Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 décembre 2005

le «Père Noël» n'existe pas...

"Devenir adulte, c'est reconnaître, sans trop souffrir, que le «Père Noël» n'existe pas. C'est apprendre à vivre dans le doute et l'incertitude." Hubert Reeves

Vendredi 23 Decembre 2005

Depuis votre incursion qui m'a eveillee en fievre ce matin, impossible de me rendormir. Votre petit mot, certes apprecie apres un silence de 2 jours, etait trop aseptise pour posseder de vertus euphorisantes. Il n'offre de reponses a certaines de mes interrogations qu'a demi-mot et elude la plus obsedante. J'ai bien essaye de trouver la chaleur reconfortante de Fred a mes cotes, prenant son sexe, palpitant comme un oiseau blesse, d'abords dans ma main, puis dans ma bouche, mais rien n'y a fait. Ces attentions ne lui etaient pas destinees...
Je vous sens appaise et heureux depuis votre retour :-)
Je me dis qu'apres tout, mes conseils ont peut-etre ete utiles. Le cadre paradisiaque a du faire le reste. J'en suis heureuse pour vous :-)
Toujours est-il que pour l'instant, vous ne semblez plus avoir autant besoin de moi...juste au moment ou la distance qui nous separe va se reduire...
Faire donc le deuil d'une rencontre avec vous lors de ce sejour...Un deuil, ce n'est jamais facile...
J'espere que le soleil qui commence tout juste a blanchir l'horizon saura me donner la force de concentrer mon attention sur les preparatifs de Noel et du voyage, distraction salvatrice.

"Qu'espérer d'un amour pur sinon qu'il rende notre solitude pure?" Christian Bobin.

Difficile journee, le manque de sommeil maintient le moral au ras des paquerettes. Il faut dire que Fred a aussi ete infecte comme depuis quelques jours. Que des reproches. Il a decide de faire le menage a fond et comme ca faisait des mois qu'il ne s'etait pas occupe de grand chose, ca ne lui plait guere. Du coup, il s'en prend a moi et un peu aux enfants. Il a raison, c'est la bonne saison pour entretenir une ambiance pourri. Il n'a aucune reconnaissance pour l'entretien auquel je m'applique et n'a meme pas daigne une parole d'appreciation sur ma soupe de poids-casses qui pourtant s'ameliore encore a chaque nouvelle preparation. J'ai passe un apres-midi sterile a chercher des escalopes de veau...Super difficile a trouver en effet a C-ville. Et oui, pas de dinde chez nous. Le plat prevu pour le reveillon sera le Chef d'Oeuvre de ma grand-mere paternelle: le steak bernois. Une tranche de jambon et une tranche de gruyere en sandwich dans une fine escalope de veau, le tout pane, accompagne d'un deglacage a la creme avec des champignons. Nous recevons les A. qui sont aussi loin de leur famille. Ecrire me reconforte un peu, meme si je me rends bien compte que c'est principalement dans le vide...J'entretiens l'illusion d'avoir votre attention sans grande conviction. La discipline de l'ecriture quotidienne m'aide beaucoup. Peut-etre ce bas est l'occasion de faire le saut et de ne plus VOUS ecrire mais de commencer a ecrire tout simplement. Je commence un nouveau Blog. Me contenter d'ecrire chaque jour en ligne et essayer ainsi de moins dependre de vous...

Comme chaque nuit, je vous donne rendez-vous dans nos reves...

Votre supplement d'ame soeur, Aude.

Les commentaires sont fermés.