vendredi, 03 mars 2006
Pour Maylis
On ne peut avoir qu’une seule âme soeur, et il faut probablement l’avoir trouvée pour s’en rendre compte. Mais la vie est plus compliquée, ce n’est pas parce qu’on a découvert son parfait complément qu’on est apte à l’amour ou qu’il est disponible. Pour savoir aimer, il faut s’aimer un peu, ou du moins s’accepter un peu, il faut se connaître un peu, ou du moins ne pas s’ignorer complètement. Moi, à 25 ans, j’étais une grande handicapée de la vie, désensibilisée par un mal que les femmes se transmettent de génération en génération dans ma famille, la froideur parfaite. Je n’avais jamais vu un film qui m’ai fait pleurer, même pas « Love Story » ou « Le vieil homme et la mer » où toute mes copines fondaient en larmes, et en plus j’en était fière ! Alors je jouais en effet à me confectionner l’homme idéal grâce à un patchwork d’amitiés amoureuses. J’avais 5 amants, tous mariés : le père, le frère, l'ami (qui me prêtait volontiers à ses copains et qui me disait que faire l’amour avec moi c’était comme baiser avec son meilleur pote en plus doux), le fils et …Eric, l’Amant. Bien sur, si Eric avait été disponible, il n’y aurait eu que lui…Mais le destin en avait décidé autrement. Alors, il faut bien se protèger. Tous connaissaient l’existence des autres et la seule règle du jeux : un jour un homme viendrait et du jour au lendemain, je disparaîtrais de leur vie, y compris de celle d’Eric. Je croyais naïvement que ça pourrait altérer sa décision d’être avant tout un bon père…Et puis Fred m’a abordée dans le métro. A cette époque, c’était tous les jours, toute la journée, pourtant je ne suis pas belle, mais je devais irradier des phéromones irrésistibles…Je disais en plaisantant avec mes amis qu’un jour je répondrai juste par curiosité. Ce jour là, l’indisponibilité maladive d’Eric m’avait mise en colère. Fred a dit tous les mots justes, a eu les gestes parfaits. Une semaine plus tard, nous vivions ensemble et j’ai dit adieu à mes 5 amants. Eric n’a rien tenté pour m’en empêcher. Ils ont bien tous essayé de me revoir, mais c’était moi, cette fois, qui n’était pas disponible… Fred était une âme en perdition mais d’une sensibilité extrême. Nous nous sommes sauvés l’un l’autre. Il m’a appris à ressentir, je lui ai appris à déculpabiliser, nous y travaillons toujours. Alors voyez-vous Maylis, il n’y a pas d’homme idéal, parce qu’il n’y a pas de femme idéale. Nous sommes justes des âmes en chantier. La difficulté est de se rencontrer à un stade de développement compatible, après on peut évoluer ensemble. Eric est mon âme sœur mais nos chemins se sont juste frôlés sans se croiser, et nous vivons dans des mondes parallèles qui un jour peut-être se rejoindront. En revanche, Fred et moi partageons le même univers, nous nous sommes trouvés au moment parfait et depuis nous évoluons main dans la main. C'est beau aussi.
Et puis maintenant, je pleure tout le temps, au moindre truc un peu emotionel, que ce soit triste ou joyeux, une vraie fontaine! Et aucune honte...
00:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Journaux personnels, amour, coeur, jarretelle, guêpière, coquin, âme, rêve, songe
Commentaires
C'est beau aussi.
Écrit par : devo | jeudi, 02 mars 2006
Merci devo,
revenez souvent!
Écrit par : Aude | jeudi, 02 mars 2006
Vous m'avez soutiré une larme.
Si je croyais en la réincarnation, je dirais que l'on croise son âme-soeur à chaque cycle. C'est mon espoir, car certains rendez-vous sont malheureusement manqués.
Écrit par : Jimmy | vendredi, 03 mars 2006
Désolée pour la larme et bien vu Jimmy,
J’ai parfois l’impression inverse que nous sommes plutôt de vieilles âmes, avons déjà passé une vie ensemble et que nous nous retrouverons dans une prochaine existence…pourtant je ne crois pas à la réincarnation non plus ;-)
Revenez souvent!
Écrit par : Aude | vendredi, 03 mars 2006
J'ai accroché un fil au revers de mon âme-soeur qui s'éloigne. Si la vie est clémente, ce fil résistera aux péripéties et je pourrai, plus tard, rembobiner pour me retrouver enfin à ses côtés. Pour de bon, cette fois.
On rêve, on rêve... :-)
Merci pour le lien, et je suis très touché par l'intitulé, qui m'honore.
Écrit par : Impromptu | samedi, 04 mars 2006
Merci Impromptu,
vous commencez à dévoiler ce qui se cache derrière votre humour shadockien...attention à la force d'attraction de la Bloggosphère ;-)
Vous m'inspirez pleins d'idées donc la prochaine note est pour vous :-)
Pour l'intitulé, il n'y a pas de quoi. C'était un peu tangeant, parce que dans les blogs on ne connait pas forcément l'age du capitaine et donc ses références. Je suis ravie d'être tombée juste...mais est-ce vraiment un hazard?
Écrit par : Aude | samedi, 04 mars 2006
Les commentaires sont fermés.