Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 mars 2013

A Capitula

Comment vous aimer, que sais-je? Sans fin, je me réinvente, je tente, toutes les gammes, chaque couleur, sans laisser songes ou exigences empiéter sur votre liberté, au point de ne rien demander, de ne rien exiger. Et toujours vous souffrez, souffrez de manque d'amour, comme si le respect, les attentions, l'admiration, les émerveillements même étaient du vent, pas même un souffle sur votre joue, et encore moins sur votre cœur. Comment vous aimer, savez-vous? Savez-vous l' épuisement de la transparence, la permanence de la tristesse, la douleur qui se diffuse lentement et use les rêves et même le sommeil qui pourrait les abriter. Comment vous aimer, je ne sais pas, sans aucune condition pourtant, cet état n'engendre que faille et vertige, mais ne cède pas.

 


podcast

 

Commentaires

et perdre la raison :)

Écrit par : pyrome | mardi, 12 mars 2013

bonjour

en cherchant autre chose, je suis tombée par hasard sur ce blog

j'avoue que son esthétique a failli me faire fuir, mais j'ai (heureusement) pris le temps de lire quelques posts

et je suis tombée sous le charme des mots

je me suis permise de vous citer sans attendre sur mon propre (modeste) blog, mais si vous y voyez le moindre inconvénient, je retirerai cette référence

j'aimerais avoir une plume comme la vôtre...

bises,
Justine

Écrit par : Justine | samedi, 16 mars 2013

Oui lorsque je repasse du temps ici, à lire, mais le plus souvent à relire, oui je me dis moi aussi qu'il y a une belle plume, voire très belle, par sa force, dans ces pages-là.
C'est pourquoi @ude, je me décide enfin à mettre certains de vos textes en "voix", puisque c'est quelque chose que je vous avais proposé il y a longtemps déjà...

Écrit par : Cribas | mercredi, 07 août 2013

Les commentaires sont fermés.