Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 janvier 2007

Qui suis-je?

Qui suis-je?

D'abord l'écho de rêves avort
és dans les yeux de PapaMaman
Puis des reflets de fantasmes dans le regard étoilé des amants

 

Qui suis-je?


Un esprit indépendant pos
é sur la branche d'un chêne d'époux incrédule

 

Qui suis-je?

 

La Maman qu'ils n'ont pas eu
Une Callas pour chanter leurs louanges en berceuse
Une Mère Blanc pour leur mijoter de réconfortants dîners
Une Nightingale pour panser leurs bleus à l'âme

 

Qui suis-je?


Une professionnelle affluente, brillante et influente que les ambitieux se paient pour les faire reluire.

Qui suis-je?

Le repos du guerrier
Le bouton pause
Le cadeaux Bonux
Une vallée du Nil au limon infertile en dépit des inondations abondantes

 

Qui suis-je?

 

Un fantôme que je regarde flotter au dessus de toutes ces illusions de vie, un sourire en coin

 

Qui suis-je?

 

Rien.

 

Alors dans l'acceptation de la semence prolifique du néant, je suis tout.

 

Et tout n'est qu'Amour.

 

Un brasier de flammes noires dans lequel tu danses à t'en faire éclater les yeux en t'éblouissant de l'intérieur.

Un miroir si poli et si affûté qu'il ne peut te renvoyer que l'éclat idéal de ta masculinité en équilibre.


Je ne suis Rien.

Alors, je brûle...

Commentaires

de ce feu ultime
de cette fin intime
tu rejailliras sans rime
ni raison car tu es salamandre
ton corps en offrande
traversera le Styx
et telle le Phoenix
tu refleuriras sans souffrance
car tout est renaissance

Écrit par : pannedesens | mercredi, 10 janvier 2007

N'être rien est une jouissance, panne des sens, animée d'un flux ininterrompu...

Écrit par : Aude | mercredi, 10 janvier 2007

une goutte
sur l'humus
parcourue de vents

Écrit par : daniel | jeudi, 11 janvier 2007

je lis, je relis, je suis toujours joliment étonnée
c'est très beau, nouveau
ça me parle!


mm

Écrit par : mm | jeudi, 11 janvier 2007

Et l'orage, et la terre et le zéphir, daniel, mais surtout le feu...Et rien de tout cela :-)

Écrit par : Aude | jeudi, 11 janvier 2007

Beau, je ne sais pas, mm, plutôt objectif. Nouveau, certainement pas, pour vous, pour moi, peut être, mais au fond tout le monde le sait, c'est l'accepter qui est un peu plus difficile. Tant mieux si cela vous parle :-)

Écrit par : Aude | jeudi, 11 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.