Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 mai 2006

"Ma tête, mon coeur" Grand Corps Malade

Ce texte decouvert dans Taratata (sur TV5), m'a beaucoup amusee. Avant tout, c'est un tres beau texte et si vous recuperez l'album, vous verrez que la voix ajoute encore au charme de ce jeune "slamer". Mais surtout, le style "homme, mode d'emploi" est assez craquant. Comme si les hommes avaient besoin de nous expliquer leur fonctionnement a nous les femmes, parce que nous les femmes nous fonctionnons si differement ;-) Cette idee me plait beaucoup. Sans avoir la pretention de comprendre les hommes, ni meme les femmes d'ailleurs, il me semble tout de meme que dans le domaine aborde, il y a plus de similitudes que ce qu'on nous apprend. Ce sujet a deja ete evoque plusieurs fois sur ces pages en echo a d'autres Blogs de femmes, mais aujourd'hui, il m'inspire une reponse en miroir que vous trouverez a la suite de son illustre modele.

 

Ma tête, mon coeur

Artist: Grand Corps Malade
Album: Midi 20
Year: 2006
Title: Ma Tête, Mon Coeur
 



Le corps humain est un royaume ou chaque organe veut être le roi
Il y a chez l'homme 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi
Cette lutte permanente est la plus grosse source d'embrouille
Elle oppose depuis toujours la tête, le coeur et les couilles
Que les demoiselles nous excusent si on fait des trucs chelous
Si un jour on est des agneaux et qu'le lendemain on est des loups
C'est à cause de c'combat qui s'agite dans notre corps
La tête, le coeur, les couilles discutent mais ils sont jamais d'accords
Mon coeur est une vraie éponge, toujours prêt à s'ouvrir
Mais ma tête est un soldat qui s'laisse rarement attendrir
Mes couilles sont motivées, elles aimeraient bien pé-cho cette brune
Mais y'en a une qui veut pas, putain ma tête me casse les burnes
Ma tête a dit a mon coeur qu'elle s'en battait les couilles
Si mes couilles avaient mal au coeur et qu'ça créait des embrouilles
Mais mes couilles ont entendu et disent à ma tête qu'elle a pas d'coeur
Et comme mon coeur n'a pas d'couilles, ma tête n'est pas prête d'avoir peur
Moi mes couilles sont têtes en l'air et ont un coeur d'artichot
Et quand mon coeur perd la tête, mes couilles restent bien au chaud
Et si ma tête part en couilles, pour mon coeur c'est la défaite
J'connais cette histoire par coeur, elle n'a ni queue ni tête
Moi les femmes j'les crains, autant qu'je suis fou d'elles
Vous comprenez maintenant pourquoi chez moi c'est un sacré bordel
J'ai pas trouvé la solution, ça fait un moment qu'je fouille
Je resterais sous l'contrôle d'ma tête, mon coeur et mes couilles.

 

Ma tête, mon coeur (version fille)

Le corps feminin est un royaume ou chaque organe veut être le roi
Il y a chez la femme 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi
Cette lutte permanente est la plus grosse source de revers
Elle oppose depuis toujours la tête, le coeur et les ovaires
Que les messieurs nous excusent si on fait des trucs pas clairs
Si un jour on est en chaleur et qu'le lendemain on est protocolaires
C'est à cause de c'combat qui s'agite dans notre corps
La tête, le coeur, les ovaires discutent mais ils sont jamais d'accords
Mon coeur est une vraie éponge, toujours prêt à s'ouvrir
Mais ma tête un soldat qui s'laisse rarement attendrir
Mes ovaires sont motivés, ils aimeraient bien pé-cho c'beau brun
Mais y'en a un qui veut pas, 'tain mon cerveau m'casse les reins
Ma tête a dit a mon coeur qu'elle s'en battait les ovaires
Si mes ovaires avaient mal au coeur et qu'ça créait des revers
Mais mes ovaires ont entendu et disent à ma tête qu'elle a pas d'coeur
Et comme mon coeur gele dans l'froid, ma tête n'est pas prête d'avoir peur
Moi mes ovaires sont têtes en l'air et ont un coeur d'artichot
Et quand mon coeur perd la tête, mes ovaires restent au chaud
Et si ma tête part en vrille, mon coeur est en défaite
J'connais cette histoire par coeur, elle n'a ni cul ni tête
Moi les hommes me craignent, autant qu'je suis folle d'eux
Vous comprenez maintenant pourquoi chez moi c'est sacrément foireux
J'ai pas trouvé la solution, ça fait un moment que j'm'affaire
Je resterais sous l'contrôle d'ma tête, mon coeur et mes ovaires.

Une autre version chez Soul Twin Mel :-)


 

Commentaires

@ Aude
C'est pas possible j'etais entrain de concocter un truc pareille au même (avec la version feminine du meme texte)... decidement.... decidement.... decidement...
tendrement
mel

Écrit par : Mel | lundi, 15 mai 2006

Incroyable tendre Mel!...en fait pas tant que ca Soul Twin...j'ai tres envie de voir ta version!

Écrit par : Aude | lundi, 15 mai 2006

@ Belle Aude
Maintenant il faut que je m'applique doublement.... en tirant la langue ca devrait marcher ;-)

Écrit par : Mel | lundi, 15 mai 2006

Tendre Mel, c'est Grand Corps Malade qui t'as inspiree, tache de preserver cette emotion d'origine! En tout cas, c'est elle que j'ai super envie de decouvrir;-) La langue, c'est TRES utile :-)

Écrit par : Aude | lundi, 15 mai 2006

ça me fait bien plaisir de lire cette version féminine que ce grand gars à la voix de velours apprécierait bcp à mon avis.

les filles j'vous adore !!
laurent

Écrit par : lolo | lundi, 15 mai 2006

Merci Laurent, tout le plaisir a vraiment ete pour moi, surtout en violant un peu les limites du langage que je maitrise ;-)

Écrit par : Aude | lundi, 15 mai 2006

Moi, c'est de Diam's que j'voudrais pêcher mes mots
Mais j'ai trop peur de passer pour un blaireau...
Dès qu'j'ai entendu la boulette
Je me suis dit qu'cette mistinguett
Ne m'avais pas l'air assez bête
Pour succomber à mes charmes sans assauts !

I still looking for a sampler...
and still looking for a writer...
but none of them can tell her how
long been my road without her on the shore.



J'devrais p'têt pas l'rap :-)

Écrit par : Jimmy | lundi, 15 mai 2006

Laissez-vous aller Jimmy, ca fait du bien! Qu'est-ce qu'un joli coeur comme vous aurait a perdre sinon ses illusions?

Écrit par : Aude | lundi, 15 mai 2006

Tout à fait d'accord avec Jimmy !
J'ai découvert le dernier album de Diam's qui me fait venir la larme à l'oeil la moitié des chansons.
Que ce soit, Ma france à moi, Marine, La Boulette, Big Up enfin bon je vais pas toutes les citer.
Elle a une vraie intelligence du rythme et fait passer un message fort de communion.
Même ses petites rebellions sont touchantes !
Coures-y vite l'écouter ami bloggeur !
Laurent

Écrit par : Laurent Alankin | mardi, 16 mai 2006

Oui Laurent :-) Du charme, du chien, tout pour seduire ;-)

Écrit par : Aude | mardi, 16 mai 2006

Pas mal non plus la version audio (bonne idée tout de même !) ... Déjà on redécouvre des musiques ici et là, et à chaque fois tout un univers qui va avec... Et la voix c'est plus.

Écrit par : Alain | mercredi, 17 mai 2006

Merci Alain de tenir la promesse que vous n'avez pas faite ;-)

Écrit par : Aude | mercredi, 17 mai 2006

Les commentaires sont fermés.