Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 avril 2006

"La chevalerie: délivrer de belles vierges des châteaux des autres pour les enfermer dans le sien." Levison

medium_aude_profil_004.4.jpg



podcast

Alors même que le 2ème visiteur m'absorbait complètement et se nourrissait de mon essence, un Chevaleresque Troisième Visiteur tentait de faire connaitre sa présence. Immédiatement, il a tout fait pour brouiller les cartes, créer des interférences et empêcher « l'eau de couler ». Il semblait vouloir me protéger, comme convaincu que le prix qu'il faudrait payer pour accéder à la 8ème Marche serait insupportable. Mais le 2ème visiteur ne pouvait être qu'une étoile filante, c'était une évidence. Instinctivement, un flash de clairvoyance m'avait prévenue qu'il m'utiliserait pour passer à autre chose ou plutôt à quelqu’un d’autre. Le rôle que le destin m’avait attribué était celui d’une accompagnatrice pour franchir une étape, pas celui d’une partenaire pour la vie, meme si le niveau d'Amour et de conscience qu'il m'a permis d'atteindre en échange restera toujours mien.  L’éclat du processus en train de s’accomplir sous mes yeux émerveillés était aveuglant et cette expérience en me forçant à puiser profondément  les ressources nécessaires à la transformation a fait remonter à la surface des émotions enfouies qui me seront précieuses pour mon fils. La cruelle règle du jeu avait donc été acceptée sans regret. Cependant, le Chevaleresque Troisième Visiteur lui se faisait du souci et ne cessait de me submerger d’ondes négatives de plus en plus puissantes qui ont fini par culminer peu après le début de la fin avec le 2ème visiteur. Cet échange brutal, lui tentant de pénétrer ma conscience, et moi essayant de repousser son sombre présage et la souffrance dont son âme écorchée me saturait,  a lentement généré une énergie considérable qui s’est accumulée sur plusieurs semaines pour exploser en ce fameux lundi, en un formidable orage. La tempête a surgi du Nord sans que rien n’eu pu permettre de l’annoncer. Dans un grondement gigantesque de tremblement de terre, les arbres sifflaient et les branches craquaient dans les bourrasques d’un vent de folie. Le ciel s'est brutalement obscurci et les éclairs se sont mis crépiter de toutes parts. Installée sur la terrasse, fascinée par ce déchainement inhabituel des éléments, l'idée de me mettre à l’abri m'effleurait à peine tant le paysage était dantesque et magnétique. Mon corps était comme électrifié, complètement fébrile, mon cœur comme percé de flèches, presque douloureux, ma tête comme dans un étau, prête à imploser. Le bruit fracassant se rapprochant de plus en plus et l'odeur du souffle humide de la pluie qui arrive devenant entêtante, il a fallu tout de même battre en retraite à cause de l'ordinateur portable. A peine arrivée enfin dans l’enceinte protectrice de la maison, son courriel c’est affiché, me precipitant dans un violent vertige...Il avait réussi à entrer…Le cataclysme s'éloigna alors aussi brutalement qu'il était venu...


[À suivre…]

Commentaires

Hum! un vaguemestre vagabond divaguant, enfin, presque. :))

PS: Dites, l'expo Rembrandt, vous l'avez vue avant l'heure, vous l'organisez... pske là d'ici Octobre, c'est une vision anticipée.

Écrit par : pyrome | samedi, 15 avril 2006

Merci pour cette musique très reposante.

Ce phénomène de concordance entre des évènements qu'aucune causalité ne relie, à priori, laisse toujours mon intellect perplexe!

Écrit par : Jimmy | samedi, 15 avril 2006

Merci Pyrome,
Etrange, n'est-ce pas?
Oui, l'expo Rembrandt je l'ai vue en 1986 lors de sa derniere edition...l'une de mes emotions artistiques les plus puissantes...L'anticipation, c'est pour que les non-parisiens puisse planifier ;-)

Écrit par : Aude | samedi, 15 avril 2006

A votre service Jimmy, il s'agit de Pink Floyd - Wish you were here (1975).
Mon intellect reste aussi tout a fait perplexe, mais il faut connaitre la suite pour comprendre que correlation il y a ;-)

Écrit par : Aude | samedi, 15 avril 2006

Quel mangnifique blog... où j'aime m'égarer lorsque j'ai un peu de temps.
Rembrandt sublime.

** bisous Aude **

Écrit par : stella | samedi, 15 avril 2006

Merci Stella,
ca faisait longtemps! Rembrandt, il faut ABSOLUMENT le voir en vrai, ces scans ne sont vraiment pas terribles...mais il n'y avait rien de bien sur la toile...alors c'est mieux que rien!

Écrit par : Aude | samedi, 15 avril 2006

Merci, j'avais reconnu, j'ai eu ma période Pink Floyd, il y a dix-neuf ans déjà. Comme le temps passe...

Écrit par : Jimmy | samedi, 15 avril 2006

Pas de periode pour moi, Jimmy...Ils font juste partie de mon univers musical...

Écrit par : Aude | samedi, 15 avril 2006

Les commentaires sont fermés.