Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 octobre 2006

"Il n'y a rien de plus fort au monde que la douceur." Han Suyin

medium_Maree_verte_05-sep-06.jpg
 
 
 
Le nez effronté dans la cime des arbres
Hume les délicates senteurs du marbre

Le chant inaudible des grillons berce l'ouïe
L'âme perpétuant l'incandescence réjouie

Cette extase anachronique et indécente
Ne peut être choisie mais elle se présente

Au cercle irradié des pensées anéanties
Les coeurs, brûlures par les sens, sont nantis
 
 

Commentaires

image et mots au diapason pour cette douceur que j 'affectionne le plus au monde.

Écrit par : temporel | samedi, 07 octobre 2006

Douceur !
Combien tu es vulnérable
Quand tu sors
De ta coquille .

Écrit par : | samedi, 07 octobre 2006

Il y a tant de douceur en ce monde de brute, chacun trouve la sienne la ou il a envie...
Moi dans ma vie j'ai eu des tonnes de douceur différentes pour chaque périodes douloureuses et heureuses.

Écrit par : le rat vit | samedi, 07 octobre 2006

J'ai presqu'envie de marcher sur la pointe des pieds
dans l'herbe!! tant de douceur.
je m'en rends compte dans mes relations avec les enfants, parler fort sert peu mais les reprendre avec douceur et fermeté porte d'avantage de fruit. Je m'y efforce car ce n'est pas inné!!
Vous m'avez manqué.

Écrit par : laparhasard | samedi, 07 octobre 2006

la douceur est une sensation qui appaise les sens, jamais l'on s'en lasse, elle enveloppe délicatement les corps de ses caresses*

Écrit par : la Chimère | samedi, 07 octobre 2006

Merci temporel :-)

Écrit par : Aude | samedi, 07 octobre 2006

Chère inconnue, c'est la peur qui rend vulnérable...

Écrit par : Aude | samedi, 07 octobre 2006

Merci le rat vit, s'y livrer et la livrer :-)

Écrit par : Aude | samedi, 07 octobre 2006

Merci laparhard, oui la douceur a une force extraordinaire :-) Désolée de me faire rare chez vous que j'aime tant...Je lis beaucoup moins et surtout commente encore moins...Je n'ai pas l'impression de pouvoir y consacrer l'attention méritée...

Écrit par : Aude | samedi, 07 octobre 2006

Oui la Chimère, elle enveloppe les âmes encore plus que les corps...

Écrit par : Aude | samedi, 07 octobre 2006

La peur ne favorise pas la douceur Aude .

Écrit par : | samedi, 07 octobre 2006

Mais il ya une sagesse à conserver autour de la douceur , la bogue hérissée .

Écrit par : | samedi, 07 octobre 2006

Oui, chère inconnue, sans peur, la douceur est invulnérable. L'intuition est sa sagesse :-)

Écrit par : Aude | samedi, 07 octobre 2006

14 septembre 2006
L’adolescent souffleté


.Les mêmes coups qui l’envoyaient au sol le lançait en même temps loin devant sa vie, vers les futurs années où, quand il saignerait, ce ne serait plus à cause de l’iniquité d’ un seul. Tel l’arbuste que réconforte ses racines et qui presse ses rameaux meurtris contre son
fût résistant , il descendait ensuite à reculons dans le mutisme de ce savoir et dans son innocence. Enfin il s’échappait, s’enfuyait et devenait souverainement heureux. Il atteignait la prairie et la barrière des roseaux dont il cajolait la vase et percevait le léger frémissement.
Il semblait que ce que la terre avait produit de plus noble et de plus persévérant , l’avait, en compensation, adopté.

Il recommencerait ainsi jusqu’au moment où, la nécessité de rompre disparue , il se tiendrait droit et attentif parmi les hommes, à la fois plus VULNERABLE et plus fort.

René Char - Les Matinaux

Écrit par : | samedi, 07 octobre 2006

La tendresse est plus forte que la dureté - Hermann Hesse
vos paroles me parlent
je pense à vous ma belle
tendremel

Écrit par : mel | samedi, 07 octobre 2006

Merci tendre mel, je pense à vous aussi, vous semblez sur un petit nuage :-)

Écrit par : Aude | samedi, 07 octobre 2006

Nantissement de l'âme, effrontément, évanescence de l'instant :)

Écrit par : pyrome | mardi, 10 octobre 2006

Nantissement d'anéantissement, pyrome :-)

Écrit par : Aude | mardi, 10 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.