Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 septembre 2006

"C'est de l'intérieur de soi que vient la défaite. Dans le monde extérieur il n'y a pas de défaite. La nature, le ciel, la nuit, la pluie, les vents ne sont qu'un long triomphe aveugle." Pascal Quignard

 

medium_orage_15-sep-06.2.jpg

 

 

Croire connaître le sifflement du vent
S'apercevoir de son silence puissant

Croire connaître les envolées charnelles
S'apercevoir que seul le coeur fait ailes

Croire connaître le goût enivrant du pouvoir
S'apercevoir que la possession est désespoir

Enveloppés de doutes et de certitudes
Se battre pour l'hypothétique complétude
Avant de comprendre que la bataille est futile
Avant de s'équilibrer d'un battement de cil
Chercher, imaginer, inventer un sens à la vie
Le voir dans la brûlure du jour dans la goûte de pluie.

 

 

Commentaires

croire, imaginer maitriser tout, vouloire de l'autre, attendre pour donner...
dure sera la chute.

Écrit par : le rat vit | dimanche, 17 septembre 2006

"...Toutes nos défaites ont faim de nous
Serments résignés sous les maquillages
Lendemains de fête, plus assez saouls
Pour avancer, lâcher les regrets trop lourds..."

http://fr.lyrics-copy.com/jean-jacques-goldman/en-passant.htm

Écrit par : temporel | dimanche, 17 septembre 2006

Alors tout lâcher, le rat vit, vivre d'intuition et décoler...

Écrit par : Aude | dimanche, 17 septembre 2006

Oui temporel, sans passé, ni future, juste se laisser porter...

Écrit par : Aude | dimanche, 17 septembre 2006

je ne dis pas qu'il faut tout lacher, mais un juste milieu peut-être trouvé et que l'on voit midi à sa porte.
pour ma part j'ai eu mon quota, j'ai laché beaucoup une fois les yeux ouverts en faisant confiance sur ?

Écrit par : le rat vit | dimanche, 17 septembre 2006

Je ne pouvais plus arriver jusqu'à vous parceque j'ai installé un controle parental et il niusait à ma connection...
Ce ciel est sombre et semble menacant...

Écrit par : laparhasard | dimanche, 17 septembre 2006

Goûter la goutte de pluie, trop bon, dans un déluge de soleil radieux :)

Écrit par : pyrome | dimanche, 17 septembre 2006

Il faut lâcher le contrôle, le rat vit. Ca ne veut pas dire l'abandonner à quelqu'un d'autre, plutôt suivre son intuition et avoir confiance dans la vie...

Écrit par : Aude | dimanche, 17 septembre 2006

Vous m'avez manqué, laparhasard chez vous comme chez moi, heureuse de vous retrouver. Ce ciel est manaçant car vous le percevez ainsi, pour moi il est lumineux ;-)

Écrit par : Aude | dimanche, 17 septembre 2006

Oui, pyrome, trop bon!!!

Écrit par : Aude | dimanche, 17 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.