Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 juin 2006

"On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve." Victor Hugo


podcast

Besoin d’aimer et d’être aimée, pour être vivante, pour vivre, pour que la vie soit vivable, pour que la vie soit invivable, pour que chaque instant soit une surprise, un rêve, un  espoir.

Combiens d’amours faut-il pour combler le vide, l’insatiabilité, la gourmandise ? Pourquoi prendre tous ces risques ? Pourquoi refuser les petits arrangements avec la vérité pour épargner l’autre, les autres ? Pourquoi vouloir tout vivre au grand jour ?

Gérer ma douleur par l’accumulation, mais eux ? …Je les aime tant.

Il ne faut pas qu’ils souffrent…Pas à cause de moi…Je ne veux être pour eux que bonheur et plaisir. Comment les protéger de moi, de mon appétit, de mes excès, alors que je ne peux me passer d’eux ?…

Leur amour, leur respect, leur galanterie, leur acceptation de mes règles du jeu pourtant si injustes pour eux, leur tendresse, leur admiration, leur adoration, être leur fée, leur idole, leur magicienne. Dans leurs yeux, être si belle, si désirable, être plus que moi, être eux, à eux, pour eux, un désir, une légende, un fantasme. Dans mes yeux, ils sont si beaux, si désirables, ils sont plus qu’eux, ils sont tout ce qu’ils peuvent être, tout ce qu’ils méritent d’être, tout leur potentiel, tous leurs rêves.

Etre aimée et aimer...pour que la vie soit magique...

 

Commentaires

Chère Aude, comme vos mots sont touchants, il y a des règles du jeu qui vont de soit, donner et recevoir avec le coeur et sans parcimonie c'est déjà un tout petit pas vers le bonheur ... ou vers une certaine forme de sérénité .. de paix intérieure... Offrir pour le plaisir de faire plaisir et recevoir en retour sans rien attendre ... faire un pas vers la lumière de l'autre sans s'en rendre vraiment compte ... il y a des petits bonheurs qui comptent ici bas...qui comptent vraiment bcp ... bises à vous ...Karl

Écrit par : apurpledream | dimanche, 04 juin 2006

Merci apurpledream, votre reponse est touchante. J'ai conscience d'etre tres privilegiee mais je crains de ne pas etre capable de leur donner ce qu'ils meritent.

Écrit par : Aude | dimanche, 04 juin 2006

Gourmandise sans satiété, entre supplice et magie.

Écrit par : pyrome | lundi, 05 juin 2006

Tout a fait, Pyrome, tout a fait. Entre supplice et magie...

Écrit par : Aude | lundi, 05 juin 2006

Ils vous subliment, vous les sublimez, où est le problème ?
Vos ailes sont d'amour, qu'en ferez vous ?

Écrit par : Jimmy | lundi, 05 juin 2006

Nous marchons sur une corde raide, Jimmy, tant que nous pouvons maintenir l'equilibre tout va bien :-) Si nous le perdons, alors je compte bien sur mes "ailes d'amour" pour un atterrisage en douceur sur la 9eme Marche!

Écrit par : Aude | lundi, 05 juin 2006

Les commentaires sont fermés.