Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mars 2006

"Il n'y a jamais un sommet d'où la vue ne soit pas belle." Sylvain Tesson

Merci à vous tous lecteurs!

Vos encouragements, votre humour parfois, mais surtout vos cœurs qui battent à l’unisson du mien le temps de lire une note, me réconfortent, me challengent, me donnent envie de vous séduire pour que vous reveniez encore et encore. Je commence à mieux comprendre, grâce à vous, tout le succès de ce nouveau mode d’expression qui dépasse de beaucoup la contemplation introspective de l’écrivain. Imaginez un Rimbault, un Verlaine, un Rousseau, un Voltaire, ou plus proches de nous un Saint-Exupéry, une Duras ou même un Christian Bobin, sortant de la discipline solitaire pour nourrir leur inspiration de l’âme de leurs lecteurs ! Comment le Blog aurait-il influencé leur génie ? Je n’ai pas la prétention de me comparer à ces penseurs ou ces écorchés vifs exceptionnels, je suis juste une petite artisane qui prend beaucoup de plaisir dans l’orfèvrerie des mots et dont la félicité est d’autant décuplée que vous êtes là, miroirs à facettes, réfléchissant mes émotions en autant d’arcs en ciel. Merci aussi à mon Papy, disparu il y a bientôt 10 ans, et qui, par la correspondance que nous échangions lors de mes premiers séjours à l’étranger, m’a donné le goût de coucher des descriptions croustillantes sur la page blanche et de chasser toujours plus loin le mot juste. J’aurais tant aimé qu’il puisse lui aussi lire ce Blog même si l’intimité que j’y partage n’est probablement pas de ce qui se révèle facilement au sein de relations familiales. Aujourd’hui, face au silence d’Eric qui se prolonge, c’est à vous d’abords que j’ai envie d’écrire, alors merci encore.

Enfin un petit mot du silencieux : un petit mot d’excuse, un petit mot d’appréciation, un petit mot d’explication. Un petit mot qui enlumine le monde de rose et caresse ma nuque tendrement, loin des grivoiseries téléphoniques de mon Fred qui elles peinturlurent la vie de rires.

Commentaires

Encore moi... juste pour "t'offrir" une citation"... ne me demande pas pourquoi... juste une envie subite, & aussi parce qu'elle est encore fraîche ds ma tete, je viens de terminer le bouquin...

"Les salauds, les anges, j'en ai jamais vu. Rien n'est jamais ni tout noir, ni tout blanc, c'est le gris qui gagne... C'est pareil pour les hommes & leurs âmes... tu n'es qu'une jolie âme grise, comme nous tous..." Philippe CLAUDEL "Les âmes grises".

J'espère que je l'ai bien retranscrite, des fois je me mefie de ma memoire... ;o)
Surtout continue...

Écrit par : Fred | mercredi, 01 mars 2006

Merci!

Quel cadeau sensible! Comme tu l'as remarqué, j'aime en effet les collectionner. Souvent ce qu’on a envie de dire l’a déjà été, et il serait prétentieux de prétendre faire mieux.

N’hésite donc pas à me faire découvrir tes favorites !

Merci encore !

Aude.

Écrit par : Aude | mercredi, 01 mars 2006

bonsoir je suis nouvelle ici je me balade il semblerait que l'on partage cette même expérience des rencontres virtuel alors je prendrais le temps de te lire plus longuement ce WE bises au fait j'aime bien ton style agréable a lire

Écrit par : maylis | mercredi, 01 mars 2006

c nul ton blog...

Écrit par : lulu | jeudi, 02 mars 2006

Merci de votre visite.

A bientot!

Aude.

Écrit par : Aude | jeudi, 02 mars 2006

.
Bonjour Aude

pourquoi n'effaces-tu pas ce commentaire crétin qui fait tache sur tes pages ? ( lulu le petit chien a marqué son territoire...)

si tu veux, je peux te conseiller un programme pour pister les visiteurs, et connaître leurs adresses internet.

Te laisse pas abattre par les cons, c'est le risque d'un site original...

A plus

© h r

Écrit par : Chr | vendredi, 03 mars 2006

C'est trop mignon de prendre ma défense, merci © h r!
Mais, je ne vais tout de même pas me rabaisser à son niveau, n'est-ce pas? Non c'est décidé, je le garde...c'est le premier commentaire négatif...ça me fera un souvenir...
Il cherchait sûrement un site de boules comme dirait Fred et dans ce cas, il ne reviendra pas. Ou alors, je fais parfois cet effet là, on me déteste avant de tomber raide dingue...
En tout cas, ton offre pour le programme m'intéresse, je suis trop nulle dans ce domaine et j'ai besoin de toute l'aide possible ;-)
Merci de ta fidélité!

Écrit par : Aude | vendredi, 03 mars 2006

Les commentaires sont fermés.