Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 août 2006

"L'amour, après tout, n'est qu'une curiosité supérieure, un appétit de l'inconnu qui vous pousse dans l'orage, poitrine ouverte et tête en avant." Gustave Flaubert

medium_080906moonBlog.2.jpg
Free adaptation from Blue Ridge Muse

 

 

 

Dans tous les lieux, sous toutes les pluies,  dans toutes les positions 

 Couches sur mes pages

5.184.832 secondes et pas l'ombre d'une remission

Juste le spectre des orages

Vous etes parti, vous etes revenu, sans compromission

Vous restez vibrant mirage

Toujours animee par la meme brulante passion

Destructrice de mes ancrages

Rien ne semble pouvoir effacer ces emotions 

Rassembler un peu de courage

Ne pas vous ecrire, ne pas succomber a la tentation

Respecter ce sevrage

Inviter les larmes a purifier manque et frustration

Couches sur mes pages

Dans tous les lieux, sous toutes les pluies,  dans toutes les positions...



podcast

 

 

 

 

 

Commentaires

" ... Il y a l'amour... peut-être. C'est une solution, une solution à un problème qui reste un problème. Alors... Rien.
Une solution... Un problème... Par quoi commencer?
On donne et on te prend. Celui qui prend a l'impression qu'il donne...
Arrange-toi avec ça, si tu peux. Il y a derrière les yeux des gens, une cité privée où n'entre personne.
Une cité avec tout le confort d'imagination possible. Les gens que tu vois chez toi, sont d'abord chez eux. Ils ne te voient pas.
Ils se singularisent dans l'immédiate et toujours constante défense de soi. Ils ont peur. Ils sont terribles, les gens.
Ceux que tu appelles tes amis, ce sont d'abord des gens remplis du moi qui les tient en laisse..."

Léo Ferré

un peu " noir " mais au bout du compte assez réaliste notre ami Léo non ?

Écrit par : franc6 | jeudi, 10 août 2006

Je connaissais cette citation, franc6:
"Il semble bien difficile de vivre, parce qu'avec ou sans amour, le premier problème de l'homme demeure l'amour." Wilfrid Lemoine
Je n'arrive pas a m'associer a la vision pessimiste des rapports humains de Leo ou de Wilfrid ou probablement de la grande majorite . Est-ce par choix, par projection optimiste inconsciente ou parce que je ne me sens pas "donner et etre prise" pour paraphraser Leo?
Il me semble que le partage, c'est plus que donner et recevoir. La ou j'en suis, sur cette 8eme Marche, je n'ai pas l'impression de posseder et/ou d'etre possedee. Le Prince des Fleurs disait souvent que donner c'est dominer et recevoir c'est s'assujetir, et il m'a appris a recevoir. Mais notre relation n'est plus basee sur cela, et je ne crois pas que mes autres amours trouvent non plus leur expression dans un tel rapport de force. Je le conceptualise plutot comme la mise en commun d'un potentiel de bonheur que nous partageons selon les besoins de l'un et l'autre. Le seul probleme est que le quotidien vient s'immiscer et qu'il coupe l'acces a ce potentiel malgre la volonte des protagonistes, d'ou la souffrance. Donc de mon point de vue, l'amour n'est pas le probleme, c'est la vie qui est le probleme. Jean Anouilh le dit mieux que moi:
"Il y a l'amour. Et puis il y a la vie, son ennemie."

Écrit par : Aude | jeudi, 10 août 2006

en résumé,c'est donc un concept des années 68,et après 68 il y a 69... pour les initiés (es ) que nous sommes toutes et tous en ce lieu

Écrit par : franc6 | jeudi, 10 août 2006

Vous etes un coquin franc6, oui un coquin!

Écrit par : Aude | jeudi, 10 août 2006

There stills a way (a stairway?), you should play the game and fool the rules, cause they're not yours !

Écrit par : ginger brow | jeudi, 10 août 2006

Maybe I should, ginger brow, thanks for the advice :-)

Écrit par : Aude | jeudi, 10 août 2006

Les commentaires sont fermés.