Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 août 2006

"Ceux qui répriment leur désir sont ceux dont le désir est assez faible pour être réprimé." William Blake

medium_bubles11.2.jpg

 

 

 

Dans la piscine à bulles,

Les amants avides fabulent.

Au virtuel crépuscule,

En un instant majuscule,

Ensemble, ils basculent.

Les corps éblouis capitulent

Exultent dans le tulle

Etendent leurs tentacules

Aux plus petites particules

Sans contrainte, sans calcul.

Et d’une magique formule,

L’âpre plaisir s’accumule

En pluie de frissons pullule

Libère la béatitude libellule

Des chaines, des cellules.



 

En une vision incrédule,

L’écriture se remodule…

 

 

Commentaires

William B. a sans doute raison...

Écrit par : laparhasard | vendredi, 18 août 2006

Je le crois en effet, laparhasard...Cependant, il y a tout de meme un effet boule de neige dans les deux sens: moins on le fait, moins on a en a, mais aussi plus on le fait plus on en a ;-)

Écrit par : Aude | vendredi, 18 août 2006

" moins on le fait, moins on a en a, mais aussi plus on le fait plus on en "

c 'est vrai pour un temps donné seulement,après,je préfère cette phrase : ceux qui en parlent le plus sont ceux qui le font trop rarement....ou encore : se méfier de l 'eau qui dort. Après celà relève de l 'obsession,donc d'une " pathologie "

Écrit par : franc6 | vendredi, 18 août 2006

j 'ai oublié de dire que la musique qui accompagne ce post,est très belle tout comme les...bulles bleues

Écrit par : franc6 | vendredi, 18 août 2006

Ah franc6, un ancien amant me disais souvent: "Ceux qui en parle le plus sont ceux qui en font le moins...sauf toi! Toi tu parles et tu fais!" ;-) Et oui, ca releve d'une pathologie, il faudrait vraiment que je me soigne LOL.

Écrit par : Aude | vendredi, 18 août 2006

Pour la musique, Placebo qui interprete Kate Bush avec elle, je suis d'accord, c'est...vous allez encore dire que je releve de la pathologie...

Écrit par : Aude | vendredi, 18 août 2006

je me suis demandée si vous rencontrez vos visiteurs parfois en chair et en os ou seulement dans vos rêves. si vous en parlez avec votre mari ? peut-être l'avez-vous dit et cela ma echappé.

si je suis si ... indiscrète c'est que je cherche des modèles pour des amours au pluriel. je ne cherche pas des préceptes à suivre, oh non merci. plutôt des inspiratrices, comme vous, intelligentes et sensuelles pour me faire voir des voies possibles. et y'en a pas tant que ça, du moins à ma connaissance. Il y a bien Françoise et Anais et... son nom m'échappe, mais ce n'est pas très peuplé tout ça. Tant il est vrai qu'on a pas trop de jalons dans un chemin peu emprunté
je laisse là ce comm' déjà trop long et peut-être pas très clair
n.

Écrit par : nounou | vendredi, 18 août 2006

qui a parlé de pathologie... vous relevez de la vie et c'est sûr que ça peut déborder

Écrit par : nounou | vendredi, 18 août 2006

Oui, nounou, j'ai rencontre deux visiteurs "en chair et en os" a ce jour, et compte bien les revoir a nouveau et "devirtualiser" les autres a la premiere occasion...Les ebats visites sont incomparables, toute la dimension mystique et sensuelle de la 8eme Marche. Les mots manquent...Voici tout de meme ce que j'ai ressenti a chaud:
http://supplementd-amesoeur.blogspirit.com/archive/2006/05/27/tout-songe-est-un-proces-absolu-de-toute-la-realite-francoi.htm
http://supplementd-amesoeur.blogspirit.com/archive/2006/05/31/le-bonheur-c-est-quand-le-temps-s-arrete-gilbert-cesbron1.html

Oui aussi, L'homme qui partage ma vie est au courant, en partie. Il souhaite que je cloisonne et ne veut pas connaitre les details. Nous avons quelques regles de respect mutuel. Je lui ai demande de ne pas lire les blogs, c'est aussi par respect pour lui ainsi que pour menager son ego. Je m'y exprime en effet en toute liberte. Il s'agit de ma version, qui est probablement differente de la sienne et il y a assez de choses a synchroniser pour vivre un couple au quotidien, si en plus on passe sa vie a essayer de se convaincre de comment les choses ce sont passees on ne peut pas s'en sortir. De toute maniere, cela n'a pas d'importance, je n'essaie pas de capturer une realite objective mais bien de retranscrire un ressenti subjectif. Donc, il vaut mieux que lorsque nous discutons de certaines chose, je les formule "filtrees" et il fait de meme :-)

Finalement pour les amours pluriels, je ne le fais pas consciemment expres bien que je soupconne ce coquin de surmoi (pour emprunter la terminologie d'un visiteur) d'agir dans l'ombre. Chaque homme me permet d'exprimer differentes facettes de ma personalite, je suis toujours moi meme, mais differente avec chacun d'eux et c'est la seule chose qui parvienne a me procurer une sensation plenitude. De toute maniere, je n'ai a ce jour pas rencontre d'homme en mesure de satisfaire mon insatiabilite a lui seul, il y en a bien un qui peut etre en serait capable, mais nous n'avons pas eu le temps de le verifier, et puis sur la duree, je ne sais pas... De mon point de vue, il serait injuste decharger un tel fardeau sur l'un d'eux. Donc la satisfaction "mecanique" de mes pulsions physiques ainsi que la repartition sur plusieurs ames de mes pulsions emotionnelles, nous permet de vivre nos interactions completement delivres de toute obligation de performance, il ne reste alors que le plaisir a l'etat pur, sans contrainte, ni enjeux. Juste le plaisir.

Bon il va falloir que je fasse un billet avec tout ca! Merci nounou en tout cas de ces excellentes questions ;-)

Écrit par : Aude | vendredi, 18 août 2006

Si nounou, j'admets que mes debordements ne soient pas tout a fait sains. Toutefois, ayant reussi a trouver mon equilibre dans ce desequilibre, je ne cherche pas a me soigner. Si la douleur etait insupportable, j'y songerai, mais dans l'ensemble tout le monde s'en porte plutot bien :-)

Écrit par : Aude | vendredi, 18 août 2006

" Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement "...

de très claires explications,vraiment ! comme une " révélation " pour moi: il est évident que je ne passerai pas trop de temps en ces lieux,non pas par rapport au contenu , peut-être d'avantage par la forme ( pas les formes loL )
n 'en déplaise à " nounou " il y a des excès qui peuvent poser questions et ...problème parfois

Écrit par : franc6 | vendredi, 18 août 2006

Oui franc6, mes excès posent des problèmes parfois, mais la plupart du temps se sont ces mêmes excès qui crèent les émotions que je décris et qui, je pense, me rendent, si ce n'est attirante, du moins désirable pour certains. C'est pourquoi j'ai choisi l'honnêteté: chaque visiteur sait que à quel point j'ai besoin de lui, mais aussi des autres...Mon amour n'en est pas moins sincère, mais il n'est pas exclusif. Tout le monde n'est pas toujours prêt à un tel partage...

Écrit par : Aude | vendredi, 18 août 2006

Ceux qui répriment la violence de leurs désirs veulent en faire de la lumière . Alors ils construisent un barrage ...

Écrit par : . | dimanche, 20 août 2006

Ceux qui libèrent leurs désirs sont lumière. Alors le partage...
Bienvenue .

Écrit par : Aude | dimanche, 20 août 2006

Ou approchent du statut de bodhisattva, réprimer ses désirs est une manière de contrôle de soi et de sa vie.
Car les désirs ne vont pas toujours dans l'intérêt de qui les porte.

Écrit par : Siddhârta | mercredi, 23 août 2006

Qu'est-ce que la paix sans la joie, Siddharta? Le controle de soi est-il la vie? Tout doit-il toujours etre fait par interet?
Carpe Diem!

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Il n'y a pas de désir dans la gratuité, que plaisir.

Écrit par : Siddhârta | mercredi, 23 août 2006

C'est bien pour cela, Siddharta, qu'il faut se liberer du desir, non pas en le reprimant, mais en l'exprimant, pour ne connaitre plus que le plaisir...

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Les commentaires sont fermés.