Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 juillet 2006

"La poésie éclaire comme un feu d'artifice, elle ne veut pas chasser la nuit, mais, au contraire, en tirer parti." Jean-Paul

medium_Fireworks.jpg

Dans les profondeurs de la nuit noire reglisse
S'adonner aux frissons du feu d'artifices
Se laisser emerveiller des malefices
Qui se font des etoiles miroirs complices
Taquinent la lune rousse de leurs malices
Emplissent les ciels de leurs vastes helices
Jaillissent en bouquets scintillants de tamaris
En gerbes ardentes et multicolores d'iris
En panaches rayonnants de fin myosotis
En brassees etincelantes de royaux lys
En touffes dorees de brillants narcisses
Replonger en une enfance evocatrice
D'orage tonnant de couleurs l'adoratrice


 

Commentaires

Salut Aude
Déjà en ligne et toujours aussi prompte à laisser un petit mot de ci de là... Merci !!!
Bravo pour ce poème

Écrit par : sam | mercredi, 05 juillet 2006

Merci Sam, je suis tres fidele a ta prose :-) Ah, moi, quand j'aime...

Écrit par : Aude | mercredi, 05 juillet 2006

Quand on aime on compte pas :)

bravo Aude ;)

Le 14 Juillet les feux d'artifices :)

Écrit par : Manu | mercredi, 05 juillet 2006

oui je vais encore rater les feux d'artifice - italie à compter du 13 juillet… comme d'hab… mais j'essaierai de vous lire de la bas…

Écrit par : yoyostereo™ | mercredi, 05 juillet 2006

Merci Manu, heu, ici c'est le 4 Juillet donc c'etait hier au soir ;-) Et tu as raison, je ne sais pas compter...

Écrit par : Aude | mercredi, 05 juillet 2006

Dommage de les rater yoyostereo, mais l'Italie...hummm...Ca vaut la peine...J'espere que vous pourez me lire et peut etre publier un peu, sinon vous me manquerez...

Écrit par : Aude | mercredi, 05 juillet 2006

Les yeux de l'enfance sont insatiables !

Écrit par : pyrome | dimanche, 09 juillet 2006

Ils sont meiux entraines a deceler la magie du monde pyrome :-)

Écrit par : Aude | dimanche, 09 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.