Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 avril 2006

"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu

Enfin, sauf au foot!


podcast

 

Comment résister au plaisir de s'extasier devant mon petit prodige de mini Thierry Henry de Fillot,
le meilleur buteur de sa ligue!

Depuis le début de la saison, c'est le Prince des Fleurs qui l'encourage pendant que votre supplément d'âme développe sa mini Tracy Chapman de Fillotte. Mais aujourd'hui le match était plus tard et le Prince des Fleurs faisait des heures sup.


Donc, qui se pavane sur le bord du terrain pendant que son étoile brille de ses trois buts (sa dose moyenne par match) contre une équipe adverse écœurée où pas un gosse ne le dépasse pas d'une tête?

Qui reçoit humblement les compliments des autres parents, même de ceux de l'équipe adverse, prétendant que c'est l'équipe qui fait le joueur (ce qui est tout de même un peu vrai)?

Qui n'arrive pas à prendre une seule image de l'action tant elle hurle pour que sa fierté ne se décourage pas devant les adversaires qui essaient de le mettre à terre?

Qui a une petite larme à l'œil quand ses coéquipiers viennent taper dans ses mains et  quand le coach reconnaissant donne une belle accolade à l'athlète miniature en nage?

Qui lui fait un bisou sur son front mouillé devant tout le monde sans se faire jeter?

Qui rentrera sans doute un jour en France pour qu'il puisse integrer un centre de formation?

 Il est tout simplement TROP doué...

 

22:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Journaux personnels

Commentaires

Alors il faut se débrouiller pour ne pas prendre la bonne voie pour atteindre son but et ainsi ne pas mettre un terme au but du voyage trop tôt...


Bonne chance au fillot :-)

Écrit par : Jimmy | dimanche, 30 avril 2006

Cela s'appelle allez droit au but et avouer publiquement que vous êtes mère et fan!!

Sans doute dans quelques années relirai-je votre post, apres avoir vu à la télé l'exploit d'une équipe dont le capitaine aura le coeur vaillant, en disant bien sur elle le sentait déja à l'époque...

Écrit par : laparhasard | dimanche, 30 avril 2006

Plutot rester sur la bonne voie, Jimmy, mais ne pas conduire trop vite pour bien profiter du paysage et explorer a fond les chemins de traverse, sans chercher a savoir quel est le but ;-)

Le Fillot aura en effet besoin de beaucoup de chance car un tel don attise bien des convoitises. Merci!

Écrit par : Aude | dimanche, 30 avril 2006

Tres juste lapahasard. Je suis comme toutes les Mamans...Donc personne ne veut jamais me croire...jusqu'a ce qu'on le voit en action...;-)

Le Fillot, qui est un petit garcon si trouble, a en tout cas beaucoup de chance d'avoir ce don et cette passion. Il sait au moins faire une chose qui le rend heureux et c'est un bon point de depart :-)

Écrit par : Aude | dimanche, 30 avril 2006

je t'imagine dans la tribune ;-)

bisous tendres et bonne chance au petit prince !

Écrit par : Madison | dimanche, 30 avril 2006

Merci Madison,
plus excatement, j'harpente le terrain en bord de touche et puis quand j'arrive a me saouler moi meme, je retourne a mon fauteuil en souriant de mes exces... Nous faisons atention tout de meme. Il n'est pas dans une ligue de competition et nous choisissons toujours un coach qui partage nos valeurs sportives (ne pas gagner a n'importe quel prix).
Bisous a toi!

Écrit par : Aude | dimanche, 30 avril 2006

Fillot, filllote, des mots comme çà anodins disposés comme de jolies perles et qui laissent transparaitre quelques bribes de vie. Hum! un air est de la France ;).

Écrit par : pyrome | lundi, 01 mai 2006

Elle bien jolie la vie en effet pyrome, et meme si votre brin de muguet ne m'etait pas destine ce matin, il m'a tout de meme fait bien plaisir :-)

Écrit par : Aude | lundi, 01 mai 2006

Les commentaires sont fermés.