La lumière ne s'éteint plus
dimanche, 24 décembre 2006
La lumière ne s'éteint plus. Elle transperce les paupières closes et inonde l'intérieur d'une fraicheur brûlante qui incendie chaque fibre de sa flamme inextinguible. Sur le bûcher des vanités, le coeur Roi est couronné et son règne glorieux rayonne dans l'inétendue de l'espace et au delà des frontières de tous les temps. Passé, présent et futur s'accouplent dans une orgie d'instantané pour dissoudre la vérité. L'absolu chevauche furieusement le relatif et l'union des contraires engendre une lignée de douceurs, maitresses irrésistibles auxquelles la soumission n'est que délice de torture. La lumière ne s'éteint plus et elle rend à la nuit son sens originel en affranchissant le simple crayon. La lumière ne s'éteint plus. Il suffit de fermer les yeux pour la connaître. La lumière ne s'éteint plus.
7 commentaires
J'ai bien aimé cette réflexion, elle est purement philosophique et porteuse d'une diversité de sens. Ses possibles interprétation lui offrent un charme bien spécial.
Bon courage et bonne continuation.
Merci...
C'est en effet le propre de la poésie objective polyphonique, Mens, que d'offrir une variété d'interpretation où chacun peut puiser le sens qui lui convient. Bonne continuation à vous :-)
Merry Christmas
de Ton Renne sans Reine.
Bisous d'une année
Merry Xmas to U2 laportesansporte from your Ludi matchmaker ;-)
Tu es trop mignonne, indeed.
Merci.
Mille bisous.
" Connexion...Quand connexion ! " et en faire ce qu'il semble le plus important à faire ...
Il y a certaines impulsions qui dépassent en effet l'entendement, Joyeux Noel à vous aussi Temporel :-)
Les commentaires sont fermés.