Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 novembre 2006

Quotidien

medium_changement_de_direction_14-nov-06.jpg
Tu es venu, je dormais encore, j’ai senti ta présence et ouvert les yeux. Tu as dit, « est-ce que tu m’aimes ? »  J’ai répondu, « je t’aime ». Tu as dit, « est ce que tu m’aimes plus que les autres ? » J’ai répondu, « je suis là ». Tu as dit, « est-ce que tu m’aimes le plus au monde ? » J’ai répondu, « je suis Amour ».

Commentaires

J'ai vu un ciel presque identique à celui-ci un soir,
"je suis amour" j'ai toujours eu du mal avec ce message à cause des promesses venu du ciel qui ne se sont jamais réalisées...
Aude vous avez l'air heureuse.

Écrit par : laparhasard | lundi, 20 novembre 2006

Le ciel de l'aube dans l'avion pour Cincinnati, lors d'un virage...laparhasard...
Vous avez raison c'est une réponse "ambigue" qui ne doit pas le rassurer vraiment, mais je ne peux pas lui mentir. Et oui, laparhasard je suis proche du point d'équilibre, il suffit juste que le cadre professionnel se stabilise...

Écrit par : Aude | lundi, 20 novembre 2006

Ce ciel me fait penser au vent et surtout au refrain d'un morceau de noir désir
"tout disparetera, le vent l'emportera..."

Écrit par : le rat vit | lundi, 20 novembre 2006

J'aime bien cette chanson de Noir Desir, le rat vit, mais l'Amour qui est en chacun ne s'emporte pas...

Écrit par : Aude | lundi, 20 novembre 2006

Il s'emporte Aude, mais comme la vague recommencée .

Écrit par : . | mardi, 21 novembre 2006

Il se contemple chere "."...

Écrit par : Aude | mardi, 21 novembre 2006

Je ne comprends pas .

Écrit par : . | mardi, 21 novembre 2006

il n'y a pas à comprendre, il y a à voir.

Écrit par : gmc | mardi, 21 novembre 2006

Tant mieux chere "." car l'Amour ne se comprend pas, il se connait. Il ne s'emporte pas car on ne le possede pas, il est tout et partout, et rien aussi. Alors on le contemple.

Niché là, au centre de l’anéantissement créateur luit l’Amour. Une petite poignée d’êtres lumineux le contemplent dans l’ombre de milliards d’individus qui s’agitent en tous sens pour l'attraper mais lui tournent le dos.

Écrit par : Aude | mardi, 21 novembre 2006

Je contemple son emportement , comme je contemple l'emportement des hautes vagues dans la tempête.
Voir c'est comprendre gmc .

Écrit par : . | mardi, 21 novembre 2006

Pour pouvoir le voir, chere ".", il faut accepter que sa comprehension nous aveugle...L'emportement n'est que vaine agitation...
L'Amour est la platitude infinie de la mer a l'aube, quand nulle vaguelette ne peut troubler son miroir ethere et qu'elle ne fait qu'un avec l'azur du ciel.

Écrit par : Aude | mardi, 21 novembre 2006

Je n'ai pas de préférence . J'aime le contempler par tous les temps, maintenant qu'il m'a crevé les yeux .

Écrit par : . | mardi, 21 novembre 2006

.,

voir l'incompréhensible peut-il être compris?

Écrit par : gmc | mardi, 21 novembre 2006

Je vois = je comprends...l'inexplicable .

Écrit par : | mardi, 21 novembre 2006

Chere ".", l'Amour ne s'aprehende pas intellectuellement. Toute tentative de comprehension ne reflete que le desir de possession. Toute impression de maitrise ne peut etre qu'illusoire et inhibe le potentiel de contemplation. C'est cela lacher prise, etre la partenaire de la valse, c'est accepter de ne pas comprendre...accepter de juste contempler en spectateur impuissant et beat.

Écrit par : Aude | mardi, 21 novembre 2006

Comprendre= contenir en soi , saisir par l' ESPRIT, Aude . Pas intellectualiser !

Écrit par : . | mardi, 21 novembre 2006

.,

l'esprit ne peut rien saisir; l'élémént de com-préhension, c'est le mental. et, en termes psychiques, il est juste de dire que comprendre signifie posséder ou avoir pour la pensée conditionnée.

d'autre part, il est illusoire de croire qu'un moi quelconque puisse contenir. moi n'est qu'une image mentale, rien de plus.

Écrit par : gmc | mardi, 21 novembre 2006

En disant cela tu intellectualises gmc ... L'aigle ne saisit pas sa proie pour la posséder mais parce qu'il est dans sa nature de saisir . Ainsi l'esprit .

Écrit par : | mardi, 21 novembre 2006

.,

si esprit il y a, il est déjà tout...qu'aurait-il donc besoin de vouloir posséder ce qu'il est déjà?

gmc répond ce qu'il faut te répondre, l'intellectualisation initiale n'est pas de son fait... tes commentaires offrent systématiquement le même profil.

à l'abri sur ton île fortifiée par l'intellect, aucun danger. ouvre donc un blog et affronte les mille yeux du bouddha......pour être crédible dans ton postulat.

"commence par ta propre personne"

Écrit par : gmc | mardi, 21 novembre 2006

L'Amour se trouve dans le coeur, chere ".", pas dans l'esprit...

Écrit par : Aude | mardi, 21 novembre 2006

Et bien je vous salue mes amis ... Vous répondre serait faire descendre l'esprit dans les basses pressions de l'intellect , et le ciel est si bleu ...

Écrit par : | mardi, 21 novembre 2006

Alors bon vol, chere "." :-)

Écrit par : Aude | mardi, 21 novembre 2006

SANS PRESSION

Au-delà de l'azur si vert
N'est nulle couleur auxiliaire

L'aigle n'est qu'un chameau sans bosse
Pour lui pas besoin de carrosse

L'outrage ici est permanent
Il transpire dans chaque instant

Aucune tenue de gala
Ni cotillons ni apparat

Les éclairs en sont les semailles
Splendeurs du reflet d'un vitrail

Écrit par : gmc | mardi, 21 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.