Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 mars 2006

Naissance...

En ce blog consacre aux multiples facettes de l'Amour, on parle beaucoup du Maitre de mon Ame, du Prince des Fleurs et du Dieu Indifferent. Il serait facile de croire que votre obligee soit deja noyee par tant d'hommages, sans compter les ondes chaleureuses des lecteurs qui, s'ils sont parfois muets devant tant d'emotions, n'en restent pas moins fideles ;-) Mais votre chere boulimique ne saurait s'en contenter...Votre humble liseuse d'ames a en effet avec le Prince des Fleurs entrepris la tache surhumaine de conquerir l'amour et la confiance de deux petits etres en devenir, deux petits coeurs blesses. Souvent ingrate, cette fantastique entreprise comporte toutefois des compensations qui restent a jamais gravees dans le cuir comme ce soir...

Ce soir, le Prince des Fleurs s'entraine a lire un texte ecrit dans le cadre d'un concours d'Anglais en tant que langue etrangere. Le Prince des Fleurs a recu un prix lors de ce concours et demain nous irrons en famille celebrer son ego qui a toujours besoin d'etre regonfle (surtout apres la nouvelle du Maitre de mon Ame). Ce texte, c'est l'histoire des 10 ans de notre parcours de combattants jusqu'a la naissance de notre famille. Comme elle est riche en details que les cherubins ne connaissent pas forcement et pour leur en eviter la decouverte au milieu d'une foule d'etrangers, au lieu du livre habituel et en guise de derniere repetition, il la leur declame pendant que je prepare leur casses-croutes. Cette epopee m'est toujours douloureuse et ce soir encore je ne me sens pas prete a vous en reveler les details sordides. Mais il n'empeche que lorsque je me retourne et decouvre les mines illuminees des mes deux angelots,...les larmes prennent possession de mon coeur et de mon corps.

C'est alors qu'un de ces moments magiques, un des ces "passages", s'ouvre a nous.

Les enfants alarmes ne comprennent pas d'abord mon emoi. Et il me faut expliquer entre 2 sanglots que mes larmes sont des perles de bonheur, que je suis submergee par l'honneur et la chance d'etre leur Maman pour toujours! Et tout s'enchaine, calins en famille, calins individuels, nous sommes tous vibrants de reconnaissance les uns pour les autres.

Alors que nous la couchons, notre fillote eclate aussi en sanglot et me supplie de ne pas partir comme ses autres Mamans...Enfin! Elle a assez confiance pour formuler une crainte qui peuple probablement ses cauchemards. Pauvre ange, comme il doit etre difficile de vivre avec cette peur au ventre...Nous resterons longuement enlacees, echangeant des mots d'amour. Le fillot cache plus son emotion, mais a sa mine rayonnante, il est tout a fait visible que le digne successeur de Thierry Henry, exulte d'etre l'Elu!

Voila, un petit pas de plus dans le voyage de 1000 kilometres de notre petite famille...

A ne manquer sous aucun pretexte: L'exposition d'Eaux-Fortes de Rembrandt au Petit Palais d'Octobre 2006 a Janvier 2007 ou l'art du clair-obscur en noir et blanc, bleuffant.

11:15 Publié dans Amour, Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Journaux personnels

Commentaires

Je n'ai aucun doute sur le fait que vous allez être une maman merveilleuse pour ces deux petits anges ...

Écrit par : Jonathan Livingstone | jeudi, 23 mars 2006

Votre confiance m'honore, merci ;-)

Écrit par : Aude | jeudi, 23 mars 2006

Confidences...
j'ai relu plusieurs fois votre texte
pour en saisir les nuances
je sais que certaines m'échappent encore
je reste sur le bonheur d'être parents
et le merveilleux cycle de la vie

Écrit par : laparhasard | jeudi, 23 mars 2006

Un jour je serai prete a devoiler plus...
Merci de cette visite :-)

Écrit par : Aude | jeudi, 23 mars 2006

Les commentaires sont fermés.