Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 juillet 2006

"Le silence a le poids des larmes." Louis Aragon

Vous avez bien failli lire mon dernier billet ici aujourd'hui.

La journee fut sombre, tres sombre...
Pourtant le Prince m'avait reveillee de ma maniere preferee...
Pourtant, je m'etait adonnee a mes rituels matinaux avec bonheur entouree d'amour...
Pourtant, de tendres visiteurs me caressaient de leur douces pensees tentant de repousser les ombres...

Mais rien n'y faisait, je n'etais que larmes...

Pour courronner le tout, l'arthrite a decide de se reveiller, et pas juste dans la main droite, mais partout, dans tout le corps, comme au plus fort de mes plus grosses crises d'avant les bracelets...J'ose esperer qu'il ne s'agit que de douleurs premonitoires d'un coup de froid...Sinon, je ne sais pas si je pourrais a nouveau supporter cette vie la...

Mon ame devait hurler a l'aide car plusieurs "secouristes" se sont precipites et heureusement car aucun de ces supplements d'ame ne fut superflu...Non, il fallait bien tout ca! Je leur en sais gree...

En ordre chronologique...

Il y a d'abord eu ce fameux commentaire...Si vous aimez ces pages vous pouvez remercier daniel car sans lui, vous auriez eu un petit mot desabuse, commentaires fermes et bye bye...Ca n'etait pas premedite...Mais vu mon etat d'esprit, je serai allee jusqu'au bout, d'un coup.

Et puis, il y a eu la confirmation du degre de synchronisation d'une certaine invraisemblance...Encore des larmes en exprimant certaines choses et puis d'emotion partagee un peu plus tard.

Et puis, il y a eu une tentavive d'explication "long overdue" comme on dirait ici...Elle m'a beaucoup fait pleurer, mais j'en avais vraiment besoin...Il y a deux type de deuils. Le deuil ferme, c'est fini et il n'y a plus rien, comme la mort bien sur, mais aussi, si un jour on m'avait dit "vous ne pourrez pas enfanter" ca serait devenu un deuil ferme. Et puis il y a les deuils ouverts...Ma vie est ponctuee de deuils ouverts, le Dieu Indifferent, l'infertilite sans cause identifiee, le Maitre, le Chevaleresque,...Les deuils ouverts sont encore plus difficiles a gerer. Ils causent des souffrances a repetitions parce qu'on ne peut s'empecher de garder un espoir aussi infime soit-il...Pour les gerer, il faut arriver a en parler...Ca fait mal...

Et puis, il y a eu un echange sans pirouette, sans echapatoir, le coeur a nu, encore beaucoup de larmes mais aussi un soulagement d'avoir pu exprimer des emotions trop refoulees.

Et puis, un premier petit mot "off blog" inattendu, un message de confiance, le scintillement d'un brin d'espoir et le fretillement d'une nouvelle inspiration.

Et puis, la compassion du Prince des Fleurs qui essaie par sa tendresse de calmer les larmes de peur que sucite la crise d'arthrite.

Je suis contente que cette journee soit derriere moi, j'espere que l'arthrite va me laisser dormir pour que je puisse rejoindre des reves plus joyeux!

Et ne vous inquitez pas ma gourmandise de vie, d'amour et d'ecriture reste insatiable...

Commentaires

Infime, ténu, garder ce scintillement.

Écrit par : pyrome | mercredi, 12 juillet 2006

Merci pyrome, j'ai l'impression que ca va aller mieux aujourd'hui :-)

Écrit par : Aude | mercredi, 12 juillet 2006

...la lumière, cette renaissance d'aube est contagieuse, moi aussi je vous dis merci, Aude...

Écrit par : daniel | mercredi, 12 juillet 2006

Oui contagieuse, daniel. Merci encore, au plaisir de vous lire.

Écrit par : Aude | mercredi, 12 juillet 2006

Je suis triste pour toi Aude :'( .. je ressent ton chagrin et j'espère que ces nuages noirs quiteront rapidement ton esprit !

Écrit par : Manu | mercredi, 12 juillet 2006

Merci Manu. C'est dur d'avouer sa peine quand on est entoure de tant d'amour...On se dit qu'on est bien ingrat...Mais, je ne veux plus tricher, faire semblant, pretendre que tout va bien quand ca n'est pas le cas...Alors, tous mes supplements d'ames sont encore plus precieux.
Mais , Manu, prend surtout soin de toi!

Écrit par : Aude | mercredi, 12 juillet 2006

Je ne me suis pas retrouvé sur la liste des secouristes. Serais-je le Prince inavoué?

Écrit par : marcel | mercredi, 12 juillet 2006

Bonne question marcel! Je crois que je l'ai deja evoque. Lorsque l'on recoit plusieurs visites simultanees ce qui arrive assez souvent, il devient extrement difficile d'identifier chacun. En fait, cela cree une cacaphonie d'emotions qui est presque toujours inconfortable. Donc seul vous pouvez repondre peut-etre a cette question...Je ne parle ici que des "secouristes" qui se sont manifestes concretement donc qui sont parfaitement identifiables ;-)

Écrit par : Aude | mercredi, 12 juillet 2006

Chère Aude,
j'ai été très touchée hier de tomber sur votre citation de StEx'.... il me semblait que le Petit Prince est bien souvent cité dans des contextes de roman à l'eau de rose que je finisssais par me demander si j'avais surestimé le texte. Mais le voir là tout à coup, décrivant si justement les tristesses qui m'habitent en ce moment (bien des séparations à venir) m'a rassérénée. Merci de ce cadeau inattendu que vous me faites.
De vous entendre alors dire que vous même passez par des moments de souffrance ne me surprend pas... (mais peut-être cela n'a rien à voir) j'espère que vous allez bientôt tenir vos douleurs à nouveau à bonne distance.
(j'arrête là ce déjà trop long message)

Écrit par : nounou | mercredi, 12 juillet 2006

Merci nounou!
Le petit prince est un ouvrage aux lectures infinies.
Le chapitre XXI a lui seul synthetise ma vision de l'essence de la vie et du bonheur et pon pourrait trouver une bonne raison de le citer chaque jour. Les etres qui nous apprivoisent et que nous apprivoisons changent notre regard sur la vie et meme si par la suite les chemins divergent, nous gardons pour toujours les nouvelles couleurs du monde qu'ils nous on fait decouvrir. Cela vaut bien la peine...

Écrit par : Aude | mercredi, 12 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.