lundi, 17 avril 2006
"La relation entre la vie et la mort est la même que celle qui existe entre le silence et la musique - le silence précède la musique et lui succède." Daniel Barenboïm
Savoir encore une fois reinventer la complicite avec le Prince des Fleurs pour chasser les orages. Laisser la langue se delier pour flater son ego et sa virilite. Se donner l'un a l'autre encore et encore jusqu'a ce que les corps s'assoupissent sous l'effort. S'offrir l'oubli, l'adandon, la paix, le pardon.
Fabriquer des souvenirs d'enfance pour les enfants. Encore deux buts legendaires du Thierry Henry de Fillot, la dexterite de la plus Foxy Lady des Fillottes, la quete des oeufs, le Festival des Cornouillers et sa fete forraine. Faire sonner la cloche avec le marteau et rapporter des jouets de plastique gonflables, réminiscences d'un certain Pinpin bleu et blanc qui tenait une carotte et dont l'odeur chimique etait le plus rassurant des parfums.
La floraison incroyable et sans cesse renouvellee du Printemps de Virginie exhibe sa splendeur depuis deja plus d'un mois.
Ce furent d'abords les timides et ephemeres fruitiers: cerisiers. pommiers, poiriers, en boules blanches et roses emportees en pluie de petales par le vent et releves par le jaune d'or des abondants forsythias alors que les feuilles n'avaient pas encore fait leur apparition.
Puis, viennent les plus durables cornouillers avec leur grosses fleurs oranges, blanches ou roses aux coeurs de billes vertes contrastant avec la petite fleur en grappe fushia des arbres de Judee, soit a l'etat sauvage parsemes dans la foret et sur les taluts, soit plantes aussi dans les jardins.
Tres vite les eclatants azalees entrent en scene avec des pourpres plus ou moins sombres, des roses vifs ou tendres, des saumons doux et parfois du blanc, accompagnes des grappes parmes des glicines et des lilas.
Et bientot, les gros buissons de vieux rhododindrons viendront ajouter des violets, des rouges et des roses.
Partout ou le regard se pose, la nature excessive, luxuriante, lyrique et feerique defie sa propre creativite pour utiliser toute la palette de
l'arc-en-ciel.
Meme sous la pluie, le Printemps de Virginie souri.
22:35 Publié dans Amour, Blog, Deuils, Visiteurs | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Journaux personnels
Commentaires
Je crois que cela va mieux
c'est tout en couleurs et j'imagine cla très beau
toutefois les mots et la musique ne m'ont pas rendu la lecture facile...
j'aime lire vos mots en silence
Écrit par : laparhasard | lundi, 17 avril 2006
Merci lapahasard,
comment aller mal dans un environnement pareil?
Le choix de musique sera plus propice a la lecture a l'avenir ;-)
Écrit par : Aude | lundi, 17 avril 2006
tu écris de très jolis textes.
Écrit par : EMMANUEL71 | mardi, 18 avril 2006
Merci et bienvenu EMMANUEL71.
A tres bientot :-)
Écrit par : Aude | mardi, 18 avril 2006
"flater son ego et sa virilite"
quand une femme sait faire ça sans se perdre, sincèrement et sans complexe... elle est une femme... je suis heureuse de lire cette phrase chez une autre femme... peu de gens comprennent cette possibilité...
bisous tendres Aude
Écrit par : Madison | mardi, 18 avril 2006
Merci Madison,
meme si notre cheminement nous a offert des vies bien differentes, nous semblons en effet avoir un meme parcours spirituel :-)
Bisous tendres a toi aussi Madison.
Écrit par : Aude | mardi, 18 avril 2006
Des inflorescences virginales et printanières nous rappellent à des pensées primesautières.
Écrit par : Jimmy | jeudi, 20 avril 2006
Merci Jimmy,
C'est beau, trop beau ;-)
Écrit par : Aude | jeudi, 20 avril 2006
Les commentaires sont fermés.