" Tout songe est un procès absolu de toute la réalité." François Hébert
samedi, 27 mai 2006
Sans se connaître, se reconnaître, et se retrouver au bord d'un lac vert émeraude. Dans la forêt, protégés par les ruines romantiques d'une petite chapelle, se découvrir, se humer, se respirer, se cajôler, s'apprendre. Souffle dans souffle, vibration dans vibration, frisson dans frisson, les yeux dans les yeux. Précieux instants éternels et trop courts où l'émotion supplante le désir, où le mot devient éffleurement, où la parole s'assujetti au regard, où l'univers fond dans la prévenance et le respect. Quelques mots égrennés tout de même, chuchotés, murmurés, noyés de caresses, des mots simples, courts, trois lettres, quatres lettres, inattendus, presque des mots d'amour, gravés au fer rouge à même le coeur. Réduire la vie à ce moment de magie, à une étoile dans un oeil, et puis repartir faire le zouave dans le quotidien. Prétendre que ça n'a pas d'importance et fondre en larmes en s'éveillant au coeur de la nuit déchirée entre la joie et la douleur de gouter l'espace infini d'un instant ce bonheur si inaccessible.
Songe ou Réalité? Le vivre ou le rêver?
10 commentaires
J'aurai eu envie de dire pourquoi pas les deux si la citation de tête ne me retenais pas...
j'ai parfois des songes éveillés si forts, si reels que je viens a preferer qu'ils soient et restent rêves car jamais ils ne serainet si puissants dans la réalités.
Mais je sais aussi Aude que vos nuits sont aussi belles que vos jours.
C'est étrange, je suis toute émue de vous savoir si proche, plus d'océan entre nous mais reste l'immensité de l'univers que je devine dans vos mots... ce matin je fredonnais " une riche americaine à grand coup de je t'aime...." j'ai éclater de rire parceque votre image s'est imposée.
Bon samedi
Merci laparhasard, parfois on voudrait que nos rêves deviennent réalité et parfois la réalité dépasse l'imagination et on ne peut croire que ça ne puisse pas être qu'un rêve. La vie est pleine de surprises ;-) En cette merveilleuse journée de fête, entourée de gens que j'aime et qui m'aiment, savoir que vous pensez à moi vous fait participer un peu et il est bon de pouvoir vous compter comme mon supplément d'âme. Merci!
sans se connaître... se reconnaître ... Aude, vous avez le sens des mots qui font mouche ... bises
A Purple Dream
Merci A Purple Dream, les mots aussi peuvent parfois être mes amants :-)
le bonheur semble souvent te faire peur ... enfin pas le bonheur en lui-même mais sa perte... De loin j'ai envie de te crier : sois heureuse au jour le jour et au présent !
Affectueusement
Merci Madison, je suis souvent incredule en effet, j'ai du mal a accepter d'etre aimee et le contact rapproche de mes parents ne m'aide pas vraiment, mais sois-en sure, je deguste chaque instant de bonheur comme si demain n'existait pas!
Il pleut sur le Doubs
les gouttes font un chahut qui invite à la sieste...
Le vivre, bien sûr !
Vous le savez laparhasard, si la sieste est crapuleuse avec un tendre partenaire, alors je suis toujours partante ;-)
Le vivre absolument, Jimmy!
Les commentaires sont fermés.