Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 août 2006

"Fantasmes de désir comme des rêves, les oeuvres d'art constituent pour leur créateur - comme ensuite pour ceux qui en jouissent - une sorte de soupape de sûreté à la pression trop forte des instincts refoulés." Marie Bonaparte

medium_Bouche_sous-pression.jpg


podcast

 

Trop plein d'amour comme la pression dans une cocotte minute,
Une cocotte bouillonante qui joue du sifflet comme d'une flûte.
Tant d'amour envahit tout. Tant d'amour fait peur.
Tant d'amour fait fuir. Tant d'amour ferme les coeurs.
Alors pour respecter l'espace vital, tenir la vapeur enfermée
S'assurer que le couvercle est bien hermétiquement scellé
Prier pour que la soupape de sécurité ait été bien pensée
Et qu'à la pression qui sans cesse augmente elle puisse résister
La cocotte tressaute en feu,  elle bondit dans une danse endiablée.
Mieux vaut se mettre à l'abri, elle pourrait à tout moment exploser.

Commentaires

hum..." la plupart des hommes sont dans brumes..." , voilà qu'on nous parle de...vapeurs ça fait beaucoup de...flou artisique sous pression...du désir :-)

Écrit par : franc6 | mercredi, 23 août 2006

trop d'amour serait-il dangereux ?

Écrit par : daniel | mercredi, 23 août 2006

Que de garde fou...
S'agit-il d'une mise en garde Aude?

Écrit par : laparhasard | mercredi, 23 août 2006

Merci, franc6, en l'occurence, je ne parle pas de luxure mais bien d'amour, de s'appliquer a controler l'expression d'une emotion trop forte de peur d'etouffer l'autre...d'en souffrir la pression intense...

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Tout exces est pontentiellement dangereux, daniel :-)

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Toujours aussi fine, laparhasard. Oui, c'est un peu une mise en garde, et aussi un appel au secours...

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Coucou ,

me revoilà aprés une groose baisse de moral je suis content de voir que tu continues ton chemin :)


Bisous.

Écrit par : Manu | mercredi, 23 août 2006

Manu, tu me manquais...Mon chemin est lui aussi cahotique, comme tu peux le voir...

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

On n'est plus dans l'amour... On est dans la passion... Mais la passion est une maladie...
Une maladie grave et parfois mortelle... Attention, chère Aude!!!

Écrit par : Chris | mercredi, 23 août 2006

Si cet amour etait dirige sur un seul homme Chris, alors oui, ca serait une passion dangereuse. Mais meme en le diffusant sur plusieurs hommes, cet amour ne reussit pas a trouver le moyen de s'exprimer completement et il m'etouffe. Il est surtout dangereux pour moi et je sais comme reduire la flamme. Je me consumme a trop vouloir proteger ceux que j'aime de moi.

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Mais Aude, tu n'as pas à protéger ceux qui t'aiment... Ils sont assez grands, non?

Écrit par : Chris | mercredi, 23 août 2006

Just in time...

Écrit par : throttle valve | mercredi, 23 août 2006

Tu n'es pas le premier a me le dire Chris...Vous avez peut etre raison...Dans ma maniere d'aimer, je cherche le bonheur de l'autre pas le mien. Je sais que je suis insatiable, envahissante, "castratrice", c'est pourquoi je dois me controler pour ne pas noyer l'autre ou plus simplement detruire la relation. Les exces peuvent etre charmants un temps, mais sur la duree ils deviennent lassants.

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Thanks, throttle valve!

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Là, rien à dire: vu comme cela, je vous approuve... Mais cela ne peut-il pas se maîtriser?

Écrit par : Chris | mercredi, 23 août 2006

Chris, je crois que les hommes avec qui j'entretiens des relations n'ont pas a plaindre, je parviens a respecter leur espace vital au prix d'un enorme effort sur moi...Mais que faire du trop plein, comment canaliser une energie aussi devastatrice? J'essaie de lui trouver des soupapes mais par moment ca n'a pas l'air de suffire. J'ai ecrit ce poeme a la suite d'une forte repression, je me sentais mieux apres. Ca reste difficile, tres difficile.

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Je change de sujet: c'est ça aussi l'intérêt de l'écriture: elle agit comme une soupape... A plus forte raison si on a la chance d'être lu(ce qui est le cas ici!).

Écrit par : Chris | mercredi, 23 août 2006

Exact Chris, toute expression artistique aide, d'ou le choix de la citation ;-)

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

la porte est restée entrouverte ;)
juste pour dire que quand on se donne, ce n'est jamais 'trop', c'est toujours 'pas assez' ....
on n'aime jamais trop, on peut se tromper, on peut aimer mal, mais on n'aime jamais assez ...
ne pas se donner au goutte à goutte
mais en cascade !!!
douce soirée à Vous

Écrit par : Céphée | mercredi, 23 août 2006

bon alors je m'abriterai sous ta jupe

Écrit par : yoyostereo™ | mercredi, 23 août 2006

Merci Cephee et bienvenue. Aimer pour moi n'est ni donner (encore moins se donner) ni recevoir. C'est proposer et partager, et je le fais sans peur, ni retenue, Carpe Diem :-) Alors, parfois cela me fait souffrir...

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Merci pour le sourire yoyostereo :-) Exactement ce dont j'avais besoin ce soir, alors oui, je t'abriterai sous ma jupe ;-)

Écrit par : Aude | mercredi, 23 août 2006

Aimer ça fait mal un jour ou l'autre. Quand on exprime trop ses sentiments on etouffe l'autre et quand on les gardes qu'on se contrôle ça n'est pas bon non plus. On dit que le silence c'est laisser la place à l'ésprit mais se taire bien souvent met des confusions alors à quoi ça rime,ce lancer dans une relation ou même dans une aventure et déjà penser à s'aimer sans se laisser le temps de savourer chaque instant sans penser au sentiments

Écrit par : Deborah | jeudi, 24 août 2006

Merci Deborah, je ne partage pas le concept romantique que l'amour doive faire mal. Je suis juste dans une relation desynchronisee pour l'instant. Si nous arrivons a nous resynchroniser la pression baissera toute seule.

Écrit par : Aude | jeudi, 24 août 2006

pourtant 'aimer' c'est un don de soi non !
attendre en retour n'est pas forcément nécessaire ...
et quelquefois, il est bon de recevoir !
peut être pas la même conception de l'amour, tout simplement
douce soirée Aude

Écrit par : Céphée | jeudi, 24 août 2006

Chacun a sa conception de l'amour, Cephee. Ce que j'essaie maladroitement de faire passer, c'est qu'en plus elle evolue avec le temps.
Je repondrai plus en detail, mais j'aimerai d'abord apprivoiser une reponse a la question de daniel qui est particulierement epineuse. De plus, elle mettra en "contexte" une reponse a la votre.
Juste une citation du Prince des Fleurs en personne pour la route: "Donner, c'est dominer. Recevoir, c'est se soumettre." Pensez-y, c'est quand j'ai compris ca que j'ai appris a ne plus "imposer" mon amour, quitte a me sacrifier, et aussi a me laisser aimer.

Écrit par : Aude | jeudi, 24 août 2006

Les commentaires sont fermés.