Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 mars 2006

"Ma vie est une énigme dont ton nom est le mot." Victor Hugo

Sans savoir rien l’un de l’autre, sans s’etre jamais vus ou parles, separes par un espace immense, nous avons su replier l’univers pour que nos 2 ames se fondent, se confondent, dans un grand foulard de soie. Quelques notes de musique et quelques mots ont suffi. La vie parait mesquine, presque insignifiante, en regard de notre grace, en regard de notre extase, en regard du big bang originel qui explose nos sens. Je tremble au point que le clavier se derobe. Chaque lettre doit etre arrachee a la felicite. Mais il le faut, il faut tenter de capturer un peu de cette emotion fragile et indestructible, l’enfermer dans une fiole de poesie pour en preserver a jamais l’empreinte.

Des traces de nous, nous en decouvrons partout a present. Elles etaient deja la, mais invisibles a nos coeurs. Nous avions appris leur sublime beaute sans la comprendre. Nous les trouvions tristes et magnifiques, elles etaient glorieuses. Enfin apprivoisees, elles revelent tranquillement leur splendeur immaculee.

D'amour et d'eau fraiche...expression insensee que Mamy utilisait pour essayer de nous mettre un peu de plomb dans la tete. Impossible d'ironiser de cette expression a present...L'eau fraiche est devenu ma substance nourriciere favorite, et toutes mes autres envies s'evaporent dans le nuage de soie de notre amour.

23:20 Publié dans Amour, Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Journaux personnels

Commentaires

.
le nouveau blog se construit... pour l'instant il reste musical...

A plus
© h r

Écrit par : Chr | vendredi, 17 mars 2006

Merci, a tres bientot.

Écrit par : Aude | vendredi, 17 mars 2006

je suis intriguée
je menerai presque l'enquete
quel est ce mon, ce mot
Que je vive pour le découvrir

Écrit par : laparhasard | vendredi, 17 mars 2006

Chere laparhasard,
ce nom est enfoui au plus profond de toi et il te faudra l'apprivoiser pour le decouvrir :-)

Écrit par : Aude | vendredi, 17 mars 2006

Les commentaires sont fermés.