Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 janvier 2006

"Nous recevons des autres l'écho des sons que nous leurs émettons...

...et vibrons au «diapason» que nous choisissons et avec les individus avec qui nous avons décidé de briser le mur du silence et, d'un commun accord, abandonné le projet de le reconstruire."
Daniel Desbiens

Parfois, l'écho se perd et le néant absorbe tout. Comme un hurlement d'animal blessé à mort sous un pont de chemin de fer au moment ou passe le train (comme dans les Nuits Fauves, je crois, un film que j'aimerai tant revoir).
Journée maussade...Aucun message de vous et vos visites, cette nuit , étaient d'une toute autre nature, comme si votre main venait serrer mon coeur, pressant le souffle vital hors de ma poitrine. Vous étiez bien la, mais pas avec votre humeur joueuse et sensuelle, plutôt en augure d'angoisse.
Ensuite la journée s'enchaîne dans la même morosité avec un Lamondre odieux. Résister à l'envie brutale de lui taper dessus...Du coup, je supprime tous ses privilèges jusqu'à nouvel ordre...je déteste...Il n'y a eu que Deja, exemplaire, pour m'empêcher de basculer. Même pas réussi a joindre Fred pour me faire réconforter. Depuis, ce trop plein de violence contenu continue de m'empoisonner. Tout est noir. Et votre absence est d'autant plus insoutenable.
Les heures, les minutes, les secondes ont glissées inexorablement vers l'abîme de l'heure de non-retour, toujours sans signe de vous. 3 secondes de votre voix pour reprendre pieds et me pas me laisser emporter par le courant impétueux de la vague de détresse qui me submerge. Après 5 jours de mutisme, toute propension au plaisir a disparu et la douleur, plus vive a chaque minute, s'installe, aiguillonnant une rébellion qui commence à mugir au plus profond de mon être. Ce cycle de sensations extrêmes me devient insupportable. Égoïstement, j'ai presqu'envie que vous ne m'écriviez plus. Que la sensation de manque petit à petit se fasse moins poignante jusqu'à ce que je sois capable de refermer la porte définitivement. Et puis je pense à vous, à votre propre errance, et à mon rôle de supplément d'âme, de bouclier d'amour pour vous protéger du quotidien. La souffrance devient-elle alors plus tolérable?
C'est sûrement mieux en tout cas que vous ne lisiez pas cette déchéance...Vous auriez encore un élan pour me protéger, comme lorsque vous m'avez poussée dans les bras de Fred, et vous couperiez certainement les ponts épistolaires pour de bon. Sauf que notre connexion surnaturelle reste intacte, et comme vous n'avez pas vraiment l'air de la contrôler de votre côté, ça ne me protégerait en rien. Au contraire, c'est ce lien, sans son filet de dialogue, qui est si déséquilibrant...

Votre déficit d'âme soeur, Aude.

Les commentaires sont fermés.