Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 mai 2006

« Prendre le temps de réfléchir, telle est la manière courtoise et vraie de commencer et de poursuivre une conversation. » Luther Standing Bear


podcast

Le Chevaleresque Troisieme Visiteur s'est approche
En fin de journee pour un orage celebrer.
Doucement a pas de loup mais mon epuisement constate,
Il est reparti sur la pointe des pieds.
En s’esquivant, le fier chevalier a juste abandonne
Quelques minuscules larmes de pluie eparpillees.
Son amour courtois m’enveloppe d’un respect reconfortant,
Sa sensibilite sans peine et en douceur me guidant.
La tendresse de son ame tisse autour de moi
Un dou cocon de la plus fine soie
Ou a l’abris de la furie, du froid,
Mon ame se remet de ses emois.
Le Sage Quatrieme visiteur s’est enfin revele,
Comme une bouteille a la mer son message a lance.
Deux autres ames chantent encore dans mon cœur,
Leur murmure presque imperceptible telle une rumeur.
Ces hommes ne sont pourtant pas encore Visiteurs
Mais leurs esprits raisonnent tout de meme admirateurs.
Quel delice d’etre si bien entouree,
De pouvoir affronter la vie ainsi epaulee.

Commentaires

"Quel delice d’etre si bien entouree"
je vous sens prête.

Écrit par : laparhasard | mercredi, 03 mai 2006

Prete peut-etre laparhasard,
mais prete a quoi? ;-)

Écrit par : Aude | mercredi, 03 mai 2006

A prendre le temps de réflechir Aude

Écrit par : laparhasard | mercredi, 03 mai 2006

Merci laparhasard,
mes Visiteurs et mes supplements d'ame m'y aident en effet ;-)

Écrit par : Aude | mercredi, 03 mai 2006

Votre texte me parle ainsi : quand elle est de courtoisie (et ce mot a lui-même de multiples significations), "visite" est un des mots les plus beaux...

Écrit par : Duncan | jeudi, 04 mai 2006

Vous avez raison Duncan, ce poeme parle de relations empathiques et des troubadours qui m'habitent respectueusement. C'est tres beau.

Écrit par : Aude | jeudi, 04 mai 2006

Votre cour s'élargie :-) Grand bien vous fasse !

Écrit par : Jimmy | jeudi, 04 mai 2006

Excessive et insatiable, Jimmy, comme a mon habitude ;-)

Écrit par : Aude | jeudi, 04 mai 2006

Les commentaires sont fermés.