Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 juillet 2006

"L'écriture et l'amour procèdent de la même tension, de la même joie, de la même perdition." Nina Bouraoui

Interpretation poetique d'une oeuvre visuelle d'ixeo.


 

medium_78_1_.Perfection.3.jpgixeo


 Camouflée par ses secrets oubliés,
   Étouffée par ses espoirs dépités,
   Cachée par ses rêves désabusés,
   Mon âme chavire, tangue et sombre
   Engloutie par la noirceur de l'ombre.
   De cette ancienne plaie ouverte béante,
   Ses larmes écarlates me hantent,
   Douleur tenace, vive et lancinante.
   Jaillissant du néant, le bleu perce,
   A l'infini du bonheur m'exerce.
   Mon esprit s'élève à l'universel
   Aspire, désire, se fond à l'éternel,
   Et exhorte la vie à filer belle.

Aude.

   Camouflaged by those forgotten secrets,
   Choked by those chagrined hopes,
   Hidden by those disillusioned dreams,
   My soul capsizes, pitch and dark,
   Absorbed by the darkness of the shadow.
   Of this old opened wound gaping,
   Those scarlet tears haunt me,
   Tough, sharp and throbbing pain
   Spouting from nothing, the blue pierces
   The infinite of happiness exerts me.
   My spirit rises to the universal
   Aspire, wishes, is based with the eternal,
   And exhorts life to slip by beautifully.

English translation by ~ImperfectAngel88

Commentaires

Bravo... arriver à sortir de si beaux mots à partir de ce tableau !! Moi, je le lève... mon verre plutôt que mon chapeau, ce n'est pas le temps !!
Moi j'aurai plutôt vu, la tristesse des footballeur français devant la dernière marche, la 8ème ;-)
Esprit gris, couleur du drapeau, du rouge pour la passion (toujours clinquant...car autrement il faut changer de métier !!), du bleu pour le maillot, triste lui aussi...recouvert de gris....
Enfin, c'est peut être mon côté masculin qui l'emporte cette foic-ci...il n'y a pas que l'amour dans la vie...rires
Bon dimanche.

Écrit par : philco78 | dimanche, 23 juillet 2006

Merci philco78, cette cooperation a ete realisee bien avant la Coupe du Monde :-)
Utiliser l'empathie pour se fondre dans l'esprit d'une oeuvre fut une experience tres forte que j'ai adoree. J'espere avoir d'autres opportunites...

Écrit par : Aude | dimanche, 23 juillet 2006

Je suis de retour
je vais prendre le temps de vous lire...

Écrit par : laparhasard | dimanche, 23 juillet 2006

Bienvenue a nouveau, laparhasard...Il y a de quoi lire ici, comme toujours!
Vous me manquiez, j'espere que vos vacances furent douces et agreables :-)
A tres vite, ici et aussi chez vous je l'espere!

Écrit par : Aude | dimanche, 23 juillet 2006

mes vacances ont été reposantes et remplies; exactement ce dont j'avais besoin. j'ai eu pour vous une pensée en passant à côtés des dombes...
je serai encore ici qq jours puis je vais finir ma pause en Normandie au bord de la mer..
je vous lis...

Écrit par : laparhasard | lundi, 24 juillet 2006

Merci laparhasard, j'aime vous savoir plus proche :-)

Écrit par : Aude | lundi, 24 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.