Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 avril 2006

RSS pour les blondes (un peu rouquines)

Je croyais comprendre dans la blogosphere que ces fils RSS pouvaient avoir une utilite...bref faciliter la petite ronde quotidienne de mes amis blogueurs en "detectant" les nouveaux billets a ma place.

Mais pas moyen d'en faire quelque chose de ce satane RSS!!!!

Google a ete une fois de plus mon sauveur ... Fred37 l'a teste pour vous et ca a l'air de lui plaire aussi.

En fait, il n'y a rien a comprendre. Si vous savez copiez/coller les adresses (URL) de vos Blogs preferes, vous savez deja faire! Le jargon est quelque peu obscure et c'est ce qui nous rebutte...

Voici le pas a pas pour demarrer:

  1. Allez sur: http://www.google.com/reader/ , sauvegardez cette adresse dans vos favoris et ouvrez un compte
  2. Cliquez sur Edit Subscriptions
  3. Cliquez sur Add a feed
  4. Collez dans le champs "Feed URL" l'adresse de la page d'accueil du blog que vous voulez suivre, par exemple: http://supplementd-amesoeur.blogspirit.com/
  5. Cliquez sur le bouton Preview
  6. Cliquez sur le bouton Subscribe
  7. Cliquez sur Return to Reading list
  8. Recommencez pour chaque site que vous voulez suivre (ca ne marche que pour les sites syndique avec un logo RSS)

Et voila...C'est super facile, un peu laborieux a mettre en route mais ensuite....


Pour selectionnner et choisir quoi lire: choisissez l'option Read Items "Hidden" (en bas de la liste de gauche) et cochez (en haut a droite de l'article) "Keep Unread" les Articles sur lesquels vous souhaitez revenir, ainsi vous ne gardez que le nouveau et ce que vous souhaitez detailler ou commenter.

Pour lire: retournez sur http://www.google.com/reader/ et comme par magie vous verrez la liste de tous les Blogs  qui ont ete mis a jour...avec des liens pour acceder directement aux billets.

Ceux qui ne sont pas syndique, faites-le SVP!

Quel gain de temps!

Suivre encore plus de blogs...et meme ajouter d'autres info...et puis partager mes billets preferes avec vous...et puis les organiser comme mon Gmail avec des labels (les essentiels, les quand j'ai un peu plus de temps,...)...et puis...pffffffff....voila encore que la machine s'emballe ;-)

C'est beau la vie virtuelle !!!

17:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Journaux personnels

Commentaires

Pas blonde
encore moins rousse
j'avoue être dépassée par tout ceci

Écrit par : laparhasard | mercredi, 26 avril 2006

Vous etes pourtant syndiquee chere laparhasard ;-)
Je sais donc quand vous publiez un nouveau billet (avec un petit delais tout de meme), et je peux venir vous visiter illico presto.
Si vous consultez plus d'une 10aine de Blogs regulierement mais que tous ne publient pas des nouveautes chaque jour, ca vaut vraiment la peine...

Écrit par : Aude | mercredi, 26 avril 2006

merci du tuyau!!!!!!!

Écrit par : pussycat | mercredi, 26 avril 2006

Bienvenue pussycat,
et pas de quoi...tout ce que j'avais trouve jusqu'alors etait hors de ma portee...
Revenez vite!

Écrit par : Aude | mercredi, 26 avril 2006

Bon, je vais suivre aveuglément vos conseils...

Enfin, pas tout à fait, pour mes RSS pro, je préfère mon thunderbird, mais pour les perso, j'étais en période de test, je vais adopter ce google reader...

Écrit par : pyrome | mercredi, 26 avril 2006

A vous de voir cher pyrome :-)
C'est adapte a mon niveau...
Je suis dingue de mon Gmail cela etant dit...tellement plus fonctionnel que tout ce que j'ai essaye d'autre!

Écrit par : Aude | mercredi, 26 avril 2006

Merci de ces infos. Mais au fait, c'est quoi un Gmail ? Tu sais si bien expliquer ces trucs compliqués...

Écrit par : Sam | jeudi, 27 avril 2006

Merci Sam,
Gmail est la messagerie electronique de Google, gratuite et de conception tres differente des autres, je ne pourrais plus m'en passer...

Écrit par : Aude | jeudi, 27 avril 2006

Bonjour,
Je ne suis ni blond, ni roux, mais je n'ai rien compris à cette histoire de RSS et de Google.
Je me demande bien de quoi vous pouvez bien parler avec autant d'entrain...
Est-ce :
- une secte électronique,
- de la magie grise,
- un nouveau dessert au soja ?
Belles journées.

Écrit par : LaPorteSansPorte | jeudi, 27 avril 2006

Cher LaPorteSansPorte,
Vous avez raison, RSS, c'est tout ca!
A bientot!

Écrit par : Aude | jeudi, 27 avril 2006

Les commentaires sont fermés.