Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 février 2006

"Le bonheur suppose sans doute toujours quelque inquiétude, quelque passion, une pointe de douleur qui nous éveille à nous-même." Alain

Une longue très longue journée…J’ai même rapporté mon portable jusqu' à la maison pour en rajouter une couche après le dîner! A force d’être en réunion toute la journée, on a plus le temps de rien faire ! Et pourtant, il y a de nombreux chantiers à faire avancer en parallèle. C’est donc confirmé, je prend en charge le Service Projets et la gestion du portfolio. Je crois que je vais bien m’amuser, et je ne pense pas que la vipère puisse faire l’économie de mon expérience dans le contexte. Je n’apprécie toujours pas sa condescendance, mais elle ne joue pas à ce jeux avec moi, alors peut-être que ça peut marcher.

Lamondre, toujours en pénitence, est super sage. Il a décidé que pour se faire pardonner, il ferait tout ce qu’on lui demanderait des la première requête. C’est TRES agréable ! Il a oublie d’être bête ce petit…Il faudrait juste qu’il parvienne à contrôler ses pulsions de « self-service » ( Je m’occupe d’assouvir tous mes besoins moi-même parce que je ne crois pas que mes parents, ou plus généralement les adultes, le feront pour moi). De plus, il est de toutes les corvées et c’est vrai que ça allége un peu le poids des taches ménagères. Deja en ce moment est très fatiguée le soir et donc plutôt grognon. En même temps, elle est plus mure. C’est vraiment un age sympa. Quand à Fred, il semble avoir dépassé le mauvais cap dans sa tentative pour arrêter de fumer et il commence à être un peu moins nerveux, plus vigoureux aussi. Pas que j’ai jamais eu à déplorer un manque de vigueur de sa part. J’aime lorsqu’il me réveille la nuit ou au petit matin, même si cette semaine l’insomnie chronique a gâché un peu le plaisir. C’est donc juste la puissance de notre connexion qui me fait défaut, après l’euphorie de vos vacances, c’est un peu comme un abandon. Peut-être après avoir rattrapé votre retard redeviendrez vous plus disponible. Sinon, il faudra s’adapter jusqu’aux prochaines vacances…

Je vous souhaite un délicieux vendredi, plein d’accomplissement et de réussite.

Votre supplément d’âme sœur.

Bien sur, votre promesse ce vendredi matin, qui m'accueille au réveil, fut une goutte de miel dans cette semaine de brutes. Une douce intention traversant l'espace et le temps jusqu'à moi. Mais voilà, ce n'est ni la première, ni la dernière fois que vous me faites une promesse de cette nature alors que nous savons bien vous et moi, que vous ne la tiendrez pas. J'aimerais que vous soyez assez confortable dans notre relation pour que vous n'éprouviez plus de culpabilité et ce besoin de vous dédouaner en créant l’attente de ce que vous ne pouvez pas donner. Vous n'avez aucune obligation, ni moi d’expectatives. L'amour n'a pas de devoirs. L'amour sublime sans imposer de contraintes. Ou alors, il finit toujours mal...comme les 20 dernières pages de Belle du Seigneur. Notre histoire est éternelle, intemporelle et virtuelle. Elle n'a ni commencement ni fin. Ni limites, ni astreintes, ni quotidien et encore moins d'exigences ou de responsabilités. Elle est l'antithèse de l'ordinaire de chaque jour, notre paradis secret. Vous y êtes plus libre qu'un oiseau, pour mon plus grand bonheur. Nous voguons ensemble au gré de nos émotions et je souhaite vous faire partager les miennes dans l'instantané de leur essence sans pour autant attendre d'action ou de réaction de votre part. J'ai juste envie de vous écouter si vous désirez me parler, mais seulement si tel est votre plaisir.

Commentaires

Je trouve votre blog appétissant et très divertissant à lire. Si j'avais des années de plus et que mon travail était celui de l'édition, j'aurais aimé publié votre histoire. J'ai l'impression d'ouvrir un livre, de sentiments et d'émotions.

Mon histoire virtuelle, somme toute courante, sauf à mes yeux, se retrouve dans certains de vos propos. Sauf que je le note par écrit, sur un petit carnet bien secret encore...que je souhaite donner au protangoniste lors de notre première rencontre.
Car il faut du courage et de l'audace pour trouver les mots justes et ceux qui définissent mieux l'aventure...

A très bientôt, une lectrice qui reviendra...

** bisous **

Écrit par : stella | vendredi, 24 février 2006

Merci Stella et revenez souvent!

La prochaine note est pour vous...

Écrit par : Aude | vendredi, 24 février 2006

Les commentaires sont fermés.