Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 juin 2006

"Une femme ne laisse entière liberté à l'homme qu'elle aime que pour mieux jouir de l'exclusivité de son amour." Georges Dor

La connexion est etablie...C'est un lien tres profond, tres puissant...Une attache qui se cree a partir d'une empathie de la souffrance...Dans le reel, les ames cachent leur douleur, l'enfouissent, et nous parcourons la vie en repondant "oui, merci" a chaque fois que quelqu'un nous dit "bonjour, ca va?".

Mais, ca ne va pas...

Chacun a ses propres blessures plus ou moins profondes, ses doutes, ses peurs, mais aussi ses desirs et ses reves, et les cache.

On en parle parfois, a son compagnon, a ses parents, a sa fraterie, a ses amis mais ils sont trop proches, et puis ils n'ont pas envie de nous voir souffrir alors ils essayent de nous convaincre que cette douleur est injustifiee. Et puis, ils oublient...Ils oublient de prendre en compte cette angoisse dans leur interpretation de nos gestes, de nos paroles, de nos actions et reactions. Il faut dire qu'etre impuissant par rapport a l'affliction de ceux qu'on aime est probablament la situation la plus inconfortable. Pourtant, rien ne nous definit mieux que ce mal de vivre, rien n'influence plus notre comportement. Alors, il faut trouver un autre moyen de parler de ses maux. Beaucoup vont voir un psy, certains, comme la plupart de ceux qui liront ceci, ecrivent, bloguent.

C'est pour cela que la connexion est speciale.

Lorsqu'un homme parvient a vous avouer qu'il n'a jamais reussi a jouir avec une femme, ou un autre vous raconte qu'il s'est laisse faire une fellation par un pedophile pour de l'argent a l'age de 14 ans, ca remue...Et quand ensuite, ils ecrivent des pages sublimes a votre gloire et  finissent par declarer leur amour, vous avez envie de les croire.

Et puis surgit l'autre. Elle est deja leur compagne, ou peut-etre aurait du l'etre, et elle n'est pas partageuse!

Elle se reveille parce qu'elle s'apercoit de votre existence, et parce qu'elle constate l'etendue du changement qui rend ces hommes beaucoup plus seduisants.

Pourtant, c'est bien vous, votre ecoute, votre compassion, votre regard qui leur avez reconstruit leurs egos, qui les avez fait grandir la ou la "legitime" avait echoue.

Mais elle, elle a l'avantage du terrain. Elle est la, et vous pas. Elle est disponible, et vous pas.

Alors, ils utiliseront votre essence pour raviver la flamme avec elle, ils croient que c'est elle qui pourra les rendre heureux et que son exigence d'exclusivite est une preuve d'amour. Preuve de quoi?  De son egoisme? De son propre manque de confiance en elle?

Il vous serait facile de detruire ce rebond d'une seule publication. Si elle lisait ce qu'ils ont ecrit de vous, parfois d'elle, surtout en comparaison avec ce qu'ils ecrivent pour elle, elle serait brisee. Et eux, toujours guides par leur manque de confiance en leur virilite, parfois justifie, ils publient fanfarons, aveugles par la fierte d'avoir su reconquerir le coeur de leur dulcinee...sans se rendre compte de la cruaute de leur etalage pour vous...

Mais vous, vos sentiments sont desinteresses, au point de les laisser croire a ce nouveau bonheur, au point de sacrifier le votre a leur illusion du leur.

Alors, vous vous contentez de relire nostalgique...parce que des mots comme ceux-la ne peuvent pas etre oublies, ils sont sacres, ne peuvent pas etre sacrifies.

 Vous vous effacez...

Vous savez qu'un jour ou l'autre votre essence en eux s'epuisera, et que leur couple "exclusif" s'eteindra faute de combustible.

Heureusement, ces ames blessees qui fusionnent avec la votre ne sont pas toutes celles de males en mal de virilite. Alors il vous reste la tendresse infinie de ces autres ames soeurs pour vous aider a continuer votre chemin en leur souhaitant bonne chance.

N'empeche, l'exclusivite est un fantasme.

Personne ne saurait etre tout pour l'autre.

Quand on aime, on veut tout pour l'autre...

Sur l'un de ces blogs, une ame plus lucide que les autres, au lieu de s'extasier sur la merveilleuse exclusivite retrouvee de ce couple si formidable, avait commente qu'elle esperait que l'Autre Femme ne lirait jamais ces lignes si infames pour elle. Lui n'a pas supporte qu'on lui souligne sa cruaute, alors il l'a retire...peut-etre croyait-il que c'etait moi qui ecrivait ce commentaire, ca aurait encore flate son ego, mais non, ca n'etait pas moi...

Je les ai lues ces lignes. Elles ne me blessent pas. Ce qu'il a partage avec moi et ce qu'il en a ecrit est autrement plus beau!

Merci tout de meme de votre sollicitude LOU :-)

Commentaires

Moi je ne peux en parler avec personne ... c'est pour celà que je remercie la toile de me permettre d'échanger .. de changer ...
L'égoïsme .. il n'y a rien de pire sur cette terre...

Écrit par : Manu | dimanche, 18 juin 2006

La toile c'est merveilleux en effet Manu, et les egoistes finissent par se retrouver seuls...

Écrit par : Aude | dimanche, 18 juin 2006

Tout cela n'est pas bien grave, je me pose toujours la question de la permanence des sentiments et de leur réalité.
De la même manière, tu devrais t'interroger sur la réelle personnalité de ces hommes, que sais-tu vraiment d'eux ? Et toi, quelle est ta franchise ? Tu te vantes de leur avoir tant apporté pour si peu de considération mais aurais-tu laché homme et enfants pour l'un d'eux ? Eux mêmes, que t'ont-ils apporté quand ils y étaient disposés ?
En mal de virilité sauraient-ils n'être qu'un réconfort passager pour en mal de féminité ?

Il est facile de juger les gens sur des mots, il est facile de les condamner par des mots... mais tous les mots ne sont pas adressés à tout le monde.

Et Manu... il n'y a qu'égoïsme, c'est le moteur de tout être. Ne pas l'admettre, c'est refuser de modérer le sien.

Écrit par : hiboux | lundi, 19 juin 2006

Je ne regrette rien hiboux et une tentative d'analyse ne change en rien mes sentiments pour ces hommes...Et vous avez raison, ma non-exclusivite maladive est aussi l'une des causes de ces fins douloureuses...Mais au dela l'engagement pris par le mariage, j'ai surtout la responsabilite de deux ames qui ont deja bien trop souffert d'abandon. Si la tentation de tout laisser me traverse l'esprit quand, entre autre, je pense a ce que je pourrais abandonner pour m'adonner pleinement a leur amour, je sais que je ne pourrais pas vivre avec cette culpabilite et je ne les en crois pas non plus capables.
Ce qu'ils m'ont apporte et qu'ils m'apportent encore (car leurs ecrits survivent leur sentiments): de la spiritualite, de la magie, de nouvelles facettes a l'emoi amoureux, de l'humour, de la tendresse, de l'attention, de la poesie, de la fantaisie, un desir de creer, une evasion, un nouvel univers intime, parfois sensuel, du plaisir, l'envie d'etre plus que moi-meme pour qu'ils puissent etre plus qu'eux meme, comme tous les hommes (pas si nombreux en fin de compte) que j'aime. Je les remercie de tous leurs merveilleux presents. Eux seuls peuvent dire ce que je leur ai apporte...
Meme si leurs mots insultants pour moi ne m'etaient pas adresses, ils les ont publie la ou ils savaient que je les lirais, comme pour que je cesse de les aimer. Mais, ca n'a pas marche...
Finalement, l'egoisme est peut-etre un instinct partage par tous, mais comme tout sentiment primaire, il est toutefois assujetti a notre education et nos valeurs fondamentales. Les choix personnels de Manu en sont la demonstration.

Écrit par : Aude | lundi, 19 juin 2006

peut être n'était-il tout simplement pas prêt...renoncer à la sécurité du couple est difficile, et remet tant de fondements moraux, sociaux, religieux aussi, en cause. Se jeter dans le vide, l'inconnue, sans garantie...et si tout s'arrêtait. Et si elle partait. la première. parce que je ne vaux rien, ou pas grand chose...l'estime de soi, l'incertitude...
Je sais.

Écrit par : johanna | mardi, 20 juin 2006

bonjour!
je tenais juste à te dire (même si tu dois le savoir) que tu écris extrêmement bien, je laisse peu de comms (parce qu'en général je trouve qu'il n'y a rien a rajouter) mais j'te lis très souvent!
Voilà pour la forme ;) quant au fond j'ai pas grand chose à dire parce que chaque histoire est unique...il me semble cependant du haut de ma toute petite experience et en généralisant un peu) que les femmes savent et expriment clairement ce qu'elles veulent d'une relation, même si ça peut blesser la personne mais qu'un homme a du mal à mettre en mots ce qu'il attend et est toujours tenté de faire/laisser croire des choses qui ne sont pas. A l'arrivée, quand la réalité reprend le dessus, tout le monde tombe de haut...mais tu ne m'as pas l'air d'une femme naïve, tu devais te douter de l'issue...

Écrit par : laure | mardi, 20 juin 2006

Merci, johanna! Oui, ils ont toutes les justifications, c'est pour cela que je les aime toujours! Ce texte voulait juste denoncer une fois de plus l'absurdite de l'exclusivite...Il faudra sans doute que j'y revienne plus a froid ;-)

Écrit par : Aude | mardi, 20 juin 2006

Merci Laure :-) Les mots qui ont ete dits et ecrits par ces hommes etaient tres precis quand a certaines de leurs intentions...Mais tu as raison, j'ai toujours ete incredule...Je le suis encore, a un autre niveau...Mon veritable sentiment, sur la derniere en date, en dehors de toute polemique, je l'ai exprime ici:http://supplementd-amesoeur.blogspirit.com/archive/2006/06/09/cher-chevaleresque-troisieme-visiteur.html#comments
Sur la precendente, il est la: http://unrattedsoulmateextra.blogspirit.com/archive/2006/04/10/last-love-words.html#comments

Écrit par : Aude | mardi, 20 juin 2006

Les commentaires sont fermés.