Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 décembre 2006

Que des mots

Tu bois les mots comme un sang bouillant, comme une sève qui ne parcoure plus tes veines, réminiscence de collisions d'hallucinations amnésiées.

Ils glissent en toi, goutte à goutte de tromperie vaniteuse, commémoration d'une existence imaginaire, d'un mensonge raide mort et enterré.

Ne laisse pas l'ivresse tentatrice des phrases t'attirer hors du terrier pour une hypothétique et vaine ressuscitassion.

Ce ne sont que des mots, cajoleurs, enjôleurs, charmeurs. Ils se font caresses sensuelles, philtre d'envoûtement passionnel, promesse d'un bonheur irréel.

Ce ne sont que des mots, insensés délires, associations aléatoires, sans but et sans fondement, qui transpirent sans intention d'une banale expérience terre à terre, appâts de relations chimériques qui s'évaporent avant même de commencer à se matérialiser.

Défie-toi de leur pouvoir, fuis-les sans un regard, reste terré hagard dans le lit nu de l'Extase, en équilibre et en phase.

Ce ne sont que des mots de perdition qui n'en valent ni la peine, ni la damnation.

Et pourtant, ils sont aussi les mots d'Amour.

Les commentaires sont fermés.