Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 mars 2006

"Rien n'est plus lent que la véritable naissance d'un homme." Marguerite Yourcenar

Et surtout, rien n'est plus emouvant...

Aimer comme on écrit le Requiem, comme on grave un clair obscur dans le plomb, comme on sculpte le Baiser...Aimer le Maitre de mon Ame, comme si ma vie pouvait etre effacee...Comme si je n'aimais pas les autres. Comme si je n'aimais pas le Prince des Fleurs, comme si je n'aimais pas le Dieu Indifferent, comme si je n'aimais pas le Fillot et la Fillote,...

Etre aimee comme la Musique de l'Aube, comme la musique des Chemins de mon Coeur, comme une naissance a l'Amour et au Desir. Etre aimee du Maitre de mon Ame comme si ma vie pouvait etre effacee...Comme si je n'etais pas aimee des autres. Comme si je n'etais pas aimee du Prince des Fleurs, comme si je n'etais pas aimee du Dieu Indifferent, comme si je n'etais pas aimee du Fillot et de la Fillote,...

Tout cet amour brule mes veines et se repand partout comme un filtre magique. Le coeur de l'univers bat en moi avec celui du Maitre de mon Ame et anneanti toute volonte de resistance...on ne peut pas construire de "Barrages contre le Pacifique"...alors on s'abandonne a sa puissance...et on aime plus encore...

A ne manquer sous aucun pretexte: L'exposition d'Eaux-Fortes de Rembrandt au Petit Palais d'Octobre 2006 a Janvier 2007 ou l'art du clair-obscur en noir et blanc, bleuffant.

23:39 Publié dans Amour, Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Journaux personnels

Commentaires

Aimer à perdre la raison
aimer à n'en savoir que dire...
Léo, lui aussi le savait

Écrit par : laparhasard | dimanche, 26 mars 2006

Merci laparhasard,
les genies de l'art le savaient tous et etaient pourtant impuissants a me le faire comprendre avant...J'ai soif de redecouvrir tous ces tresors maintenant que je suis capable d'en apprecier l'essence absolue...

Écrit par : Aude | dimanche, 26 mars 2006

toujours autant de poésie dans tes mots Aude comme toi un barrage contre le pacifique m'a bcp touchhée plu émue Bisous et bon dimanche

Écrit par : maylis | dimanche, 26 mars 2006

Merci Maylis, je suis tres fortunee de te compter parmis mes supplements d'ame.
Ma liste d'oeuvres de reference est a reviser a present!

Écrit par : Aude | dimanche, 26 mars 2006

Les commentaires sont fermés.