mardi, 05 décembre 2006
Chanson d'Amour
Chanson de cœur à cœur.
Chanson pour les battements dans ta poitrine quand tu attends, tu espères, cet être unique et délétère dont la définition de ton existence dépendra.
Chanson pour les étoiles noires de tes yeux quand tu crois, au creux de tes bras, posséder cet être délicat qui ne s’appartient même pas.
Chanson pour tous les amoureux transis ou perdus, hier ou demain, dont tu te languis et que tu pleures et dont tu ne te remettras pas.
Chanson pour que tu n’abandonnes pas, pour que tu ne t’abandonnes pas, surtout pas à moi, et que tu rendes les armes à ton seul cœur, à grand bruit, sans fureur ni émoi.
Chanson pour tous tes muscles reclus de cet ersatz de jouissance éphémère qui n’est qu’illusion d’agréable chimère en regard du feu qui ne consume pas.
Chanson pour que tu connaisses l’illumination caustique de l’Extase, celle qui vaporise le sens du vide, celle qui efface jusqu’à l’illusion du bonheur, celle qui emplit l’âme de satiété pour toute l’éternité d’un temps qui n’existe pas.
Chanson pour toi sans nous.
Chanson d’Amour.
11:24 Publié dans Cartes postales de l'Extase | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : extase, béatitude, amour, songe, espérance, solitude, jouissance
Commentaires
la seule chanson que je puise entendre ces temps si
c'est celle de mon rythme cardiaque... c'est déjà un bon signe
Écrit par : le rat vit | mardi, 05 décembre 2006
C'est même l'essentiel, le rat vit :-)
Écrit par : Aude | mardi, 05 décembre 2006
Les commentaires sont fermés.