Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 avril 2006

"Les formes et les choses se manifestent à celui qui n'est pas attaché à son être propre. Dans ses mouvements, il est comme l'eau ; dans son repos il est comme un miroir, et dans ses réponses, il est comme l'écho." Lao Tseu

Se dissoudre completement dans l'univers.
S'oublier, tout oublier.
N'etre plus personne pour etre tout...ou rien.
Un peu de vent tiede, un peu de soie delicate flottant dans le vent.
Fusioner avec un rocher gorge de soleil bercee par la voix de son Maitre...
Defier l'aveuglant astre du jour et s'offrir au fouet de ses rayons brulants
Couler de cailloux en cailloux au fil de la Rivanna.
Fondre dans le sourire, le regard qui hurle je vous aime en murmurant.
Ne plus etre unique pour naitre deux ou un entier.


L'Art, celui du grand A: L'exposition d'Eaux-Fortes de Rembrandt au Petit Palais d'Octobre 2006 a Janvier 2007 ou l'art du clair-obscur en noir et blanc, a tomber raide.

Commentaires

doit-on y voir une forme de renoncement à soit même...
Je me rend compte que je suis encore loin de ma destination
je dois continuer ma quete, le chemin est cependant agréable même si ardu de temps en temps
L'eau, le miroir et l'écho...comme un fin de soi

Écrit par : laparhasard | lundi, 03 avril 2006

L'eau, le miroir et l'écho...comme un faim de soi

Écrit par : Mel | lundi, 03 avril 2006

Oui la parhasard,

vous me comprenez...Je ne suis qu'une offrande sur l'autel de l'Amour. Je rennonce a moi completement. Je n'ai plus peur de m'exposer, plus peur de souffrir, je suis l'eau, le miroir, l'echo.

Écrit par : Aude | lundi, 03 avril 2006

Tendre Mel,

ma faim a disparu mais je me laisse devorer avec delectation :-)

Écrit par : Aude | lundi, 03 avril 2006

Quel bonheur, se faire grignotter tendrement....!

Écrit par : Mel | lundi, 03 avril 2006

Oui Tendre Mel,
Le bonheur supreme...

Écrit par : Aude | lundi, 03 avril 2006

Suprême
Grignoter
dévorer
Tout comme au jardin d'Eden

Écrit par : laparhasard | lundi, 03 avril 2006

Oui laparhasard,

l'Eden, ca doit etre ca en effet :-)

Écrit par : Aude | lundi, 03 avril 2006

Merci Aude de visiter mon petit blog (sérieux) de temps en temps :)

Écrit par : L'impasse | lundi, 03 avril 2006

Cher Impasse,
Je viens tous les jours :-) "vous m'interpelez quelque part au niveau du vecu" ;-) J'aime bien etre interpelee.

Écrit par : Aude | lundi, 03 avril 2006

toujours aussi délicieux de te lire dans le silence de la nuit ;-)

bises

Écrit par : Madison | lundi, 03 avril 2006

Merci Madison,
j'aime te lire aussi... mais tu devrais dormir!

Écrit par : Aude | lundi, 03 avril 2006

Je me souviens d'un mythe de la création que j'avais connu en cours de philo au lycée, je ne sais plus son origine :
Les dieux avaient fait une créature (un oeuf ?) si parfaite, si entière, que son bonheur leur portait ombrage. Jaloux, ils la punirent de leur insatisfaction en la coupant en deux. Depuis ce temps chacun est à la recherche de sa moitié.

Nombreux sont ceux qui croient la trouver ici ou là puis se ravisent.
Les anciens ont souvent eu préscience de la nature des choses. La connaissance peut donc s'acquérir par intuition ?
Peu importe la façon dont on retrouve son unité, l'essentiel est d'y parvenir.

Écrit par : Jimmy | mercredi, 05 avril 2006

Tres juste Jimmy, j'ai tout de meme ete persuadee pendant pres de 15 ans que le Dieu Indifferent etait mon ame soeur...Maintenant, je ne suis meme plus sure qu'on en ait une dans la mesure ou plusieurs ames m'habitent...De la certitude a la confusion totale en exactement 1 mois...je suis encore sous le choc...Il me faudra un peu de temps pour faire le tri...Cette citation correspond toutefois exactement a ce que je ressens. Serais-je en train de me transformer en amoureuse universelle?

Écrit par : Aude | mercredi, 05 avril 2006

Et si nous étions chacuns partie de cette moitié ?
Si l'être parfait était l'humanité ?

Écrit par : Jimmy | mercredi, 05 avril 2006

Cher Jimmy,
c'est une tres belle idee...oui, tres belle.

Écrit par : Aude | mercredi, 05 avril 2006

Les commentaires sont fermés.