Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 mai 2006

"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." Victor Hugo

En relisant mon petit livre d'or commence le 18 Aout 1988 a J-15 de mon premier grand depart pour les US en quete de mon Bachelor, j'ai eu envie de vous faire partager ce que mon Papy y avait consigne. J'ai beaucoup correspondu avec lui lors de mes longues expatriations, et plus que tous les livres que j'ai pu avaler, c'est lui d'abord qui a influence mon style. Plus de 10 ans qu'il nous a quitte, il me manque toujours...

30-8-88

Puissent les Dieux tutelaires t'accorder
Un ciel le plus souvent serein
Des nuages? Inevitables, c'est certain!
Mais dociles a mes voeux
Qu'ils passent, rapides, bientot evanouis
Que les vents, pour toi, ici ou la se fassent brises legeres...

Tres tot "raisonnable",
sache aussi "raison garder"
et sagement a l'occasion pallier,
ce que, de temerite,
ton prenom semblerait deceler.

Mais surtout...
Ecoute "ta chanson du coeur"
soigneusement, jalousement.
Retiens la,
compagne fidele et douce,
magicienne toujours,
parfois consolante.

Enfin,
que les jours de ta vie coulent...coulent...
nombreux et lumineux.

Des eclipses...?

Je les souhaite, rares, breves, in-consequentes aussi.

Bref,

des jours heureux!

Papy

 

Commentaires

Eclipse, votre papy avait de biens jolis mots.

Écrit par : pyrome | mardi, 30 mai 2006

Merci Pyrome, il citait toujours Labruyere: "Ce qui se concoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisement." :-)

Écrit par : Aude | mercredi, 31 mai 2006

Si vous dites ces mots vivants, c'est qu'ils vous gardent encore !
Je vous souhaite qu'ils le fassent encore longtemps :-)

Écrit par : Jimmy | mercredi, 31 mai 2006

Merci, Jimmy. Les mots comme les etres vivants s'apprivoisent ;-)

Écrit par : Aude | mercredi, 31 mai 2006

nous tracons aussi notre route du mots de nos ancètres.

Écrit par : laparhasard | mercredi, 31 mai 2006

Exact laparhasard, d'ou l'importance des racines...:-)

Écrit par : Aude | mercredi, 31 mai 2006

Les commentaires sont fermés.