Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 décembre 2006

L’ARME DE JOIE

Miroir de CHAGRIN MUTIN de gmc

 

medium_Percee_23-nov-06.jpg

 

Je suis la larme, saveur satinée du velours, licorne de craie transparente, parfum d’anémone de mer jusqu'à l’échancrure. Je sculpte les jours de lumière, sans raison particulière, à satisfaire les fiers et leurs hymnes éphémères. Dérange-moi aussi souvent que nécessaire ! Qu’on me dérange pour l’enfant sans Maman, pour le père au premier pas de bébé souriant, quand on aime plus avec le temps. Je m’exhibe au plein soleil d’alcôves vermeilles qui irradient les monts et merveilles des mélancolies en sommeil des cœurs qui s’éveillent. Je n’ai qu’un souhait qu’on me laisse avec entrain emporter le chagrin, dans le train d’airain du petit matin séraphin, jusqu'à plus faim de fin, jusqu'à l’ultime grain, enfin.

Commentaires

De joie
de peine
de rage
ou de bonheur
Une larme est l'expression même de LA vie

@++

Écrit par : el greco | dimanche, 03 décembre 2006

G arde - toi

M ême si

C 'est pour des raisons ' poétiques '


de monopoliser l 'espace ....

Écrit par : temporel | dimanche, 03 décembre 2006

oui, une eclaboussure de vie, el greco :-)

Écrit par : Aude | dimanche, 03 décembre 2006

Hummmm, temporel, il y a beaucoup d'espace ici ;-)

Écrit par : Aude | dimanche, 03 décembre 2006

Hum ca commence bien !
J'adore : "licorne de craie transparente".
Comme je te jalouse de l'avoir reçue cette phrase (oui, on se tutoie, c'est comme ça !)
:-)

Écrit par : filaplomb | dimanche, 03 décembre 2006

Qui d'autre aurait pu se mesurer au "tigre du bengale en papier romarin", filaplomb? Elle courageuse cette licorne et s'est portee volontaire ;-)

Écrit par : Aude | dimanche, 03 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.