Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 septembre 2006

"Prenez-moi tout mais laissez-moi l'extase et je serai plus riche que mes semblables." Emily Dickinson

medium_Monacan_17-sep-06.jpg
podcast

A l'orée de la foret du temps inexistant
Un fil de soie de verre effervescent
Silencieux comme la corde d'une harpe
Musical comme le chant d'une carpe

De chaque coté, tout et rien
De chaque coté, plus et moins

Sur le filin vital, le pied de l'extasié
Nage et se noie dans le délicat brasier
Porté et consumé par l'abandon obscène
Invisible et opaque à celui qui  possède

De chaque coté, plus ou moins
De chaque coté, tout et rien

Commentaires

Regarder le monde avec des yeux d'enfants
avoir la faculté de s'émerveiller à chaque instant
de s'étonner sans faire semblant
avoir le temps de regarder tranquillement
pour voir s'éxtasier devant une fleur des chants...
pas besoin de fortune lorsque l'on garde nos yeux couleur d'enfant

Écrit par : panne des sens | mardi, 19 septembre 2006

à l'orée de la foret
je t'attendai
pour franchir sans s'égarer
un monde nouveau après la futaie

se glisser dans ce silence épais
dans ce monde en paix
où seul le chant des oiseaux
et les feuilles crissant sous notre fardeau
étonneraient nous oreilles stéréos

pénetrer dans ce monde nouveau
découvrir le chalet prés du lac
allumer la cheminé avec du bois de bouleau
vider notre sac en attendant le ressac

se raconter des histoires
se raconter en histoire
et reprendre espoir
ne plus avoir peur du noir

s'endormir tranquille
loin de la ville futile
se reveiller
émerveillé
de savoir conjugué
respect et amitié

Écrit par : panne des sens | mardi, 19 septembre 2006

Regarder avec un coeur d'enfant, panne de sens, les yeux sont trop trompeurs...

Écrit par : Aude | mardi, 19 septembre 2006

je ne crois pqs que les yeux soient trompeurs c'est l'interpretation que l'on en fait qui nous égare

Écrit par : panne des sens | mardi, 19 septembre 2006

oui, panne de sens, il faut se liberer du carquant de la pensee et faire confiance a son intuition...C'est cela regarder avec le coeur...

Écrit par : Aude | mardi, 19 septembre 2006

regarder avec le coeur
oublier ce qui nuit à l'intérieur
sortir de sa torpeur
décompter les heurts
et offrir des fleurs
à celle qui aspire à notre bonheur

Écrit par : panne des sens | mardi, 19 septembre 2006

je découvre ce lieu enchanteur qui "chante" si bien à mon coeur..... et ensuis émerveillée*

Écrit par : Aubeclaire | mardi, 19 septembre 2006

Hummm, panne des sens, c'est un peu comme plonger dans la Mediterrannee un matin d'Avril. Si on reflechit, on n'y va pas. Alors on prend une grande respiration, on se jette a l'eau et on se laisse porter, enfin rafraichit, lave du passe, du present et de l'avenir...

Écrit par : Aude | mardi, 19 septembre 2006

je vais tenter de suivre ce conseil

Écrit par : panne des sens | mardi, 19 septembre 2006

Merci Aubeclaire, ici un plus un fait toujours plus que deux et les ames sont connectees entre elles par le tambour muet du Grand Mystere. Bienvenue :-)

Écrit par : Aude | mardi, 19 septembre 2006

dans un bain glacé
j'aime plongé
je me suis lavé
comme baptisé
moi l'athée
je renouvelle les espoirs
et je crois au miracle
qui sais si la porte
s'ouvrira enfin
et peut être un matin
ce matin

Écrit par : panne des sens | mardi, 19 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.