Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 avril 2006

"Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude." Honoré de Balzac

21 avril 2000
Paris, Mairie du XIVeme.

podcast

 

12 ans de vie commune, 6 ans de mariage...

 

Arriver à toujours avoir envie l'un de l'autre, à toujours se découvrir dans le plaisir, à faire l'amour aussi souvent qu'au début et surtout mieux, sans tabous, sans retenue, sans complexes, oui surtout sans complexes,...

sans être âmes sœurs...

 

Son âme sœur s'appelait Stella, elle était schizophrène et s'est suicidée 2 ans avant notre rencontre, il en garde le stigmate d’une culpabilité indélébile.

 

Mon âme sœur est le Dieu Indifférent. Il m’a fait découvrir cet étrange don d’empathie à distance, m’a aussi permis d’apprivoiser ma spiritualité en me renouant avec mon corps.

 

Sans être âmes sœurs, notre union représente une complicité proche de la perfection. Les vicissitudes de la vie se sont chargées de la construire comme un rempart au rejet de ma famille et à toutes les déceptions que nous avons connus ensemble et qui ont construit notre couple.

 

Notre parcours offre encore de nombreux obstacles à franchir, ceux apportés par l’adoption, ceux des aléas professionnels, et tous ceux qui ne sont pas encore dans notre champs de vision…et pourtant, nous avons cette confiance qui permet d’affronter la vie sereinement. Ensemble, solidaires, il n’y pas de problème sans solution.

 

Sans être âmes sœurs, nous conquérons aussi la rouille lente du quotidien chaque jour, refusant de se faire absorber dans le néant des habitudes, inventant des nouveaux rites, trouvant de la fantaisie dans la banalité, sachant créer des souvenirs dans la vapeur de l’ordinaire.

 

Peut-être est-ce parce que nous ne sommes pas âmes sœur que notre couple est si réussi…

 

 

Commentaires

Sensible à ta sensibilité je t'en félicite!
Bravo!

Je t'invite à visiter mon blog voyageur et à donner une réplique à la dame au Bougainvillée...
@+

El Greco
http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Écrit par : EL GRECO | samedi, 22 avril 2006

Merci El Greco,

a bientot.

Écrit par : Aude | samedi, 22 avril 2006

félicitations!!! continuez!

Écrit par : smeagul | samedi, 22 avril 2006

Merci smeagul,
le mariage sans aucun doute, le blog, on verra ;-)

Écrit par : Aude | samedi, 22 avril 2006

Mon commentaire ne sera pas original , tu l'as "volé" dans la conclusion. Une complicité solidement construite, sûrement vous vous touchez par beaucoup de points comme disait Balzac, je crois... c'est quoi en fait, l'âme soeur, Aude? Essaie de la définir pour moi, avec ta sensiblité et ton esprit si vif.

J'ai découvert ton blog grâce à Chr et depuis je passe régulièrement me nourrir...heureusement que tu ne te lasses pas d'écrire.

Écrit par : danae | samedi, 22 avril 2006

Merci alors d'etre sortie de l'ombre danae,
L'ame soeur...c'est en effet bien difficile a definir...il faut sans doute l'avoir rencontree pour comprendre sa veritable nature...En tout cas, pour moi cela se traduit par une connexion empathique d'une telle intensite qu'elle puisse traverser 6000 kilometres et un ocean apres 10 ans d'oubli...
Avec le Prince des Fleurs, un tel lien n'existe pas, notre relation est ancree dans la realite, batie pierre a pierre contre vents et marees. Je l'ai souvent ecrit, c'est beau aussi :-)
Merci pour le compliment, souvent j'ai l'impression d'etre obscure tant les sensations que je tente de decrire sont parfois hermetiques aux mots...mais des que je me decourage, il semble qu'un pic de lecteurs ou de commentateurs m'insuffle une nouvelle volonte de poursuivre.
Merci de ton supplement d'ame!

Écrit par : Aude | samedi, 22 avril 2006

Votre vocabulaire est empreint de notions se rapportant au champ lexical de l'affrontement. N'est-ce pas dur de couler des jours heureux en vivant son couple de cette façon ?

Écrit par : Jimmy | samedi, 22 avril 2006

Cher Jimmy,
cette relation subit de nombreuses attaques, mais elle reste, la plupart du temps, un havre de paix :-)

Écrit par : Aude | samedi, 22 avril 2006

Etrange chez moi cette certitude qu'un couple ne peut durer longtemps et cet émerveillemnt quand j'en trouve un qui dure.

Beaucoup de bonheur pour les années qui viennent !

Écrit par : Madison | samedi, 22 avril 2006

Merci Madison,
ca m'emerveille aussi!
Qui aurait pu croire que deux coeurs brises comme les notres auraient pu en recoller un si fort...
Je te souhaite de trouver ton Prince des Fleurs :-)

Écrit par : Aude | samedi, 22 avril 2006

ça fait chaud au coeur de lire de si beaux mots sur un couple qui dure... contente de pouvoir te relire aude en ce retour de vacances, j'ai une une pensée particulière lorsque j'étais à Lyon ;-) bises.

Écrit par : maylis | dimanche, 23 avril 2006

Merci maylis,
Ces vacances ont en effet eu l'air benefique...
Quand a notre couple, c'est un chantier de chaque jour...Mais ca marche!

Écrit par : Aude | dimanche, 23 avril 2006

je relis avec plasir vos mots
union virile, fiere
il n'est pas bon que l'homme soit seul dit la Génèse
je lui ferait une femme semblable à lui...

Écrit par : laparhasard | dimanche, 23 avril 2006

Merci laparhasard,
C'est une union improbable, issue d'une rencontre dans le metro...
Le mystere de l'equilibre...;-)

Écrit par : Aude | dimanche, 23 avril 2006

Les commentaires sont fermés.