ne peut arrêter l'eau qui coule
Dans son halo elle emporte toute une foule"

Louis Ferdinand Céline: les beaux draps :

"...Mais que voici venir si preste?...déboulé mutin!...Oh la capricieuse fredaine!ta!ta!tin!tin! C'est le ballet!...et tout s'enlace et tout dépasse, pirouette, farandole à ravir!...ritournelles argentines...musique de fées !
N'échapperont! notre défaite s'accomplit!...chargés de joies ensorcelantes! à dérobades! prestes retours! mieux vaut nous rendre!...nous fûmes défaits aux lieux des cygnes...où mélodie nous a conduits...appel en fa! tout s'évapore!... damnés pour damnés tant pis !
Que tout se dissipe !ensorcelle! virevolte! à nuée guillerettes!Enchanteresses!ne sommes plus...écho menu dansant d'espace!fa!mi!ré!do!si...plus frêle encore et nous enlace...et nous déporte en tout ceci!...à grand vent rugit et qui passe!...


FIN

Écrit par : Céline | jeudi, 07 septembre 2006

Merci Celine, ce fleuve-ci est un long fleuve tranquille. Sa lumiere paisible attire les ames qui souffrent...

Écrit par : Aude | jeudi, 07 septembre 2006

"Je ml'entends!...Ah! c'est pas fini les suicides!...J'en vois encore plein les zéniths!...Des prodigieux, des minuscules...des tout de puces, des continents!...Ah! c'est ainsi que ça s'emporte les génies fulgurants des songes! orgueil à part! lorsque la Kabbale brûle ses ambres...buboneux crapauds gobent l'encens! du coup toutes les marmites culbutent! et c'est la fin du zigotto!...faut savoir où expire les brises...où vont mourir bergeronnettes...

Écrit par : Céline | jeudi, 07 septembre 2006

LOL, Celine ;-)

Écrit par : Aude | jeudi, 07 septembre 2006

Oui, même vivre des élucubrations ;)

Écrit par : Pyrome | dimanche, 10 septembre 2006

Oui Pyrome, c'est bon la vie.

Écrit par : Aude | dimanche, 10 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.