Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 mars 2007

mensonge

Une odeur de mensonge tangible au point de pouvoir presque saisir sa gluante viscosité, comme une ombre transparente, comme une amertume sucrée, comme une main de pierre glacée dans un gant de velours brûlant qui enserre le cœur, entre flatterie égotique d’une tentative non sollicitée de protection et  incrédulité face à l’insulte à l’intelligence, à l’intuition, à la clairvoyance, à la force de la connexion.

Pourtant, tant pour le menteur que pour le menti, le mensonge n’est qu’une illusion de plus, tentative puérile de camouflage d’un passé passé ou d’un avenir sans avenir.

L’instant ne ment pas , il est toujours sincère
et le reste est sans conséquence, n’existant que dans l’imaginaire.

Alors rire au nez et la barbe du spectre du mensonge, imperméable aux questions insidieuses, ancré dans l’insolent plaisir de l’instant présent, indéboulonnable.

Mourir de rire !

Commentaires

Hum! songeur et rire aussi. J'ai aimé votre texte, vraiment :)

Écrit par : pyrome | mercredi, 14 mars 2007

Hummm, pyrome, c'est si drôle d'écouter un menteur qui croit qu'on le croit...avalanche de mots, excès d'explications...Dire ce qui est est en général simple et ne s'encombre guère de détails superficiels, le mensonge lui s'en nourrit comme si le menteur cherchait à se défouler de sa culpabilité, ou à se convaincre lui-même. La supercherie est facile à détecter!

Écrit par : Aude | mercredi, 14 mars 2007

Qui n'a jamais menti ? par envie (ooohhh), par amusement, pour rire, pour mentir tout simplement, et puis aussi pour des causes plus graves, mais moi, ici, je ne mens pas ! : j'aime votre espace que je découvre en savourant mon café brûlant du petit matin. Belle journée Aude et merci de votre comm chez moi. Ann

Écrit par : Annsun | jeudi, 15 mars 2007

Bien sûr Ann, nul n'est vierge de mensonge. Avec l'age, la vie m'a appris toute l'inutilité d'essayer de protèger qui que ce soit (y compris soi) par ce moyen ou un autre et le mensonge petit à petit s'en est allé, presque complètement ;-)

Écrit par : déliraude | jeudi, 15 mars 2007

Les commentaires sont fermés.