Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 décembre 2011

Vers l'infini

Puisque l'état naturel est équilibre entre les opposés, rien ne prouve qu'il est plus simple de les intégrer en soi que de s'accorder l'un l'autre...

Puisque l'élémentaire est hors d'atteinte, tout semble se réverbèrer en surface sans pouvoir vraiment m'étreindre...

Puisque se soumettre à l'intolérable est inévitable, mieux vaut sans condition et à votre volonté...

Puisque le fond de chaque être n'est qu'éblouissement du choc des atomes entrelacés, autant succomber enlacés...

Puisqu'un plus un doit au moins faire trois, tendons vers l'infini...

Commentaires

Puis je-vous demander ce que vous appelez ici "l'état naturel" car, de la vie et du vivant il n'est certainement pas un équilibre entre les opposés, au contraire ! L'état d'équilibre c'est la mort et non la vie. Que dire et qu'entendez vous alors par "état naturel" ? Quoique parler de l'infini revient au même que parler de la mort, n'est-ce pas ?!
De même, préciser que parler d'"opposés" est une pure abstraction. Cette représentation de forces qui s'opposeraient est vue d'esprit pour tenter d'éclaircir ce qui nous échappe. En vérité rien n'est opposé. Tout est lié et cela intrinsèquement...
Je vous dis cela et en même temps, est-ce bien utile ? Oui à mes yeux en tout cas car, de lire les mots de "pulsion de mort" ne m'invite pour ce qui me concerne qu'à réagir... A moins qu'il soit là le creusement et la préparation de "l'éternel retour" ?!

Bien à vous.

Écrit par : Alain Gojosso | dimanche, 04 décembre 2011

Merci de vous prendre à cette lecture Alain...
Je n'ai pas vraiment de réponse toutefois, l'état naturel pourrait être l'état d'amour (pas l'Eros bien sûr) et la vie dans la tension entre opposés irrémédiablement entrelacés. Mais que vous sentiez une pulsion de mort dans ce texte m'interpelle. Sans doute suis-je plus influencée par les circonstances que je ne me l'avoue...Merci de cet éclairage.

Écrit par : @ude | dimanche, 04 décembre 2011

Bonjour Alain, ne peut-on plus laisser de commentaires sur votre blog? Est-ce volontaire, ou n'est ce qu'un bug de la plateforme?
Je voulais vous poser une question, concernant la forme de votre écriture. On a certainement déjà dû vous en parler j'imagine...Si vous avez déjà dévoilé vos intentions dans un commentaire, ou tout autre texte, pouvez-vous m'en fournir le lien s'il vous plaît?
Amicalement.

(Excusez-moi Aude d'occuper ainsi votre espace, mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour contacter Alain, et comme je le dis plus haut, il n'est apparemment pas possible de laisser un commentaire sur son blog.)

Écrit par : Cribas | dimanche, 04 décembre 2011

Bonjour Cribas,

vous ne me dites pas depuis quel blog vous rencontrez ce problème, mais j'imagine que ce la doit être sur "Ame est femme", puisque des autres je reçois des commentaires.

Si c'est bien cela, je crois qu'il faut en passer par un autre navigateur qu'"Internet Explorer". Éventuellement, essayer avec Google Chrome ou Mozilla. Si cela ne fonctionne toujours pas, mon adresse est agojosso@gmail.com

Bien à vous

Écrit par : Alain Gojosso | lundi, 05 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.