Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 juillet 2006

"On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie." Brassaï

Parcours amoureux en cinq rencontres...



Premier Chapitre: le Dieu Indifferent 

Deuxieme Chapitre: le Prince des Fleurs

Troisieme Chapitre: le Maitre de mon Ame

Quatrieme Chapitre: le Chevaleresque Troisieme Visiteur

Cinquieme Chapitre: le Roi des Ondes par Dreamer

Epilogue

 

Aimer et etre aimee. 

 

Cinq hommes. Tous differents. Physiquement, intellectuellement, emotionellement, socialement, sexuellement.
Une meme femme ou peut etre cinq femmes en une.

Leurs points communs: sensibles, raffines, cultives, attentiones, des blessures profondes plus ou moins conscientes, des egos plus ou moins malmenes souvent par l'absence du pere.

Cinq supplements d'ames soeurs qui construisent,  permettent d'etre un peu plus soi meme chaque jour, aident a regarder le cote plein du verre, a voir la beaute du monde, a vivre, a creer, a surmonter l'infertilite.
Meme absents, meme deconnectes, ils vivent en moi.

L'un d'entre-eux aurait-il pu etre le mythique Unique, celui des contes de fees, celui que toutes les celibataires chastes et moins chastes recherchent?

Le destin m'a refuse de porter un bebe mais m'a confie deux ames qui ont deja trop souffert, alors la question ne se pose pas. Si je dois choisir, ils passent en premier. Mais si je suis aimee, c'est un choix qui ne me sera pas demande.

Mon amour est sincere, chaque histoire doit trouver son equilibre, meme si c'est dans la rupture.

Et puis lorsque j'ai confie mes infidelites au Prince apres 12 ans d'exclusivite de ma part, il a dit : "J'ai toujours su que ca arriverait, c'etait une question de temps." Me connaitrait-il mieux que moi-meme?

Il y aura d'autres chapitres, d'autres visiteurs parce que je ne serais jamais completement une femme...

Amours qui commencent mais oublient de finir...Je ne sais pas faire le deuil du sentiment amoureux...

Eloge de la diversite.
Eloge de l'improbabilite
Eloge du desir.
Eloge du plaisir.

Eloge de l'ouverture.
Eloge de l'aventure
Eloge de la vie.
Eloge de l'envie.

Eloge du risque.
Eloge du rocambolesque.
Eloge de l'instant.
Eloge du present.

Eloge de la magie.
Eloge de l'oubli.
Eloge de l'invisible.
Eloge de l'innaccessible.

Eloge de l'irrationel.
Eloge du passionnel.
Eloge du hasard.
Eloge du bizarre

Eloge de l'emotion.
Eloge de l'exploration
Eloge du partage.
Eloge du tripotage.

 

Eternelle amoureuse.

Commentaires

Aimer et être aimé ... nous en avons tous et toutes besoin ... nous en avons tous et toutes envie.


Bisous.

Écrit par : Manu | samedi, 08 juillet 2006

Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance, Manu.

Écrit par : Aude | samedi, 08 juillet 2006

Et loge ici et là, une connivence sans toit, doux émois.

Écrit par : pyrome | dimanche, 09 juillet 2006

Hummmm pyrome...

Écrit par : Aude | dimanche, 09 juillet 2006

Aude tu as un coeur d'or, tu déteste ce destin cruel qui t'a refuser de porter des enfants ,( fruit d'amour)
seulement la vie a tjrs un sens avec ou sans amour , avc ou sans enfant , meme si on a q'un organe qui fonctionne et que personne n'a envie de nous, le vrais sens de la vie c'est de remercier dieu de nous avoir accorder la vie et de faire le bien et d'aider les gens démuni , et tu connais le reste
mais tu es une vraie poéte et je te félicite

Écrit par : younes | vendredi, 14 juillet 2006

Merci younes, tu as raison, tout a un sens.
Mon infertilite a donne des parents a des enfants voues a un bien triste sort.
L'indisponibilite du Dieu Indifferent a donne le Prince et moi l'un a l'autre, a cree ces pages et donc tout l'enchainement vertueux qui l'accompagne jusqu'a la 8eme Marche.
Oui, tout a un sens, meme si on ne le comprend pas toujours a chaud.

Écrit par : Aude | vendredi, 14 juillet 2006

Je ne suis pas d'accord, je dirais que l'on donne une sens à tout, si on peut, mais, non, tout n'a pas un sens.

Écrit par : piotrevski | vendredi, 22 septembre 2006

C'est comme dans un roman de John Irving piotrevski, il faut parfois attendre le dernier chapitre pour comprendre l'importance de quelque chose...

Écrit par : Aude | vendredi, 22 septembre 2006

je n'ai lu que garp, j'en ai bien commencé un autre, mais c'est trop mon truc... je voulais seulement dire que je ne suis pas croyant et je ne pense pas que le destin ai la moindre existence... pour le reste, l'interprétation que l'on fait des choses de la vie, évidemment, peut être plus ou moins poétique, ou romanesque, ou même dérisoire et absconse... mais je ne voudrais aps être pesant... je vais lire un peu plus de tes textes et je t'en dirai des nouvelles, ou pas.

Écrit par : piotrevski | vendredi, 22 septembre 2006

Je ne suis pas croyante dans le sens ou je ne crois en aucune religion, piotrevski. Mes experiences (l'empathie, les "visites", les premonitions,...) et mon intuition me rendent toutefois mystique ;-)

Écrit par : Aude | vendredi, 22 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.