Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 mai 2006

"Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles." Den Hartog

Une fête, c'est d'abord un lieu...

Le Moulin, une maison ancienne du XVIIème typiquement bressane, des rangées de briques alternant avec des rangées de "couilles de bressans", gros galets abandonnés sur ce plateau par d'anciens glaciers. Son petit étang, sa rivière, ses chênes centenaires complètent un cadre idyllique.

Une fête, c'est surtout des âmes...

En 1988, à la veille de mon premier départ aux US sur les traces de Philippe Labro, mes proches m'avaient ecrit chacun un petit mot dans un joli carnet ancien recouvert de cuir resté vierge par hasard jusqu'alors. Près de 18 ans plus tard, nombreuses sont les âmes qui me font une fois de plus cet honneur, malgre l'éloignement. Je me sens vraiment privilègiée de bénéficier de tant de constance dans l'amitié, ne dit-on pas "loin des yeux, loin du coeur"...

Il y a là, outre les nombreux cousins qui évoquent des souvenirs de vacances formidables, des amis de mes parents qui sont devenus les miens depuis lurette, et surtout, plusieurs amis connus en 1982 dont  Christine, l'allemande, rencontrée à Edmonton en Alberta (Canada).

Et puis, porteuse de joie, de gaité et d'insouciance, toute la nouvelle génération s'ebat dans la verdure: 17 enfants de 2 ans et demi à 15 ans parlant français, anglais et allemand. Ils collaborent l'essentiel de l'aprés-midi les pieds dans la rivière pour construire un barrage de paille et de pierres, jouent avec les labradors, font des courses de velos, des matchs de foot et de rugby, de la balancoire, jouent au chat...Juste les observer est deja un grand bonheur :-)

Quelle fabuleuse journée sous l'oeil protecteur d'un soleil complice!

La soiree encore se revele memorable, nombreux sont ceux qui decident de trainer sous la "voile" que Papa a tendu sur l'immense terrasse. Le chant des grenouilles est aussi joyeux que la compagnie.

Un feu d'artifice tirre sur le ponton de l'etang dans lequel il se reflete, couronne une tres longue et tres heureuse fete!

Commentaires

Il y avait donc tonerre et éclairs artificiels hier soir...

Joyeux anniversaire, quoiqu'il ait fêté :-)

Écrit par : Jimmy | lundi, 29 mai 2006

Mon anniversaire est veritablement en Septembre...mais je ne serai pas en France a ce moment la ;-)
Aujourd'hui, des orages splendides m'ont accompagnee dans un certain un pelerinage. Il semble qu'ils me poursuivent partout ou je me rends...Il y en a un juste a cet instant!

Écrit par : Aude | lundi, 29 mai 2006

Il fait bon rire dès le matin :)

Écrit par : Dan | mardi, 30 mai 2006

Merci Dan, j'aime aussi bien cette citation :-)

Écrit par : Aude | mardi, 30 mai 2006

Belle illustration. On devrait fêter davantage d'anniversaires plus souvent.

Écrit par : Alain | mardi, 30 mai 2006

Merci Alain, point trop n'en faut! Mais dans ces conditions, quand on vit expatrie, il est vrai que ca vaut vraiment le coup!

Écrit par : Aude | mardi, 30 mai 2006

J'aime...

j'aime beaucoup la facilité avec laquelle tu rends les images réelles ;-)

bisous Aude

Écrit par : Madison | mardi, 30 mai 2006

A cela Madison, je repond merci Papy, je lui dois tout!

Écrit par : Aude | mardi, 30 mai 2006

Je viens de chez LAPARHASARD, où tu dis que l'argent devrait être abolit, et là je me dis, pas con du tout ... pardon d'utiliser un mot si peu poétique sur ce blog qui me touche beaucoup, mais tu as raison sur toute la ligne !!!!!!
Par contre, il faudrait une monnaie d'échange et j'appelerais cela : cekimerenheureuse :-) ça couterait rien, par exemple, moi je tricote, ma vosine tiendrait un potager, je lui donnerais des pulls pour l'hiver et elle me donnerait des légumes... et puis je continuerais à travailler, juste pour ne pas devoir utiliser mon temps pour moi toute seule, en échange je demanderais que la qualité de mon travail soit reconnue ... bref, ce serait du libre échange ...

Écrit par : kheyliana | mardi, 30 mai 2006

Aude, quelle jolie fête champêtre que vous décrivez là.. que de gaité aussi avec tout ces enfants ... le bonheur et dans les près on dirait ... bises ... Karl

Écrit par : apurpledream | mardi, 30 mai 2006

Pour faire écho à une discussion (que je n'ai pas lue) mais qui nous parlerait d'un monde sans argent, voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur_national_brut

V. (de passage)

Écrit par : Vini | mardi, 30 mai 2006

Bienvenue kheyliana, oui pour moi l'argent pourrit tout. Mon monde ideal est assez proche de celui de Star Trek, chacun selon ses talents, ses envies, ses besoins, dans le respect des autres et de toute leur diversite...On peut toujours rever, n'est-ce pas?

Écrit par : Aude | mardi, 30 mai 2006

Une fete absolument delicieuse, A Purple Dream. Le genre de souvenir que l'on veut en effet construire pour ses enfants!

Écrit par : Aude | mardi, 30 mai 2006

Ahah! Vini, en voila une idee seduisante pour un Blog qui se tient resolument eloigne de toute consideration politique...Peut-etre la Blogosphere pourra-t-elle engendrer la prochaine revolte du bon sens, mais je doute que l'etincelle ne parte d'ici...

Écrit par : Aude | mardi, 30 mai 2006

Les commentaires sont fermés.