Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mai 2006

"J'aimerais pouvoir m'exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants." Björk



podcast

Cette tres courte chanson, chantee pour la premiere fois au deuxieme visiteur, en berceuse un soir d'insomnie, est devenue notre hymne d'appaisement aux enfants et a moi.

Chaque soir pour les endormir, elle les apprivoise et permeabilise leur coeur a mon amour.
C'est depuis ce nouveau rituel que le Fillot a commence a changer.

Elle est aussi bien utile pour calmer ses crises.

Alors, preparant une separation de 3 semaines, j'ai acquis deux lecteurs MP3 tous simples.
J'y ai transfere l'original, et meme mon interpretation enregistree pour eux.

Ainsi chaque soir, je ne serai pas de l'autre cote de l'ocean, mais a leurs cotes, dans leurs coeurs et ils pourront meme l'ecouter en boucle s'ils en ont besoin.

Quand le Fillot l'a entendue, son emotion m'a fait fondre...

J'espere que ce fil rouge empechera l'eloignement de nous faire regresser une fois de plus...

Commentaires

J'aimerais pouvoir écouter cette chanson mais la technique ne suit pas malheureusement ...
Peux tu me donner les références, que je puisse partager ce petit moment de grâce avec toi ?

Laurent Alankin

Écrit par : Laurent | lundi, 22 mai 2006

Merci Laurent, reviens un peu plus tard, ce sera corrige...desolee...
Pour memoire, il s'agit de "I want you" de Tom Waits.

Écrit par : Aude | lundi, 22 mai 2006

Sûr qu'au niveau de lecture des enfants, cette chansonnette est toute indiquée, je suis persuadé qu'elle leur sera d'un grand secours:-)

Écrit par : Jimmy | lundi, 22 mai 2006

douceur et émotions partagées Aude, peut être y'a t il qlq intonations de Cat Stevens (que j'adore) ...

Écrit par : apurpledream | lundi, 22 mai 2006

Simple et limpide Jimmy, le Fillot ne veut plus s'endormir sans. Des que je l'entone, lui qui est si nerveux au moment de dormir (pour cause de cauchemards recurrents), se calme et se detend, se laisse enfin aller dans mes bras...mieux qu'un doudou ;-) La Fillotte y est aussi tres sensible et ferme les yeux des la premiere note. Dans les lecteurs MP3, j'espere que ca gardera un peu de son pouvoir...

Écrit par : Aude | lundi, 22 mai 2006

Cat Stevens, A Purple Dream, voila des annees que je n'en ai pas ecoute (depuis que je n'ai plus de lecteur 8 pistes), mais c'est une idee geniale!...C'est idiot de perdre ainsi des racines juste a cause d'un changement de technologie...il va me falloir y remedier au plus tot!

Écrit par : Aude | lundi, 22 mai 2006

certains optent pr l'objet transitionnel aude a choisi le musique transitionnelle j'espère que cet éloignement temporaire se déroulera au mieux pour tous bises à toi aude

Écrit par : Maylis | lundi, 22 mai 2006

Pour "apprivoiser" il faut creer des rites, Maylis. C'est le renard qui l'apprend au Petit Prince, ce renard est vraiment tres sage et il a tout compris. Peu importe le media, dans le fond... Juste pour info., ca n'est pas la premiere annee que les enfants restent seuls quelques semaines avec leurs grand-parents, mais je suis plus nerveuse cette annee, sans doute a cause des recents progres...

Écrit par : Aude | lundi, 22 mai 2006

Je partage avec bonheur ce petit moment, d'autant que je n'ai pas d'enfant (et oui toujours célibataire ! lol) et que pour causes de travaux dans mon appartement je loge chez des amis parents d'une petite de 4 ans. Et que je me rend compte que parfois c'est pas facile tous les jours... tous les jours !
Surtout le couché. On ma rappelé récemment que j'étais très dur à coucher et que je grapillais toujours plus de minutes. Maintenant le moment du coucher est une bénédiction et peut être un jour le partagerais je avec la personne que j'aime, en appréciant d'être réveillé le lendemain matin beaucoup trop tôt par une petite tête blonde.
Pour l'instant je grogne comme un ours en espérant m'adoucir très vite.
Laurent Alankin

Écrit par : Laurent | mardi, 23 mai 2006

Merci Laurent, heureuse d'avoir pu partager ce moment avec toi :-)

Écrit par : Aude | mardi, 23 mai 2006

Les commentaires sont fermés.