Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mars 2006

Pour Impromptu: "L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même." Paul Verlaine

Vous avez pénétré dans la 5ème dimension : la Blogosphère. C’est une dimension bien étrange , composée d’univers parallèles diverses qui entrent en collision les uns avec les autres, se nourrissant mutuellement au gré de ces accidents. Au début, on croit être seul devant son écran blanc. On est arrivé là poussé par une furieuse envie d’exprimer quelque chose en nous, un secret qu’on ne croit pas nos proches en mesure de comprendre, une douleur qu’on ne comprend pas soi-même, une simple énergie créatrice que la vie a gardé enfermée… Maylis se demande comment vous bloguez http://mythicmaylis.blogspirit.com/trackback/607651 , je me demande pourquoi ? Comme une thérapie ? L’écriture est une aventure introspective qui force à se mieux comprendre. Comme un exutoire ? Ca soulage de pouvoir tout dévoiler sans vraiment se mettre en danger d’être jugé. C’est un peu l’effet Carnaval, grâce au masque, tout est permis. Comme une échappatoire ? On ne peut tout de même pas laisser le quotidien tout avaler.
Je sais comment je suis arrivée ici : Eric ne pouvait pas suivre le flux abondant de ma production, et ça m’énervait un peu que toute cette énergie se perde. Je découvre encore chaque jour pourquoi je reste :-). Et vous, pourquoi bloguez-vous ?

Impromptu, votre histoire de fil me tracasse…
Je ne devrais sûrement pas me mêler de ça, et puis je ne sais rien de votre histoire, mais je sens quelque chose qui cloche. Comme j’ai payé le prix le plus élevé qu’on puisse payer de n’avoir pas suivi mon intuition (ce sera un bon sujet pour une autre note), maintenant je l’écoute et je la partage bon gré, mal gré.
Quand on rencontre l’âme sœur, il est vrai que ce n’est pas toujours le bon moment. Toutefois, si j’avais été il y a 15 ans celle que je suis aujourd’hui, ou si j’avais su ce que je sais aujourd’hui… Bien sur, ce que je suis à présent je le dois surtout à Fred me direz-vous, mais tout de même. Ce que je sais aujourd’hui, c’est que même si ce n’est pas le bon moment, c’est toutefois celui où l’on a la meilleure chance de pouvoir se synchroniser. La vie nous emporte ensuite encore plus loin l’un de l’autre et ne fait que compliquer plus encore cette mise en phase. Alors une seule question pour vous, etes-vous sur de vouloir prendre ce risque ?

Commentaires

merci de m'avoir mise en lien Aude c'est aussi ça la blogosphère des rencontres des téléscopages virtuels l'un inspire l'autre des échanges moi j'ai tjrs aimé écrire griffoné sur des carnets sans oser sortir tous ces mots de l'espace intime j'ai rêvé plus jeune d'étre écrivain... ce qui a été le déclic pour moi? une séparation, un homme qui m'a incitée a me lancer et des blogs qui m'ont plu, cela m'a paru tout à coup accessible et je ne regrette pas! blog thérapie blog confident c'est certain et c'est moins cher que le psy ;-) bisous Aude et bon WE à toi

Écrit par : maylis | samedi, 04 mars 2006

Me voilà à la question. Vous me permettez quelques esquives?

Après quelques années sur les salons de discussion, un rapide passage sur des sites de rencontres, quelques années de forum, je viens de créer un blog. Blogosphère, cinquième dimension, certes, mais dont les lois ne sont pas toutes différentes des univers que je viens de citer. Je m'y retrouve. Je fais mon naïf parce que c'est rafraichissant, mais les règles d'ici me bercent et me rassurent : je les trouve là où je les attendais. En aucun cas cela ne dispense de la découverte car il y a beaucoup de nouvelles choses.

Tout cela pour dire que je sais pourquoi je blogue, j'y suis venu en espérant combler des insuffisances des univers précédents. Et je tiens à bloguer précisément dans les limites que je me suis fixées (qui m'autorisent tout de même à faire pas mal de choses). L'une de ces limites, par exemple, est que ma vie privée ne sera pas affichée sur mes pages, ou alors trèèèèès indirectement.

Le fil dont je parlais vous tracasse, c'est parce que vous êtes une personne sensitive, il est effectivement tracassant. Votre message ci-dessus me touche, et je suis d'autant plus ennuyé de ne pas pouvoir répondre clairement aux questions que vous me posez. Simplement que j'ai écouté mon intuition, j'ai sauté le pas, je me suis mis en phase... pour finalement obtenir confirmation du fait que ce n'était pas le bon moment. Maintenant j'en paye le prix, mais que de belles choses gagnées ! Et ma partie enfant me dit que je suis mon espoir et mon espoir est moi, il y aura peut-être un autre moment. S'il existe, je serai là pour le saisir.

Merci à vous pour ce message, tous les respects et mes souhaits de bonheurs et plaisirs mélangés.

Écrit par : Impromptu | samedi, 04 mars 2006

Merci Impromptu,

Clairement, je n’ai pas votre vécu du monde connecté et donc probablement pas les bons réflexes. Mais laissez-moi clarifier mes intentions, je ne cherche pas vos confidences ou vos explications, même si c’est tentant. Comme vous, j’agis sous l’impulsion d’une règle que je me suis fixée il y a longtemps à la suite d’un traumatisme : si mon intuition m’alerte, j’agis. Un jour, je raconterai peut-être pourquoi. Je vous avertis parce qu’un homme averti en vaut deux, mais après à vous de jouer si vous le voulez. Avec deux hommes, deux enfants adoptés (qui requièrent donc encore plus d’attention), un chien, un boulot à responsabilités qui fait vivre ma famille et le reste, même si je le voulais, je ne pourrais pas me mêler de vos affaires. Moi aussi je suis une grande optimiste, et je veux croire comme vous que votre fil d’Ariane vous permettra de sortir du Labyrinthe au bras de votre âme sœur.
A très bientôt, chez vous ou chez moi.

Écrit par : Aude | samedi, 04 mars 2006

Ma question concerne le résultat : quand j'essaie de me mettre mon âme à nu, est-ce que je tente de décrire ce que je suis, ou tenté-je de me définir ?

Pour la réponse que vous attendez et en ce qui me concerne, sachez que j'ai longtemps intériorisé mes sentiments. Sans possibilités de communication, une réserve pour ne pas dire blocage, je n'étais pas loin de m'écrouler. J'ai fini par développer une incontinence verbale en certaines occasions, pour évacuer le stress mais toujours sans parler de sentiments. Le problème s'est posé de disposer d'oreilles à emplir de ma logorrhée.
Le net : des lecteurs 24/24 qui ne me connaissent pas et ne se soucient donc pas de me faire ni bien ni mal. C'est parfait : en écrivant j'ai le temps de réfléchir à ce que je dis, j'échange avec des gens que je n'ai pas a connaitre ni a acquiescer. J'ai toute latitude pour m'exprimer et pour une fois ce n'est pas l'echo de mes propres pensées que j'entends en retour.
Petit à petit les sentiments referons surface puis discours.
Thérapie, non, déambulateur de rééducation.
Quant à l'anonymat protecteur, j'ai le sentiment qu'il me faudra tomber le masque, mais là, c'est un autre compte à régler avec moi-même.

Tout n'est pas permis, en dehors des contraintes légales, il faut encore faire des compromis avec soi même, s'arranger avec cette fameuse conscience!

Écrit par : Jimmy | samedi, 04 mars 2006

Une impulsion, c'est bien comme cela que je l'avais perçu, d'autant plus que vous annoncez cette spontanéité dans vos textes.
Quant à moi avec... ceci, et... cela, il me reste un peu de place pour me mêler des affaires de quelqu'un... de mon entourage :-). A bientôt, oui.

Écrit par : Impromptu | samedi, 04 mars 2006

Chère Maylis,

C’est bon en effet de réaliser une vieille aspiration. Je crois que c’est plus fort de bloguer que d’écrire, à cause de l’interaction…

A très bientôt !

Écrit par : Aude | samedi, 04 mars 2006

Cher Jimmy,

Dieu que je connais l'enfermement des sentiments, ou dans mon cas l’incapacité d’en ressentir le moindre. Sortir de cette prison, c’est vraiment magique, quelque soit le moyen ! Et dans votre cas, ça sort plutôt bien !

A très bientôt chez vous ou chez moi !

Écrit par : Aude | samedi, 04 mars 2006

Cher Impromptu,

Ravie que nous nous comprenions. Avec les années, l’expérience nous écrit un petit carnet de règles auto-proctectrices qu’on applique sans réfléchir. On sait pourquoi, les autres pas toujours. J’aime votre univers et votre manière de gérer votre souffrance, j’aimerai pouvoir en faire autant.

A très bientôt chez vous ou chez moi !

Écrit par : Aude | samedi, 04 mars 2006

Je pense que la plupart des blogs sont avant tout un outil.
Un outil de travail, un outil d'expression, un outil de libération.

Nous sommes dans une ère où l'expression et la démocratie nous obsèdent, donc tous les moyens sont bons pour donner notre propre note à un fait, à un lieu, à une image, à un sentiment.

** bisous **

Écrit par : stella | samedi, 04 mars 2006

Probable, il me semble toutefois que chaque blogueur doit avoir des raisons toutes personnelles de choisir ce mode d'expression.

Revenez vite :-)

Écrit par : Aude | samedi, 04 mars 2006

.
Bonjour

Je crois que la première motivation laisse place à de nouvelles, et on continue parfois de bloguer pour d'autres raisons...

Les interactions avec la communauté des blogueurs déterminent en grande partie nos propos et diminuent nos inhibitions.

C'était la minute du docteur Chr...

Bise
© h r

Écrit par : Chr | dimanche, 05 mars 2006

Merci © h r,

Ceci me semble en effet très pertinent ! On sent l’expérience qui parle.

A très bientôt, chez vous ou chez moi!

Écrit par : Aude | dimanche, 05 mars 2006

Les commentaires sont fermés.