Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 avril 2006

"Qui a dit que la vie est un songe ? La vie est un jeu." D'Annunzio


podcast

Même sous la pluie, la Virginie est toujours aussi jolie, alors sous le soleil, c'est dire si elle resplendit! La mélancolie ne saurait faire d'ombre aux feuillages verts ensoleillés, aux oiseaux égaillés, aux fleurs enflammées. En sortant du bureau sans fenêtre sous la protection du Chevaleresque Troisième Visiteur, de doux rayons de soleil, pastellisés par les nuages, viennent faire frémir d'une tendre et légère caresse les courbes bleutées des Appalaches au loin. Surprendre cette profonde intimité couronne la journée d'une aura délicieuse et promet une soirée à son image. Plénitude du bonheur simple d'un quotidien apaisé. Au menu diner familial arrosé de baisers et de danse, câlin lecture avec les petits amours, les endormir d'une douce berceuse et rejoindre le Prince des Fleurs pour une étreinte intemporelle, délicate déclinaison de la  8eme Marche.

 

Et puis la lueur d'un espoir,
frêle et vaillante,
minuscule et déjà grandissante,
effrayante et excitante, 
balbutiement de la réalisation d'une histoire,
d'un fantasme oublié auquel peut être enfin croire...

 

Commentaires

Belle Aude,
je vous sens plus paisible, encore inquiète et pleine d'interrogations mais une sérénité se dessine à l'horizon et vos paroles colorées par la musique inspire cette sensation....
je vous embrasse et vous berce de tendresse,
Votre mel

Écrit par : mel | mardi, 18 avril 2006

Merci tendre mel,
cette musique a mon ame est emprunte de gaite et de serenite...toutes les musiques le sont...effet secondaire d'une certaine aventure ;-)
Merci de votre supplement d'ame.

Écrit par : Aude | mardi, 18 avril 2006

Sati... n'est-ce pas ?


merci pur ce moment de sensualité musicale...

Écrit par : Madison | mardi, 18 avril 2006

Oui Madison, Satie Gnossienne No 1, decouverte par hasard en visitant le Musee d'Art Contemporain de St Paul de Vence, je devais avoir 18 ou 19 ans...Une emotion artistique aussi puissante que les eaux-fortes de Rembrandt :-)

Écrit par : Aude | mardi, 18 avril 2006

j'ai toujours beaucoup aimé la musique de Satie,
il y a peu je me suis laissée bercé par elle alors que je croyais ma peine insurmontable.
comme une sorte de sérenité et une envie subite de se demander pourquoi les choses si simples peuvent sembler si belles à certains moments "Au menu diner familial arrosé de baisers et de danse..."
il est dommage que je ne puis aprecevoir votre 8 eme marche...
je me plais à l'imaginer; non je n'ose le faire
Bonsoir Aude

Écrit par : laparhasard | mardi, 18 avril 2006

Merci laparhasard,
quand j'ai decouvert Satie, il me parlait d'une forme d'amour que je ne connaissais pas et me rendait nostalgique. Depuis peu, comme pour beaucoup de musiques qui me rendaient infiniment triste auparavant, l'accession a la 8eme Marche me le fait entendre dans toute sa splendeur, n'evoque plus le moindre vague a l'ame et au contraire eleve mon esprit dans toute la spiritualite de ce nouveau monde de plaisir. Je vous souhaite d'explorer bientot a votre tour cette fabuleuse dimmension :-)

Écrit par : Aude | mardi, 18 avril 2006

Le printemps est espoir, il faudra attendre pour voir la maturation des fruits :-)

Écrit par : Jimmy | jeudi, 20 avril 2006

Cher Jimmy,
"L'homme est une créature d'espoir et d'invention, ce qui vient démentir la croyance selon laquelle on ne peut rien changer."
Tom Clancy

Écrit par : Aude | vendredi, 21 avril 2006

Les commentaires sont fermés.