Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 avril 2006

"De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel." Jean Rigaux


podcast

 

Amoureuse de ma Monte Carlo...

A part pour les fans de sport automobile qui reconnaitront ce prestigieux modele de Chevrolet, star du NASCAR, une Monte Carlo ca ne vous dit probablement rien.

Vous ne savez pas ce que vous perdez...

Sous des formes felines et de construction massive et solide, la SS (Super Sport) cache un bijoux paufine depuis 15 ans par Chevrolet: leur meilleur moteur, un V6 de 3.9 litres, souple et puissant, delivrant plus de 240 chevaux avec double echappement. C'est aussi une grosse americaine, bien que Coupe deux portes, elle est aussi longue et large que notre Nissan Quest.

Mais surtout, conduire cette voiture est une exploration sensuelle quotidienne.

Bien se caler dans le siege baquet de cuir noir dans une position presque allongee, allumer la Bose sur Muddy Waters, enclancher la boite automatique, empoigner langoureusement le volant a pleines mains et presser progressivement l'accelerateur pour lancer les chevaux...Elle est lourde, vibre un peu,  il faut la dompter...Tout de suite on a envie de decouvrir ses trippes, de voir si le moteur peut vraiment donner du nerf a cette enorme masse, et il peut...mais il faut se calmer dans ce quartier residentiel pleins de promeneurs et d'enfants. Alors, les mains caressent le cuir du volant, un peu comme si elles tenaient deux virilites, tres fermes, tres douces, une dans chaque main et appuyent tendrement des pouces la couture interne comme le fil. Chaque virage est une sensation et lorsqu'enfin, on sort des petites rues et on se retrouve sur les grandes lignes droites des arteres principales, on a de nouveau envie de la pousser un peu. Mais on reste raisonable, ils conduisent tellement cool ici. Alors, on essaie au moins d'etre premier aux feux, parce qu'alors on peut avoir le plaisir de la faire decoller pour quelques metres pourquoi pas tentant de rivaliser un peu avec une Harley. Et on sort aussi la puissance pour traverser la voie express et s'engager dans la rue du bureau, ou sur les voies d'acceleration. Il faut tout de meme s'habituer a l'inertie du freinage mais moyennant la bonne distance de securite, cette resistance est elle aussi un plaisir.

Il est rare que la Monte Carlo ne parvienne pas a gomer les soucis d'une journee de travail, matin et soir, sa frequentation sensuelle prepare mon corps et mes sens a d'autres jeux.

Souvent le Prince des Fleurs evoque de la changer pour un Dodge Charger. Mais bon, le Charger, malgre son V8 et ses formes encore plus agresssives, ils en ont tellement neutralise les sensations de conduite qu'on a l'impression d'etre dans le MiniVan. Parfois, je songe a une Mustang V8 mais le confort de la Monte Carlo me manquerai...Un long week-end d'ete en 2003, avant d'avoir les enfants, nous avons "cruise" (regulation de vitesse automatique) la legendaire Route 66 de Saint-Louis, Missouri, a Amarillo, Texas: 3200 kilometres aller et retour en 5 jours sans la moindre fatigue tant cette voiture est agreable.

Non, je suis trop amoureuse! Pas question de mettre un terme a cette idylle qui dure depuis deja 4 ans :-)

 

medium_cadillac.jpg
Cadillac Ranch - Amarillo, Texas.

Commentaires

Je veux faire un essai...

Écrit par : pyrome | mercredi, 19 avril 2006

Bien sur pyrome!
Pour cela, il faut venir jusqu'en Virginie ;-)

Écrit par : Aude | jeudi, 20 avril 2006

Merci, Aude, pour cette belle page de poésie automobile. Comme quoi ce ne sont pas des mondes incompatibles ! Votre texte m'a rappelé mon propre plaisir d'avoir eu la chance il y a quelque temps de conduire une Porsche Carrera S sur circuit...

Écrit par : Duncan | jeudi, 20 avril 2006

un moment, je me suis crue au volant...

Écrit par : Madison | jeudi, 20 avril 2006

Cher Duncan,
vous comparez la passer quelques heures avec la fougue impetueuse d'un amant de 20 ans et partager ses nuits avec le savoir-faire sophistique d'un Prince des Fleurs!
Heureuse tout de meme de vous avoir rapeler ce qui semble un bon souvenir ;-)

Écrit par : Aude | jeudi, 20 avril 2006

Merci du compliment Madison :-)

Écrit par : Aude | jeudi, 20 avril 2006

Sourire, je voyage parfois ;) et il se trouve...

Écrit par : pyrome | jeudi, 20 avril 2006

Alors vous etes le bienvenu pyrome :-)

Écrit par : Aude | jeudi, 20 avril 2006

I dream of a 65' Corvette Mako Shark II for the beauty and of a 68' Corvette "Big-block" for the motor, the famous 427cu 'hemi'. What kind of lover would it be ?

En ce qui concerne les véhicules récents, ma préférence va vers les Porsche GT, Nissan Skyline GTR V-spec. , Mercedes SLR... Faute de moyens, je me contenterais bien de n'importe quoi en 4WD qui ait assez de couple comme la Subaru Impreza GT.

Mais mes deux véhicules du moment sont des Renault et elles me vont bien :-)

Proverbe français : Une voiture, c'est des chevaux sous le capot et un âne au volant !
J'y ajoute les vaches sur le chemin... En fait le lexique automobile est un vrai bestiaire ;-)

Écrit par : Jimmy | jeudi, 20 avril 2006

Cher Jimmy, la Monte Carlo n'est pas ma voiture de reve...
Dans mes reves, depuis que j'ai eu le coup de foudre sur un parking de Malibu quand je faisait mon MBA, je suis au volant d'une Mercedes 300 SL Roadster de 1962... rouge avec la sellerie en cuir rouge...mais la, c'est carement un fantasme!
The Monte Carlo is nevertheless a great reliable lover full of energy and surprises!
I am in love :-)

Écrit par : Aude | jeudi, 20 avril 2006

Les commentaires sont fermés.