Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juillet 2006

"L'amour infini ne demande qu'à aimer sans rien demander en retour." Zhang Xianliang

Bouleversee...

Il y a des emotions qui parfois sont si fortes...

Avancer dans l'existence, pas a pas , jour apres jour, en essayant de ne pas trop regarder en arriere pour ne pas se laisser envahir par la nostalgie et de ne pas trop se projeter en avant pour eviter d'etre decue...

Utiliser son experience pour ne pas commettre les meme erreurs, prevenir les derapages...

S'exprimer en termes de besoins plutot que d'attentes afin que l'autre soit toujours libre de les satisfaire au non sans risquer de decevoir.

Tenter de ne pas trop se poser de questions, pour pouvoir jouir et se rejouir de chaque cadeau de la vie sans dicernement...

Et chaque fois se laisser surprendre...

C'est peut etre de la faute a l'estime de soi...Ne pas se croire digne d'absolu...

C'est peut etre de la faute au trouble de l'attachement...Peur panique d'etre abandonnee, besoin visceral d'independance, qui font douter de la profondeur des sentiments...

C'est peut etre de la faute a cette libido excessive qui ramene souvent les relations a leur composante sexuelle alors qu'elles sont des connections d'ame a ame...

Chaque petite attention me bouleverse, et surtout leur accumulation...alors imaginez l'impact de mots qui errigent en egerie...et le desarroi de ne pouvoir offrir la reciprocite...

Bouleversee...

Il y a des emotions qui parfois sont si fortes...
On voudrait juste les vivre comme un reve, sans penser a demain...
Et parfois, on le fait, meme si le prix a payer est cruellement eleve...

Commentaires

Vrai...
vrai, vrai, vrai.. tout est vrai!
Mon Dieu, que je suis triste!!

Bisous Aude et merci :*)

Écrit par : Tati | lundi, 17 juillet 2006

Merci Tati, mais il ne faut pas etre triste...Au contraire, il faut etre gourmande. Tout donner, tout prendre, CARPE DIEM!

Écrit par : Aude | lundi, 17 juillet 2006

Moi aussi je suis triste :'( ,qu'il est difficile de trouver son équilibre ... son bonheur ....

Je t'embrasse.

Écrit par : Manu | lundi, 17 juillet 2006

Oui, c'est difficile Manu, un defi de chaque jour, essayer de se concentrer sur la moitie pleine du verre. Je connais bien cette melancolie mais je n'ai pas l'intention de la laisser gagner, me gagner...
Tendre baisers pour que tu trouves le courage...

Écrit par : Aude | lundi, 17 juillet 2006

[Nom d'une c.o.n.s.t.e.l.l.a.t.i.o.n.]

I - O.u.i.
II - C'est l'une des plus belles notes qu'il m'ait été donné de lire. [I.n.s.t.i.n.c.t.i.v.e.m.e.n.t. ?] En lisant le titre, j'ai deviné ce que j'y trouverai...
III - Il y a deux jours, j'ai lu une note où figurait un poème de Victor Hugo que je compte reprendre dans une note parce que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit : a.i.m.e.r. est plus grand qu'ê.t.r.e.a.i.m.é. [cet insolent d'Hugo soutenait l'inverse... d.i.a.b.l.e. !!!]
IV - "Même si le prix à payer est c.r.u.e.l.l.e.m.e.n.t.é.l.e.v.é." : il y a ceux qui le s.a.v.e.n.t., ceux qui ne le s.a.v.e.n.t.p.a.s., ceux qui l'a.p.p.r.e.n.d.r.o.n.t., ceux qui toujours l.i.g.n.o.r.e.r.o.n.t.
V - Je dois reprendre ma course effrenée alors
VI - Une chanson : "essayer" [paroles de Michel Cloup] -

"Premièrement,
Ne pas perdre de temps
Imaginer différemment
D'autres moyens de faire l'impasse
Chercher ailleurs à la place
Du moins essayer
Pour des raisons politiques
Pour des raisons poétiques
Refuser
Multiplier par deux par trois
Les chances de vivre mieux
De se sentir heureux S'il s'agit d'être libre
Du moins essayer
Autant que possible
Du moins essayer Rien n'est si simplement sombre
Rien n'est si simplement lumineux
Entre le courage et la peur
Rien n'est si simplement sombre
Rien n'est si simplement lumineux
Une existence
Quelques erreurs S'il s'agit de réduire la marge des regrets
Autant que possible
Autant que possible S'il s'agit d'être libre
Du moins ESSAYER
[A.u.t.a.n.t.q.u.e.p.o.s.s.i.b.l.e.]"

Écrit par : H.e.l.l.h.e.a.v.e.n. | mercredi, 19 juillet 2006

Merci H.e.l.l.h.e.a.v.e.n., je vous lis depuis quelques temps, le plus souvent en silence et je suis heureuse de vous retrouver sur mes pages surtout pour un tel commentaire :-)
Merci encore et Carpe Diem!

Écrit par : Aude | mercredi, 19 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.